Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cake au poulet et a l’estragon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cake au poulet et a l’estragon

    Ingrédients :
    Œufs 3
    Farine 150 g
    Levure 12 g
    Huile de tournesol 100 ml
    Lait entier 125 ml
    Gruyère râpé 100 g
    Blancs de poulet 200 g
    Estragon 50 g
    Echalote 1
    Beurre demi-sel Q.s.
    Huile de tournesol Q.s.
    Sel/poivre Q.s.

    Procédé :
    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
    • Émincez l'échalote, faites-la revenir dans une poêle avec la noisette de beurre et la cuillerée d'huile pendant 5 minutes.
    • Ajoutez les blancs de poulet taillés en lamelles, le sel et le poivre, puis faites rissoler le tout pendant 5 minutes.
    • Ciselez l'estragon par-dessus et remuez.
    • Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine et la levure.
    • Ajoutez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé, puis le gruyère râpé.
    • Mélangez.
    • Ajoutez le mélange poulet-échalote-estragon à la base.
    • Versez le tout dans un moule et mettez au four pendant 45 minutes.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Invite moi le Gaullois.

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir Boubitis surtout que pour ce midi, je prépare des boulettes Siciliennes avec des bonnes pâtes fraîche maison et je fais un cake aux pommes et à la cannelle!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Chouan

        Stp je peux avoir tâ recette cake pomme et cannelle


        Je suis tombée sur celle la


        Temps de préparation : 30 minutes
        Temps de cuisson : 45 minutes

        Ingrédients (pour 6 personnes) :

        - 2 grosses pommes reinettes
        - 1 cuillère à café bombée de cannelle
        - 250 g de farine
        - 80 g de beurre
        - 100 g de sucre
        - 3 oeufs
        - 1 sachet de levure
        - 2 petites tasses à café de lait



        Préchauffer votre four à 200°C,

        puis beurrer un moule à cake.

        Dans un grand bol, réduire le beurre en pommade et y ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

        Ajouter les oeufs entiers, puis la farine, la levure, et enfin le lait, pour fluidifier la pâte.

        Pendant que cette pâte repose, couper en petits dés les 2 pommes, et les saupoudrer de cannelle.

        Incorporer les fruits dans la pâte, et verser le tout dans le moule.

        Mettre au four à 180°C pendant 40 à 45 min (selon puissance du four).

        Pour vérifier que votre cake est bien cuit, plonger un couteau au milieu et si la lame ressort sèche et propre, c'est bon !

        Commentaire


        • #5
          Ta recette est bonne, elle est moins riche, je trouve qu'il y a beaucoup de farine, il faut malgré tout l'essayer et comparer!
          Je ne poste aucune recette que je n'ai pas faite au moins une fois!
          Je vais poster d'autres cakes.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Coucou les cuistots,

            Pour les gateaux, je diminue la farine et je complete avec de la Maizena avec la farine, c est plus leger...et comme Sabahe..d office je diminue le sucre et/ou j utilise du sucre roux....

            pour le poulet á lestragon....avec une bonne salade et un petit coulis de legumes...miam
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Frieda!
              C'est rare de te lire chez les cuistos, j'ai un cake poulet/estragon au four, je retiens avec une bonne salade, mais tu devrais nous éclairer sur le coulis de légumes car j'avoue ne pas connaître!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Chouan,

                Et pourtant j aime manger mais aussi cuisiner quand j ai le temps.

                Voici le genre de coulis que je prepare quand je fais des cakes salés

                3 poivrons rouges
                1 oignon moyen, haché
                les gousses d’une tête d’ail pelée
                3 c. à soupe d’huile d’olive
                1 tasse d'eau
                1 basilic
                1 tasse de fond de veau

                Lavez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en dés. Pelez et hachez l'oignon.
                Dans une casserole, faites chauffer l’huile à feu moyen puis faites revenir l’oignon, les poivrons et l’ail jusqu’à coloration. Salez, poivrez et ajoutez l’eau. Faites réduire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.
                Ajoutez le basilic et du fond de veau. Couvrez et laissez mijotez 30 min afin de réduire environ de moitié. Passez au chinois


                On peut varier en ajoutant des epinards et de la creme , ou remplacer par des tomates et y ajouter du thym ....
                tout depend de ce que contient le cake comme epices et aromates.Mais cela donne un plus.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire

                Chargement...
                X