Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écolier algérien Mohamed Farah Djeloud, âgé de 6 ans, consacré "champion 2016 de Arab reading challenge'‘

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'écolier algérien Mohamed Farah Djeloud, âgé de 6 ans, consacré "champion 2016 de Arab reading challenge'‘

    Rédaction du HuffPost Algérie/APS







    L'écolier algérien de six ans Mohamed Farah Djeloud, finaliste au Concours international de lecture ‘‘Arab reading challenge’‘, a remporté lundi aux Emirats arabes unis le premier Prix de cette édition, a-t-on annoncé sur le site Internet de la manifestation.
    Le prix, doté de 150.000 dollars (environ 17 millions DA) lui a été remis lors d'une cérémonie de clôture organisée à l'Opéra de Dubai (EAU) en présence du Premier ministre émirati et des personnalités culturelles des pays arabes et Nouria Benghabrit, ministre algérienne de l'éducation.
    Plus jeune finaliste, l'écolier a décroché le titre parmi deux autres jeunes concurrentes, Rouaa Hamoud de Jordanie et Oulaa El Bakali de Bahreïn.
    Elève à l'école primaire ‘‘Ziadi Bettou’‘ de Constantine, Mohamed Djeloud été sélectionné parmi 610.000 candidats algériens aux éliminatoires locales qui s'étaient déroulées en trois étapes en septembre 2015.
    Il était en lice pour le titre de ‘‘Champion de la lecture arabe’‘ aux côtés de 17 autres candidats d'Arabie Saoudite, de Tunisie, d'Egypte, du Maroc, de Jordanie et du Liban, entre autres.
    Qualifié de ‘‘doué’‘ par les organisateurs, l'élève est parvenu à lire une cinquantaine d'ouvrages de littérature arabe, d'histoire, de biographies, entre autres.
    ‘‘Arab reading challenge’‘ est placé sous le patronage du gouverneur Dubai et vice-président des EAU en partenariat avec le groupe de média ‘‘MBC’‘. Le concours a été lancé en septembre 2015 et vise à encourager la lecture dans les écoles et les universités des pays arabes, selon ses concepteurs.
    Plus de3,5 millions de candidats issus 21 pays ont participé à cette première édition du concours.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    je la trouve superbe sur cette photo (je parle de benghebrit)
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Félicitations!

      Merci pour la nouvelle Riskou..

      je trouve le petit adorable..
      Trop mimi .. mabrouk ..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Allah ibarek !
        Il ne serait pas là s'il avait été touché par les "réformes" "darijisantes/francisantes" de benghebrit


        Commentaire


        • #5
          exact Myst

          De toute façon, son exploit est personnel ou familial, ce n'est pas l'école algérienne qui a fait de lui ce petit champion.
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

          Commentaire


          • #6
            @Design: à ton service
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Facilitation a Mohamed Farah, bravo.

              Et merci a madame la ministre d’être la. Un beau geste sans doute.

              Commentaire


              • #8
                quand je sais le chaos de l'inculture qui règne dans mon pays et avec tout ce chahut , on peut encore avoir de tel esprits , je ne peux que me réjouir de cette Algérie , qui malgré ses blessures et les multiples embuscades et trahison arrivent a enfanté des enfants qui imposent le respect meme à leur détracteur

                bravo a cet enfant qui a su ranimé l'espoir et l'envie d'y croire, que Dieu le garde , le protège , et qu'il fasse la fierté de ses parents et de son peuple inchaallah

                MERCI RISK POUR LE PARTAGE

                Commentaire


                • #9
                  Arriver à émerger parmi plus de 3 millions de concurrents du monde dit "arabe" et, qui plus est, provenir d'un pays où la langue arabe est supposée être anecdotique, franchement on ne peut que saluer cet exploit. Au passage, le môme a empoché quelque chose comme 150.000 dollars. De quoi financer ses futures études supérieures, tranquille.

                  Mabrouk...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    shamsdine
                    quand je sais le chaos de l'inculture qui règne dans mon pays et avec tout ce chahut , on peut encore avoir de tel esprits , je ne peux que me réjouir de cette Algérie
                    En effet, bravo à lui et l'espoir réside justement dans le savoir, pour nous sortir de cette obscurité dans laquelle on est plongé depuis assez de temps
                    Formaté Algérien

                    Commentaire


                    • #11
                      la honte...c'est une vrai honte....je parle pour moi ...quand je vois comment je lit et parle l'arabe après plus de 15 ans d'études...et lui , il fait ça comme il respire.....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Après le chinois et le grec l'arabe est la langue la plus difficile à maîtriser.

                        Un alphabet de 28 lettres, une lecture de droite à gauche, peu de voyelles, la langue arabe est très difficile à appréhender. Une construction complexe des mots en partant d'une racine de base complique son apprentissage. De même que les lettres gutturales seront les premiers obstacles de la langue arabe pour les Anglais et les Français. [levif.be]
                        Vaut mieux commencer tôt!
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne serait pas là s'il avait été touché par les "réformes" "darijisantes/francisantes" de benghebrit
                          Sans rentrer dans le débat "benghabrit" j'ai trouvé que c'était un peu bas de récupérer l’événement à son compte. Ca fait un peu les opportunistes de chez nous!

                          (images sur son compte twitter)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo ! Cela fait plaisir !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, une belle photo de la ministre ....Heureusement qu'on ne dispose pas de l'échange verbal qu'elle aurait eu ou qu'elle aurait pu avoir avec lui .....

                              Félicitation à ce prodige a'ala kouli hel et Allah yahfdou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X