Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagissez-vous si vous avez un enfant en surcharge pondérale?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réagissez-vous si vous avez un enfant en surcharge pondérale?

    Bonjour,

    En faisant mon footing matinal, j'étais interpellé par une scène peu courante. Un homme, d'origine maghrébine, habillé tout en jean bouteille d'eau à la main marchant tout au tour du parc Montsouris....Rien d'anormal jusqu'au là.

    Quelques minutes de marche, une fille adolescente, un peu obèse, qui doit avoir entre 8 et 12 ans accourt vers lui et lui la rejette avec un mouvement de bras en lui signifiant qu'elle doit encore faire un autre tour:22:

    J'ai poursuivi mon parcours avec cette scène ancrée dans mon esprit...J'ai passé l'heure qui a suivi à cogiter....Comment j'aurais réagis si ma fille sera une adolescente potelée....Moi qui veut l'initier dès maintenant à faire des footing. Déjà bébé, elle m’accompagne souvent dans sa poussette.

    Et vous, comment auriez-vous réagi?
    Dernière modification par Boubibtis, 22 octobre 2016, 10h04.

  • #2
    Bonjour

    Courir avec son père aurait été bien plus motivant et fun.

    Si courir n'était pas son truc, j'aurai trouver le sport ou l'activité qui lui plairait et lui ferait dépenser des calories. Sans oublier que pour une adolescente de 8-12 ans, son obésité ne peut venir que de ce qu'elle mange chez ses parents.
    Dernière modification par BeeHive, 22 octobre 2016, 12h12. Motif: orthographe

    Commentaire


    • #3
      ça dépend si c'est génétique ou si c'est parce qu'il a une mauvaise hygiène de vie dans le derniers cas on peut agir autrement c'est à la médecine qu'il faut s'adresser
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #4
        Je change ma façon de cuisiner
        Je la fait sortir pour aller jouer avec d'autres enfants de son âge
        Et on fera ensemble de la piscine en associant si possible sa meilleure copine
        Sorties vélo en famille

        J'ai des voisins qui ont deux enfants obèses ,la maman leur donne des gâteaux et des sucreries ,ils ne sortent jamais de la maison,pourtant tous les enfants de l'immeuble sont inscrits au club de sport qui se trouve en face de la maison ,et le papa les emmène à l'école en voiture

        Commentaire


        • #5
          les miens n'étaient pas des adolescents potelés mais plutot sportifs et plutôt fil de fer...

          si un adolescent est en surcharge pondérale je l'aurai emmener avec moi faire du vélo ou natation et j'aurai éliminer l'achat de gateaux et compagnie
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Courir avec son père aurait été bien plus motivant et fun.
            Exactement.


            Tout depend de l' origine de cette surcharge ponderale....cela n apparait pas du jour au lendemain..donc on s en soucie dès que cela apparait.

            J en vois pas mal des enfants en surcharge, mal bouffe, pas ou peu d activité physiques, jeux video Tv ect....et ce dans toutes les couches de la,population.
            Mais je vois aussi des gamines obsedees par leur physique....qui causent de regime à 12 ans:22:

            Si c etait le cas , je motiverais mes enfants aux activités physiques, sorties, je les initierais à la cuisine et banierais la mal bouffe et autres sodas ect....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Aucun soda à la maison, des yaourts nature et rien à grignoter!
              Des repas équilibrés avec beaucoup de légumes et peu de féculents.
              Le sport: Judo, vélo, marche nordique et aviron.
              Gâteaux traditionnels interdit, aucune cuisson en friture.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Cuisine fermée à clé et contrôle quotidien du poids

                Commentaire


                • #9
                  Echham tadkhoul malfoum

                  Stricte controle de ce que la personne mange
                  Plus d activite
                  Aux parents et entourage de donner l exemple et pas uniquement des ordres

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas convaincue que les interdictions soient les meilleures formes d apprentissage.
                    Mieux vaut apprendre à gérer....

                    J ai des bonbons et du chocolat plein la maison, et il en a toujours été ainsi...et pourtant mes enfants n abusent pas, car ils savent que c est toujours à portée de main. ma cadette adore faire de la patisserie mais pas la manger......
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Le contrôle et le sport.

                      Quand j'étais ado, j'avais un appétit d'ogre, je prenais une baguette de pain le matin avec du fromage et du lait mais jamais de biscuit, nutella, etc et je me défoulais bien la journée, courir, jouer au foot, faire du vélo.

                      J'étais toujours svelte malgré que mes parents soient ronds.

                      Donc le secret c'est de bouger et ne pas rester devant sa console de jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Beehive tu crois vraiment que ça marche?
                        J'ai une collègue elle fait ça avec sa fille, t'inquiète elle trouve les clés, puis ça tourne au vol d'argent pour acheter tout ce qui est sucrerie, je ne pense pas que c'est la bonne solution, privé ne résoudra pas le problème à mon sens mais refaire une éducation alimentaire oui, quoique il aurait commencé beaucoup plutôt, occuper aussi l'enfant par une activité qu'il aime ça l'aidera à oublier le grignotage.
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sport

                          Commentaire


                          • #14
                            Debcha

                            Ça me fait une anecdote que mon grand-père aimait raconter: un veil homme achète deux kilos de viande et les donne à sa femme, le soir étonné de ne pas avoir de viande dans son plat pose la question à sa femme, elle répond que pendant qu'elle cuisinait le chat à profiter pour manger toute viande qu'elle avait posé sur la table, le vieil homme attrape alors le chat, estime son poids et lui dit: voila les deux kilos de viande, ou est passé le chat ?

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive,
                              Tu es le petit fils de l'ami de Dj'ha?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X