PDA

Voir la version complète : Forum économique MAROC-Afrique de l'ouest


Pihman
19/01/2007, 19h47
Le premier forum d'échanges et de partenariat d'affaires entre le Maroc et les huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra les 25 et 26 janvier à Dakar, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Ce forum, dont l'ouverture sera présidée par le chef de l'Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade, abordera les thèmes suivants: Commerce et investissement, services financiers, transports et infrastructures, valorisation du coton et énergie/biocarburant. Une forte délégation d'institutionnels et d'hommes d'affaires marocains va se rendre à Dakar pour prendre part à ce forum qui doit également examiner les moyens d'accélérer la signature de l'accord commercial et d'investissement entre le Maroc et l'UEMOA, paraphé en 2002 à Rabat.

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, avait lui-même annoncé, lors d'une récente escale au Sénégal, qu'il conduira la délégation marocaine à ce forum. Créée en 1994, l'UEMOA regroupe huit pays de l'Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) qui ont comme monnaie commune le Franc CFA et qui représentent un marché de plus de 60 millions d'habitants.

Cookies