Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 7 millions d'origine algérienne résident à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 7 millions d'origine algérienne résident à l'étranger

    Le saviez-vous?
    ____________________

    Plus de 7 millions de personnes d'origine algérienne vivent à l’étranger

    Selon l'Aida, l'Association internationale de la diaspora algérienne à l’étranger, créée à Londres en 2012, les personnes d'origine algérienne vivant à l’étranger en 2012 sont au nombre de 7 millions. (En France : 5 000 000, Grande-Bretagne : 50 000, Canada : 100 000, Italie : 50 000, Belgique : 50 000, Allemagne : 22 000, Etats-Unis :20 000, Tunisie : 18 000 et au Maroc : 15 000).

    Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (l’INSEE), les immigrés algériens et leurs enfants (au moins un parent né en Algérie) étaient 1 713 000 en 2008. Ces chiffres n'incluent pas la 3e génération et les suivantes, ni l'immigration illégale, ni les Harkis et leurs descendants, français de naissance, et donc non dénombrés par l'Insee comme immigrants ou issus de l'immigration algérienne.

    Selon Gilbert Meynier, spécialiste de l'histoire de l'Algérie sous la domination française, et Tahar Khalfoune, le nombre de résidents d'origine algérienne en France en 2012 peut-être estimé à 4 millions, dont 2 millions de binationaux.

    Source: journal Reflexion/DZ

  • #2
    Si la population Algérienne de nationalité ou issue représente près du 10 ème de la population française , les souchiens qui parlent d'islamisation de la Gaule ont raison.

    En cas de troubles sociaux ces marginalisés poseront problème.

    C'est pourquoi les gouvernements successifs tiennent à empêcher leurs enfants d'aller combattre au proche orient. Ils ne doivent pas apprendre à se servir des armes et se conduire comme les Juifs devant les nazis. Des moutons menés à l'abattoir.

    Commentaire


    • #3
      C'est pourquoi les gouvernements successifs tiennent à empêcher leurs enfants d'aller combattre au proche orient. Ils ne doivent pas apprendre à se servir des armes et se conduire comme les Juifs devant les nazis. Des moutons menés à l'abattoir.
      Tu ne nous avais pas habitué à de telles stupidités!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        @Chouan,

        Un petit clin d’œil des Vosges...


        Cette autre photo prise également dans la même ville des Vosges...


        Et cette photo prise en Algérie........


        Ayant constaté de mes propres yeux, j'ai la rage au cœur!!!!

        Des fleurs pour les combattants pour la France et du Zbel ( poubelles ) pour nos martyrs. C'est ça le vrai visage du pouvoir algérien.

        Le " pangéanisme " ( un seul village planétaire : No border ) nous ouvre les yeux sur la vraie nature du pouvoir en Algérie. Un pouvoir aux ordres des ses maîtres.

        P.

        Commentaire


        • #5
          Des poubelles devant un monument aux morts, c'est un scandale!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pris pour un parent de Chakib Khelil, un Algéro-britannique détenu depuis trois ans en Algérie pour une erreur d’identité

            Un homme d’affaires algéro-britannique est détenu depuis plus de trois ans en Algérie, rapporte le journal britannique The Telegraph. Amine Khalil est un ingénieur en mécanique dont la société LPR basée au Royaume-Uni avait brièvement travaillé avec la Sonatrach en 2007. Il ferait l’objet d’une détention sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, poursuit le journal


            Marié et résidant dans la capitale londonienne, l’homme aurait été « traqué » par les services de police algériens qui lui auraient à maintes reprises demandé de venir dans le pays pour « répondre à quelques questions » sur une affaire de corruption liée à la compagnie nationale des hydrocarbures. D’abord réticent à l’idée de se soumettre à cette requête, l’homme d’affaires explique par l’entremise de ses avocats que sa famille résidant en Algérie aurait fait l’objet d’intimidations et de menaces.


            Une fois dans le pays, ce dernier aurait été privé de passeport et forcé à comparaître devant plusieurs tribunaux pour des procès dont il ne comprenait pas l’intégralité des contenus puisqu’il ne maîtrise pas correctement la langue arabe. L’un des juges aurait par ailleurs fait état de liens de parenté avec Chakib Khelil, ancien ministre de l’Énergie. Ce que le principal intéressé réfute, évoquant aujourd’hui une erreur d’identité. Selon le journal britannique, il n’existerait aucune preuve tangible contre Amine Khalil et ce dernier aurait été également poussé à payer pour régler son cas. Une option qu’il a déclinée.


            La diplomatie britannique refuse de son côté de s’impliquer dans cette affaire, arguant que le détenu possède la double nationalité et ne se trouve pas dans une situation de « danger immédiat ». Pourtant, la famille d’Amine Khalil indique que sa santé est chancelante et que ce sont ses proches en Algérie qui doivent lui payer ses traitements médicaux car il ne dispose d’aucun « moyen légal de transférer de l’argent depuis le Royaume-Uni ».




            Source: TSA

            Commentaire


            • #7
              Khore

              les souchiens qui parlent d'islamisation de la Gaule ont raison.

              En cas de troubles sociaux ces marginalisés poseront problème.
              Ces souchiens sont pour la plupart les enfants des nostalgiques de l'Algérie française et de Vichy. ils n'ont donc aucunement raison mais nous refont le même coup qu'en 39/45 et 54/62 en prétendant que les maghrébins voudraient islamiser la France. Tout comme ils disaient que les juifs voulaient judaiser la France en 39/45 mais en 2016 ils ont peur de Netanyahu et du Mossad alors les souchiens leur font du léchage de botte. Mais ils visent particulièrement les algériens alors que la majorité ne posent aucun problème, ils travaillent ou étudient tout en gardant des liens forts avec leur pays d'origine. Ce ne sont pas les troubles sociaux qui inquiètent les nostalgiques des colonies mais la réaction des algériens si la France s'aventurait à faire à l'Algérie ce qu'elle a fait à la Lybie ou à la Syrie. De plus la Gaule a cessé d'exister depuis Vercingétorix, c'est Cesar qui a romanisé la France pas les algériens.
              Dernière modification par zwina, 23 octobre 2016, 18h21.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X