Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 12 imams chiites étaient-ils "wahhabites" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 12 imams chiites étaient-ils "wahhabites" ?

    En effet , ce n'est un secret pour personne que les chiites possèdent différents lieux qu'ils considèrent comme "Saints" et que ces lieux ne sont autres que les mausolées qui abritent les tombes des Imams (Ali et ses descendants qu'Allah les agréé)

    Et bien vous serez surpris d'apprendre que ces mêmes Imams a travers les corpus chiites ont formellement interdit la construction de mausolées au dessus des tombes ! Et ont également interdit de les surelever et les décorer.


    1 ère narration:
    عَلِيُّ بْنُ الْحُسَيْنِ عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ الْحُسَيْنِ بْنِ أَبِي الْخَطَّابِ عَنْ عَلِيِّ بْنِ أَسْبَاطٍ عَنْ عَلِيِّ بْنِ جَعْفَرٍ قَالَ سَأَلْتُ أَبَا الْحَسَنِ مُوسَى ع عَنِ الْبِنَاءِ عَلَى الْقَبْرِ وَ الْجُلُوسِ عَلَيْهِ هَلْ يَصْلُحُ قَالَ
    لَا يَصْلُحُ الْبِنَاءُ عَلَيْهِ وَ لَا الْجُلُوسُ وَ لَا تَجْصِيصُهُ وَ لَا تَطْيِينُهُ
    " 'Ali bin Ja'far a demandé au 7 ème imam a propos du fait de construire sur les tombes, et de s'appuyer sur elles, il lui répondit : - On ne doit pas construire au dessus, ni s'asseoir dessus, ni les -platrer- "

    Sources: Rapporté par
    Al-Toussi, Tahdhib Al-aHkaam, vol. 1, ch. 23, pg. 461, hadith # 148
    Al-Toosi, dans Al-IstibSaar, vol. 1, ch. 128, pg. 217, hadith # 1
    Al-Aamili dans, Wasaa’il Al-Shee’ah, vol. 3, ch. 44, pg. 210, hadith # 3426
    Al-Majlisi, dans Bihaar Al-Anwaar, vol. 3, ch. 12, pg. 79

    2 ème narration:



    وبإسناده عن الحسين بن سعيد ، عن النضر بن سويد ، عن القاسم بن سليمان ، عن جراح المدائني ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) قال : لا تبنوا على القبور ولا تصوروا سقوف البيوت ، فإن رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) كره ذلك

    Abu Abdillah - 'alayhi salam- a dit : " Ne construisez pas au dessus des tombes, et ne decorez pas les toits des maisons, parceque le Messager d'Allah - Paix et Salut sur lui- detestait cela "
    Source: Sheikh as-Saduq dans " Man la yahduruhu al faqih" vol 1 p 178 Hadith #532

    3 ème narration


    وعن علي بن إبراهيم، عن أبيه، عن ابن أبي عمير، عن حماد بن عثمان، عن أبي عبد الله (عليه السلام) قال: إن أبي قال لي ذات يوم في مرضه: إذ أنا مت فغسلني وكفني، وارفع قبري أربع أصابع، ورشه بالماء، الحديث

    Ja'far al Sâdiq - Paix sur lui - a dit :" Mon père m'a dit pendant ses jours de maladie: Quand je mourrais, faites sur moi le bain rituel, enveloppez moi et n'elevez pas ma tombe plus haut que la hauteur de quatre doigts "
    Source : [Wasaîl ach-Chi'aa avec une chaine authentique selon les conditions chiites]
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

  • #2
    Alors ? Wahhabi vous avez dit?
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

    Commentaire


    • #3
      Les Sunnites considèrent les Imams des Chiites comme des pieux prédécesseurs et de grands savants comme l’Imam Ja'far Al Sadiq. Malheureusement les Chiites ne suivent pas leurs enseignements, ils les ont surélevé á une dimension proche des Prophètes.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le pire c'est qu'ils ne les suivent même pas dans ce genre de recommandations.
        L'amour des Ahl al Bayt chez eux est plus un folklore qu'un veritable suivi
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement les Chiites ne suivent pas leurs enseignements, ils les ont surélevé á une dimension proche des Prophètes.
          Cher Shadok,
          Les chiites considèrent les Imams comme supérieurs aux anges et aux prophètes, les extrémistes les élèvent au rang de la divinité. Selon eux, l'Imam est supérieur à toute l'humanité excepté le prophète Mohammed, paix et salut sur lui. L'Imam Ali est supérieur à Abraham. Khomeini affirme dans son livre intitulé le gouvernement islamique : " Certes la place des imams est si élevé que ni les anges, ni les messagers, ni un prophète envoyé ne peut l'atteindre.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Alors ou sont les chiites ??
            Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
            Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

            Commentaire


            • #7
              bonjour tout le monde mes connaissances sont limitées en islam , j ai entendu parler que parmi les grands théologiens musulmans grand nombre est chiites est il vrai ?
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                @rachid75

                Non c'est faux, un musulman ne peut pas prendre sa science religieuse d'un chiite, ils sont hérétiques.
                Ils ont certes des théologiens mais propres a leur secte. Nous ne prenons rien d'eux
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #9
                  Non c'est faux, un musulman ne peut pas prendre sa science religieuse d'un chiite, ils sont hérétiques.
                  Ils ont certes des théologiens mais propres a leur secte. Nous ne prenons rien d'eux


                  EST DIEU EST SAVANT
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment veut tu qu'un musulman prenne la science d'une personne qui croit qu'il y a 12 imams qui succedent au Prophète (alayhi salat wa salam)
                    Et que ces 12 imams ont le contrôle absolu de l'univers sur le moindre atome?
                    Et qu'ils peuvent répondre a nos dou'as?
                    Et qu'ils détiennent le vrai Coran que Ali aurait compilé
                    Et qui sont même capable de ressuciter des morts?
                    Et que les chiites prient en direction de leur tombe?

                    Et la liste de leurs égarements est longue
                    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                    Commentaire


                    • #11
                      merci encore , je ferai une recherche concernant leurs l herésies .
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je t'invite a le faire, par contre l'erreur serait de demander directement a un chiite, il n'admettra jamais et dissimulera sa croyance, ils ont un concept qui s'appelle la "Taqiya" (dissimulation de foi) qui consiste a mentir sur ses croyances pour tromper l'ennemi

                        Selon leur textes un des 12 imams aurait dit

                        Ja'far As-Sadiq a dit : « Neuf dixième de la Religion (le chiisme) est la Taqiya, et celui qui ne la pratique pas, n'a pas de Religion. »
                        (al-Kafi, vol 2)
                        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                        Commentaire


                        • #13
                          je ferai une recherche concernant leurs l herésies
                          Quelques posts sur les hérésies Chiites que j’avais ouvert pour répondre au prosélytiste Chiite Loughzel (alias la7mem ... alias abdelwahid) :

                          Croyance de l’Imamat chez les Chiites
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=276023

                          Le Mus'haf (recueil) de Fatima chez les Chiites
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=273944

                          La Croyance des Chiites à l'égard d'Ali
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=325903

                          Le Mahdi des Chiites
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=325212

                          Les mythes des Chiites - vidéo
                          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=329102
                          Dernière modification par shadok, 27 octobre 2016, 15h38.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            ali , al buqary , muslim abu daoud ............. ne sont pas dans le coran

                            le seul livre valider par dieu cest le coran
                            la passion des gens a fait de valider des travaille dhistorien en tant que legislation musulmane sans lavis de dieu cest tres grave


                            les hadith chiite et sunnite ont diviser et creer des monstre

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo84

                              Moi tout ce que je vois c'est une personne qui fait preuve de trop de paresse intellectuelle pour faire des recherches et faire preuve discernement
                              Donc du coup on jette tout à la poubelle... La facilité quoi
                              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X