Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Lobby sioniste": Poisson menacé d'exclusion de la primaire à droite en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Lobby sioniste": Poisson menacé d'exclusion de la primaire à droite en France

    Selon Jean-Frédéric Poisson, la démocrate Hillary Clinton est soumise "aux lobbies sionistes". Depuis mardi, les propos ambigus prononcés dans Nice-Matin par le candidat à la primaire à droite font grand bruit. Le président du Parti chrétien-démocrate s'est attiré les foudres du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui a dénoncé des "propos abjects", proches de ceux "d'un Alain Soral ou d'un Dieudonné".
    Le Crif avait demandé à "la Haute Autorité de la primaire de la droite et du centre une condamnation ferme des propos". Le président de la Commission d'organisation de la primaire, Thierry Solère, a lui aussi condamné cette phrase en assurant que ces propos seront mentionnés lors de la "prochaine réunion" de la commission, le 26 octobre.
    L'affaire pourrait faire davantage de remous, puisque jeudi soir, la rivale de Jean-Frédéric Poisson à la primaire, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé son intention de saisir la Haute Autorité, en employant les termes d'"antisémitisme" et de "thèses complotistes".
    Un autre des participants au scrutin de la droite, Bruno Le Maire a également réagi à la sortie de son adversaire, jeudi soir pendant l'Emission Politique sur France 2. "Il y a dans notre pays des actes antisémites qui vont jusqu'à l'assassinat et je ne comprends pas qu'on puisse tenir de tels propos. Je le condamne et ce sera aux électeurs de juger", a-t-il commenté.
    Vers une procédure d'exclusion?

    Nouvel acte dans cette polémique ce vendredi matin. Thierry Solère a indiqué à L'Express que la Haute autorité de la primaire a bien été saisie, sans préciser par qui. Confirmant une information de France Info:, il précise que la commission d'organisation de la primaire a donné au président du Parti chrétien-démocrate jusqu'au 26 octobre, date de sa prochaine réunion, pour présenter ses excuses. Sinon, elle pourrait engager une procédure d'exclusion de la primaire.

    Yahoo actualité
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
Chargement...
X