Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: une municipalité boycotte Israël et soutient un prisonnier politique sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: une municipalité boycotte Israël et soutient un prisonnier politique sahraoui

    Certes que la décision de soutenir la campagne du BDS est remarquable mais elle devait également
    s'étendre au boycotte du Maroc. C'est fort regrettable qu'il soit pas été ainsi.
    _____________________

    France: La municipalité d'Ivry adopte une motion de soutien au boycott des produits israéliens (BDS)

    Le Conseil municipal d'Ivry-sur-Seine, une ville de 60.000 habitants en région parisienne, a voté une motion de soutien à la campagne de boycott des produits israéliens dans le cadre de la campagne BDS (Boycott -Désinvestissement - Sanctions) à l'encontre d'Israël.

    A l'issue du vote, les élus ont affirmé jeudi en séance plénière que le boycott sera maintenu "tant que cet Etat violera les droits du peuple palestinien".

    La motion, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS) était présentée, au nom de la majorité municipale, par un élu de Convergence Citoyenne Ivryenne. Elle a été appuyée par les autres composantes de la coalition, notamment le Parti communiste et parti Europe Ecologie Les Verts (EELV), alors que les élus du Parti socialiste, tout en admettant le bien-fondé des motifs de ce voeux, ont refusé de prendre part au vote.
    (...).

    "Notre combat contre le système colonial d'Israël doit se poursuivre jusqu'à son abolition", a-t-il affirmé, appelant à rester "mobilisés et déterminés" à soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour ses droits.
    (...).

    Le Conseil municipal d'Ivry-sur-Seine soutient également, à titre de rappel, la lutte du peuple sahraoui dans sa lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, occupé par le Maroc. Il a élevé, en mais dernier, le militant sahraoui des droits de l'Homme, Naâma Asfari, détenu politique au Maroc et condamné à 30 de prison par un tribunal militaire, au rang de "citoyen d'honneur".

    Source: al huffington
    Dernière modification par rago, 23 octobre 2016, 18h24.
Chargement...
X