Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rohani :Clinton ou Trump? un choix entre «le mal» et «le pire»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rohani :Clinton ou Trump? un choix entre «le mal» et «le pire»

    Hilary ou Trump ? Le Président iranien ne veut pas choisir entre « le mal » et « le pire »

    Le président iranien Hassan Rohani a affirmé dimanche qu’il n’avait aucune préférence entre les candidats à la présidentielle américaine, la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, car c’est selon lui un choix entre « le mal et le pire ».
    « À l’ONU, le président d’un pays m’a demandé lequel des deux candidats (Clinton et Trump) je préférais: j’ai répondu, est-ce que je préfère le mal au pire ou le pire au mal? », a déclaré M. Rohani lors d’un discours à Arak dans le centre de l’Iran.
    Il s’est offusqué de la manière dont les deux candidats à la présidentielle américaine « s’accusent et s’insultent entre eux ». « Est-ce que nous voulons une telle démocratie dans notre pays? Une telle élection? », s’est interrogé Hassan Rohani en répondant: « Notre fierté est notre islam (…) nous sommes fiers de notre Iran et de notre islam ».
    Il a estimé qu’aux Etats-Unis, « qui prétendent avoir la démocratie depuis 200 ans (…) la morale n’existe pas ».
    Les Etats-Unis restent pour l’Iran « l’ennemi » principal en dépit d’un dégel qu’a constitué la conclusion en juillet 2015 de l’accord international sur le programme nucléaire iranien.
    Le candidat républicain Donald Trump a promis de « déchirer » cet accord s’il était élu, ce à quoi le guide suprême, Ali Khamenei, avait répondu que si M. Trump faisait cela, lui le « brûlerait ».
    Le président Rohani, un religieux modéré élu en 2013, devrait se représenter pour un dernier mandat de quatre ans à l’élection présidentielle de mai 2017.
    senelux
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    De toute manière que ce soit Trump où Clinton, ils sont pour le réarmement massif des États-Unis, sauf que Hilary sera plus agressive envers la Russie par rapport à Trump et Trump plus agressive envers l'Iran par rapport à Hilary.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X