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Industrie automobile : Usines Suzuki et Isuzu en approche

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    Industrie automobile : Usines Suzuki et Isuzu en approche

    Publié le mardi 25 octobre 2016 à 14:56, par Khaled A.
    Autoalgérie

    On vous annonçait il y a quelques jours l’octroi de trois autorisations préalables pour des usines de véhicules en Algérie et nous en savons un peu plus aujourd’hui.

    Ainsi deux de ces trois marques qui devront venir renforcer le paysage de la production automobile dans les prochaines années seront, selon nos sources, la marque Suzuki par le biais d’un nouveau représentant qui a à son actif plusieurs marques sur le territoire nationale et la seconde marque étant Isuzu pour un autre acteur connu du secteur de l’automobile.

    Par contre, aucune information ne circulent autour de la troisième marque si ce n’est que c’est également une marque asiatique.

  • #2
    Dis moi jawzia,les djaps ont accepté 49/51?
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

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    • #3
      Dis moi jawzia,les djaps ont accepté 49/51?
      La seule différence c'est qu'avant, les concessionnaires importaient les voitures montées sur roues alors qu'aujourd'hui ces concessionnaires vont importer les voitures en pièces détachées qui seront assemblées en Algérie. La règle du 51/49 ne se pose donc pas puisque le seul engagement du constructeur c'est d'envoyer les voitures en CKD. Le reste, il s'en tape.

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      • #4
        La règle du 51/49 ne se pose donc pas puisque le seul engagement du constructeur c'est d'envoyer les voitures en CKD. Le reste, il s'en tape.
        plutôt en SKD

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        • #5
          Ca devient franchement ridicule leur propagande sur les soit-disants usines de voitures, camions...qui pullulent depuis le debut de l'annee

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          • #6
            des usines lego

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            • #7
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  il y a combien d'usines de voitures a date avec tous ces annonces?

                  Commentaire


                  • #10
                    Azouz la capacité installée à atteint combien de millions de voiture ?

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                    • #11
                      La seule différence c'est qu'avant, les concessionnaires importaient les voitures montées sur roues alors qu'aujourd'hui ces concessionnaires vont importer les voitures en pièces détachées qui seront assemblées en Algérie.
                      Pas plus détachées que celle de Renault.

                      Le moteur
                      La boite de vitesse
                      Les airbags
                      La ceinture de sécurité
                      Les jantes
                      ... et que sais je encore !!

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                      • #12
                        Dans l'atelier de Renault Oran les voitures arrivent de Roumanie montées, soudées, peintes et sous bâches avec les conteneurs de pièces qui les accompagnent. Mais bon pas un mot pas une critique sur le taux d'intégration ou la pérennité du modèle économique...



                        1er taux d'intégration l''enlèvement de la bâche 5%



                        A la voiture et déjà peinte pas grave taux d'intégration 5% on arrive déjà à 10 %

                        Maintenant on monte les portes importées taux d’intégration 10%



                        C'est bon taux de 20% atteint !
                        Dernière modification par iridium, 26 octobre 2016, 23h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans l'atelier de Renault Oran les voitures arrivent de Roumanie montées, soudées, peintes et sous bâches avec les conteneurs de pièces qui les accompagnent. Mais bon pas un mot pas une critique sur le taux d'intégration ou la pérennité du modèle économique...

                          http://automotivelogistics.media/wp-...ria_resize.jpg

                          1er taux d'intégration l''enlèvement de la bâche 5%

                          http://www.auto-utilitaire.com/img/a..._516127064.jpg

                          A la voiture et déjà peinte pas grave taux d'intégration 5% on arrive déjà à 10 %

                          Maintenant on monte les portes importées taux d’intégration 10%

                          http://www.elwatan.com/images/2015/0...58_465x348.jpg

                          C'est bon taux de 20% atteint !
                          23% selon les torchons algériens et 43% fin 2017

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=387608

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                          • #14
                            Un voiture se compose en moyenne de 30 000 pièces et en extrapolant un peu un taux de 47% signifie que l'Algérie compte produire un peu moins de 15 000 pièces ! Et évidemment cela s'est effectué en moins de 3 ans passer de 2 à 3 pièces en plastoc à environ 15 000 pièces !

                            Ce genre d'info extravagante n'existe que dans la presse algérienne, mais bon quand la presse algérienne présente la fabrication des satellites d'Airbus Space and Defence comme étant une production 100% algérienne, passer de la fabrication de 2 à 15 000 pièces en seulement 3 ans je vais dire que ça passe encore comme propagande c'est même moins choquant !

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