Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils sont rentrés à l'université sans bac ni brevet ni certificat d'étude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils sont rentrés à l'université sans bac ni brevet ni certificat d'étude

    Par Docteur EL Hadi Djabri Spécialiste en Cancérologie.

    Paris << La majorité de ceux qui squattent actuellement le parti FLN ( hormis quelques jeunes formatés à la source ), en particulier les sexagénaires et plus, sont " des capacitaires" en vocabulaire décodé, ils sont rentrés à l'université sans bac ni brevet ni certificat d'étude , ils étaient à peine " lettrés " de l'école coranique, l’accès à l'université leur a été offert par le système sous prétexte qu'ils ont participé à la guerre de libération , en plus de leur soumission et leur compromission avec le FLN de Messadia et autres. Les seuls médecins qu'on a connu ou entendu parler d'eux pendant la guerre de libération sont : Mrs Bachir Mentouri et Nekkache ( du mois sur le front EST ).

    Mr. Ould Abbas est un homme poli et conciliant , j'ai eu l'occasion de débattre avec lui dans un consulat à Paris en la présence d'autres confrères , alors qu'il était ministre de la santé , il était accompagné par deux conseillers ( l'un était pédiatre à la retraite et l'autre "un jeune " doyen de la fac de médecine) , nous avons été surpris par l'arrogance et la suffisance de ses conseillers qui ont tout fait pour dissuader les compétences présentes à collaborer bénévolement avec leur pays ( l'Algérie) , quant à monsieur le ministre il faisait valoir son passé pendant la guerre de libération plus que ses compétences en médecine......>> Docteur ce n'est pas sous ce système que l’Algérie fera appel aux compétences Algériennes qu'elle a poussé à l'exil. Confraternellement !

    Source FB

  • #2
    Par Docteur EL Hadi Djabri Spécialiste en Cancérologie.
    Sur le net il n'y a pas trace de ton Docteur , de même que sur FB.

    Tu fais donc de la désinformation pour salir non seulement DOA mais tous les étudiants et médecine qui ont quitté la fac pour rejoindre les rangs de l'ALN.

    Triste.
    Dernière modification par KHORE, 23 octobre 2016, 21h08.

    Commentaire


    • #3
      Sur le net il n'y a pas trace de ton Docteur , de même que sur FB.

      Il suffit de taper son nom pour trouver des liens vers linkedin et des articles.

      Toujours prêt à bondir la carte de harki pour clore le débat, rien de nouveau depuis 62.
      Dernière modification par BeeHive, 23 octobre 2016, 21h14.

      Commentaire


      • #4
        La majorité de ceux qui squattent actuellement le parti FLN ( hormis quelques jeunes formatés à la source ), en particulier les sexagénaires et plus, sont " des capacitaires"
        c'est une évidence...
        ceux qui ont participé à la guerre, la très grande majorité étaient des analphabètes, quelques rares lettrés et encore plus rares sont ceux qui ont fait le lycée. L'université, ca se compte dans les doigts d'une main. Les Algériens eux-mêmes dans l'ensemble, il n'y avait, du temps de cette guerre, que moins de 1% d'universitaires.

        Ceux du FLN, c'est encore moins, genre Saidani, il n'a pas été plus que l'école primaire.
        Dernière modification par Bachi, 23 octobre 2016, 21h22.

        Commentaire


        • #5
          Puisque tu as lu l'article, il est plus simple de nous en donner le lien ou d'être plus précis . Sur FB je n'ai pas trouvé trace , mais en passant par google il y a bien une page de ce médecin formé à Alger -merci DOA- qui témoigne de beaucoup d'admiration pour la Ministre de l'Education mais pas de trace de la source de ton post.

          Cordialement

          Docteur KHORE

          Commentaire


          • #6
            c'est une évidence...
            ceux qui ont participé à la guerre, la très grande majorité étaient des analphabètes, quelques rares lettrés et encore plus rares sont ceux qui ont fait le lycée. L'université, ca se compte dans les doigts d'une main. Les Algériens eux-mêmes dans l'ensemble, il n'y avait que moins de 1% d'universitaires.

            Ceux du FLN, c'est encore moins, genre Saidani, il n'a pas été plus que l'école primaire.
            Durant la colonisation, peu d'Algériens avaient eu accès à l'université . Parmi les rares médecins formés il y eu quelques uns qui quittèrent cependant leurs cabinets pour rejoindre l'ALN en compagnie d'étudiants en médecine. Pour l'Oranais , outre NEKKACHE cité, il y avait MANSOURI orl, BOUDRAA chirurgien, LAZREG ophtalmologue et quelques autres. Des hommes intègres et engagés qui font honneur à la médecine algérienne.
            Ce sont ces hommes qui ont relancé la faculté de Médecine d'Alger vidée de ses enseignants et qui ont , révolution socialiste aidant , permis aux plus humbles de devenir médecins.
            DOA avait une estime particulière pour le martyr BENZERDJEB dont la faculté de médecine porte le nom. A oran j'avais eu l'honneur de connaître d'autres révolutionnaires . Le Professeur ZIROUT pneumologue et son ami BOUKHROUFA cardiologue. A ALGER tous les praticiens respectaient les TOUMI , BOUDJELAB ...
            Dernière modification par KHORE, 23 octobre 2016, 21h58.

            Commentaire


            • #7
              Khore,

              je ne suis pas sur le forum pour inventer des articles, je l'ai copié de FB et pas de lien à te fournir, si tu ne me crois pas tant pis.

              Dr. BeeHive
              Dernière modification par BeeHive, 23 octobre 2016, 21h44.

              Commentaire


              • #8
                Bachi,

                Comme tu le sais, a travers le monde ils existent les titres universitaires honorifiques qui sont donnés à des hommes/femmes qui ont grandement contribué à la société ou à la science sans même avoir un diplôme. Mais il est très dangereux d'attribuer des diplômes universitaires ou autres à des personnes qui n'ont aucun niveau ou le niveau requis pour. Ils peuvent devenir la source d'un début d'une réaction en chaine d’incompétence dans un secteur, dans un région ou dans un pays ....
                Dernière modification par BeeHive, 23 octobre 2016, 21h46.

                Commentaire


                • #9
                  Si l’implantation du système d’enseignement supérieur français en Algérie est donc relativement précoce – comme nous l’avons vu plus haut, le premier établissement d’enseignement supérieur, l’école de médecine, fut créée par le décret du 4 août 1857 34 –, la prise en charge des rares élus indigènes qui passaient le cap du primaire et du secondaire, par les premières écoles supérieures apparaît-elle, très tardive. Il faut, en effet, attendre les lendemains de la deuxième guerre mondiale pour noter une amorce de développement des effectifs d’élèves musulmans dans le supérieur français ; 500 à 800 étudiants, métropole comprise, sont recensés pour l’année 1948 par diverses sources. On peut évaluer le nombre des inscrits à l’université d’Alger au tiers de ces effectifs35 plus près encore, en 1954, 1 100 étudiants au total dont 503 inscrits à l’université d’Alger36 et surtout 195837, 2 790 étudiants dont un millier à peu près en France, 814 à Alger et 1 290 dans d’autres pays38, pour relever un accroissement de cette même population. Cependant, même ces chiffres apparaissent dérisoires au regard des populations concernées : en effet, 90,5 % de la population de l’Algérie n’envoie en 1953-1954 que 11,4 % d’élèves dans les différents ordres d’enseignement alors que la minorité européenne qui ne représente que 10 % de la population en fournit plus de 80 %. Si un Européen sur 227 est étudiant en 1953-1954, seulement un musulman sur 15 341 l’est à la même époque39. Mais aussi peu nombreux que furent les effectifs d’Algériens qui ont eu accès à l’enseignement supérieur après la deuxième guerre mondiale et surtout à la faveur de la lutte de libération nationale, il reste qu’ils apparaissent sans commune mesure avec ceux qui ont pu être dénombrés pour les années antérieures à la dernière décennie de la domination coloniale.
                  source L histoire de l enseignement colonial, Assia Kadri

                  BAchi, cela confirme tout à fait ce que tu dis.

                  KHore,

                  il s agit d un post sur FB et non d un article...

                  Et j ai des doutes sur l obtention du fameux diplome de Mr Abbas...soit disant obtenu en Allemagne ....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais il est très dangereux d'attribuer des diplômes universitaires ou autres à des personnes qui n'ont aucun niveau ou le niveau requis pour. Ils peuvent devenir la source d'un début d'une réaction en chaine d’incompétence dans un secteur, dans un région ou dans un pays ....
                    Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

                    En Algérie, les hôpitaux confiés aux coopérants soviétiques , BOUMEDIENE avait décidé d'algérianiser dans les meilleurs délais la santé. La formation sera accélérée et les correcteurs peu regardant...Avec en bout de course ce que ton médecin parisien représente. Une variété de toubib "taoura zira3ia" qui loin de remercier leurs anciens les accuse d'avoir eu accès à la fac sans diplôme...

                    Commentaire


                    • #11
                      il s agit d un post sur FB et non d un article...
                      j'ai cherché et fini par trouver une page du dit docteur , mais oas de trace de l'article mettant en cause les médecins de l'ALN
                      Dernière modification par KHORE, 23 octobre 2016, 22h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mea culpa,

                        Voici un article trouvê en langue de Goethe...

                        Abbas
                        Leipzit (ADN). Als erster in der DDR ausgebildeter algerischer Mediziner leistete Dr. med. Djamel Ould Abbas am Montag an der Leipziger Karl-Marx,-Universität •den ärztlichen Eid. Der junge Algerier war 1957 in die DDR gekommen und hatte nach entsprechenden Sprachstudien mit dem Fachstudium an der Medizinischen Fakultät der Leipziger Universität begonnen ...
                        Premier algerien a obtenir un diplome de medecine à la Faculté de Karl Marx de Leipzig. Il est arrivê en 57 a commencé avec des cours de langues avant d integer la fac de medecine. Source :nd archiv, 24/12/1964

                        KHore,
                        Tu ne peux pas trouver, pour avoir accés à ce qu il,publie tu dois être son " ami".
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13

                          KHore,
                          Tu ne peux pas trouver, pour avoir accés à ce qu il,publie tu dois être son " ami".
                          Sans être son ami , je partage ses convictions et je respecte mon aîné.

                          Commentaire


                          • #14
                            Paris << La majorité de ceux qui squattent actuellement le parti FLN ( hormis quelques jeunes formatés à la source ), en particulier les sexagénaires et plus, sont " des capacitaires" en vocabulaire décodé, ils sont rentrés à l'université sans bac ni brevet ni certificat d'étude...
                            Tu fais surement allusion, à titre indicatif, à l'actuel ministre de l'enseignement supérieur et l'actuelle ministre de l’éducation nationale ?
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              [QUOTE]Docteur KHORE[/QUOTE]

                              Tu sors de ton trou en signant " docteur", parce que ton mentor est sorti lui aussi du trou .

                              Prenez les cartes de visite de nos ministres, ils ont tous ou pratiquement " une licence en droit " .

                              Il s'inscrivait dans une université, n'y mettait jamais les pieds et 3 ans aprés ils vont chercher leur diplome .

                              C'est la réalité .

                              Je connais des zigotos de ce genre .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X