Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AAbdelaziz Bouteflika deverse sa haine contre la presse électronique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAbdelaziz Bouteflika deverse sa haine contre la presse électronique

    Le président algérien semble avoir une dent contre la presse électronique. Pour lui, celle-ci diffuse des insinuations calomnieuses et injurieuses et sème des idées subversives. En conséquence, il appelle à sa régulation. Les professionnels du secteur doivent s’inquiéter.

    «Je voudrais saisir cette opportunité pour aborder, pour la première fois, un sujet qui constitue un défi fondamental pour la corporation de la presse algérienne et pour l’Algérie tout entière, à savoir la presse électronique qui domine aujourd’hui le monde entier», dixit le président Abdelaziz Bouteflika, qui s’adressait à la presse de son pays à la veille de la célébration de la Journée nationale de la presse, célébrée ce samedi 22 octobre, dans un message diffusé par l’agence officielle.(APS)

    Ainsi, dans son message, le président Bouteflika explique que le défi fondamental auquel fait face l’Algérie ne se nomme pas crise économique, chômage des jeunes, diversification économique,…, mais «presse électronique». Celle-ci, outre le fait «qu’elle réduit le marché de la presse écrite», qui semble encore avoir les faveurs du président, «est un défi pour l’Algérie tout entière du fait qu’elle (presse électronique) provient souvent de pays étrangers et permet de diffuser des insinuations calomnieuses et injurieuses, de semer les idées subversives voire de s’attaquer ouvertement et sans aucun scrupule, à notre peuple et à notre pays». En clair, les multiples révélations es sites électroniques sur la situation en Agérie et les scandales de tout ordre révélés par ces canaux d'informations ne sont pas du goût du président algérien.

    Et si la presse écrite ou audiovisuelle a les faveurs du président, c’est que celle-ci est plus facile à contrôler alors que les réseaux sociaux sont plus dificilement saisissables.

    Face à cette situation, il faut sévir. Et sur ce point, le discours du président algérien ne présage pas quelque chose de positive pour cete presse devenue pourtant incontournable. «La presse électronique fait désormais l’objet de réflexion pour sa régulation dans d’autres pays et je souhaite que l’on parvienne, journalistes, responsables de l’Etat et société civile, à réfléchir ensemble à cette question dans notre pays», souligne Boutéflika.

    Une réflexion qui laisse craindre des tentations de restrictions de cette presse électronique devenue indispensable et qui dérange au fait qu’elle est plus difficile à contrôler. C’est ce que craint à juste titre Lakhdar Benkhela, député et cadre du Front pour la justice et le développement, qui réagissait sur tsa.

    D’après lui, «après les restrictions sur les militaires avec la loi (dont les mesures leur imposent le silence) et les restrictions sur la scène politique avec la nouvelle loi électorale, le tour de la presse est venu»

    Karim Zeidane, afrique.le360.ma , 22/10/2016
    Dernière modification par BeeHive, 22 octobre 2016, 15h44.

  • #2
    Et si la presse écrite ou audiovisuelle a les faveurs du président, c’est que celle-ci est plus facile à contrôler alors que les réseaux sociaux sont plus dificilement saisissables.
    Gens de FA vous êtes averti

    Commentaire


    • #3
      Le journaliste Karim Zeidane collabore avec le site marocain le 360 et non avec avec TSA.

      Commentaire


      • #4
        Rago, effectivement, j'ai corrigé, j'ai été induit en erreur par une grosse pub sur TSA au début l'article.

        Commentaire


        • #5
          BeeIve dixit: " effectivement, j'ai corrigé, j'ai été induit en erreur par une grosse pub sur TSA au début l'article."

          L'article que vous publié n'est pas celui de TSA mais du 360. Donc, votre contrition n'est pas recevable.

          Commentaire


          • #6
            Voici le lien:

            http://afrique.le360.ma/algerie/medi...ctronique-6756

            Commentaire


            • #7
              La Momie va s'éteindre avant de parvenir à faire taire les médias sociaux.
              Il est révolu le temps des chapes de plomb.
              Pov Boutoz, il vit encore à l'ère du parti unique, de l'opinion unique, de la chaine tv unique ...

              Commentaire


              • #8
                Faites-vous amende honorable et avouez que vous avez tenté de nous duper.:22:
                ______________________

                Bouteflika attaque la presse électronique

                Pour la première fois, le président Abdelaziz Bouteflika a abordé, ce vendredi 21 octobre, la question de la presse électronique.


                « Je voudrais saisir cette opportunité pour aborder, pour la première fois, un sujet qui constitue un défi fondamental pour la corporation de la presse algérienne et pour l’Algérie tout entière, à savoir la presse électronique qui domine aujourd’hui le monde entier », écrit le président de la République dans un message adressé la veille de la célébration de la journée nationale de la presse.


                « C’est un défi pour l’Algérie tout entière du fait qu’elle (presse électronique) provient souvent de pays étrangers et permet de diffuser des insinuations calomnieuses et injurieuses, de semer les idées subversives voire de s’attaquer ouvertement et sans aucun scrupule, à notre peuple et à notre pays », a estimé le chef de l’État.


                Selon le président de la République, la presse électronique fait « désormais l’objet de réflexion pour sa régulation dans d’autres pays ». Il a souhaité « que l’on parvienne, journalistes, responsables de l’État et société civile, à réfléchir ensemble à cette question dans notre pays ».


                Source: TSA

                Commentaire


                • #9
                  Faites-vous amende honorable et avouez que vous avez tenté de nous duper.
                  Effectivement, et a cause de toi j'ai perdu ma prime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour condamner la presse électronique, le BOUTEF doit être capable de la lire et de la comprendre. Ce que ce qu'il lui reste de cerveau rend impossible.

                    Commentaire


                    • #11
                      impossible d'aller à contre courant

                      Celui qui n'avance pas recule !!!!!! oeilfermé
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #12
                        Hamid Grine critique certains journaux nationaux

                        Par Amina Lakri | 22 Octobre 2016 | 19:16
                        Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a critiqué, samedi matin, certains journaux nationaux, estimant qu’ils se soucient plus du gain financier que du développement de leur entreprise et la diversification de leurs produits.

                        « Le problème des éditeurs, c’est qu’ils attendaient tout de l’État et de la pub, mais en contrepartie qu’est-ce qu’ils ont donné ? Je connais des journalistes qui ont eu des maladies graves et qui ont été jetés par leurs éditeurs, et je connais d’autres éditeurs qui se sont enrichis. Ils sont devenus milliardaires et leurs journalistes sont des smicards », a regretté le ministre de la communication au micro de la Radio nationale.

                        Selon M.Grine, rares sont les journaux nationaux qui portent de sérieux projets éditoriaux, quand la majorité des journaux ne comptent que sur la publicité « Depuis que je suis ministre, je n’ai pas vraiment vu un éditeur me présenter un projet éditorial. Quand je reçois des éditeurs, c’est toujours pour parler de pub. Ce qui intéresse l’éditeur, ce n’est pas de développer son entreprise, mais de dégager une plus-value », a-t-il tonné.

                        D’autre part, le ministre de la communication a indiqué, au forum d’El Moudjahid, samedi 22 octobre, que la mise en place de l'Autorité de régulation de la presse écrite, se fera "dès que les moyens logistiques et les conditions pratiques seront réunies".

                        M. Grine a également souligné que son département appliquait le projet du président de la République, dans le domaine de la communication, et la nécessité d’aller vers « l’élection du conseil d'éthique et de déontologie de la corporation ».

                        Hamid Grine a également affirmé que son secteur va bientôt notifier à l'ARAV, l'ouverture d'un appel à candidature afin de permettre aux chaînes de télévision exerçant sur le territoire national, d'obtenir une accréditation.

                        S’agissant de la presse électronique, le ministre de la communication a affirmé que son département est en train d’élaborer "des textes de loi encadrant ce domaine."

                        Algerie 1
                        --------------------------

                        Pourquoi donc la pub est un monopole d'état , l'état fait de la politique pas le business !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X