Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rois de la «tech» créent peu d’emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rois de la «tech» créent peu d’emplois

    Les fortunes les plus importantes aux Etats-Unis ne sont pas systématiquement celles qui engagent le plus.

    Bill Gates, Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg figurent parmi les Américains les plus riches. Les sociétés qu’ils ont fondées ne sont pourtant pas celles qui ont créé le plus d’emplois. En haut de la liste apparaissent deux noms inconnus de ce côté-ci de l’Atlantique: Bernard Marcus et Arthur Blank, dont la fortune est estimée à 3,6 et 3,1 milliards de dollars. Ce sont les co*fondateurs de Home Depot, un distributeur spécialisé dans le bricolage et le jardinage. Leur entreprise fournit du travail à plus de 385'000 personnes, selon une étude du magazine spécialisé «Forbes».

    Dans le top 5 figurent Frederick Smith (3,7 milliards de dollars de fortune), fondateur de FedEx (331'000 employés), et Howard Schultz (2,9 milliards), qui a créé Starbucks (300'000).

    Les milliardaires des nouvelles technologies sont peu présents dans ce classement. Le premier d’entre eux est Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à 67 milliards, fondateur d’Amazon (plus de 230'000 collaborateurs). L’Américain le plus riche, Bill Gates (81 milliards), est tout juste dans le top 10 avec Microsoft (114'000).

    Les stars d’internet sont très loin. Larry Page (35,2 milliards) et Sergey Brin (34,4 milliards), qui ont cofondé Google, emploient seulement 40'000 personnes. Et Facebook, créé par Mark Zuckerberg (44,6 milliards), n’a généré que 14'500 postes.

    (reg)

  • #2
    C'est l'économie numérique...Les hommes sont remplacés par des machines et des logiciels...L'avenir n'augure pas de bonnes choses.

    Commentaire

    Chargement...
    X