Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brandt à la reconquête du marché français grâce à son usine géante de de Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brandt à la reconquête du marché français grâce à son usine géante de de Sétif

    Le groupe d'électroménager Brandt entend revenir à la troisième place du marché français en 2017. Il s'appuiera notamment sur de nouvelles plates-formes de lave-linge et sèche-linge, produits en Algérie, dans son usine géante de Sétif.
    Brandt, à la reconquête du marché français L'usine Brandt de Sétif (Algérie)
    SUR LE MÊME SUJET+
    Donné pour presque mort il y a trois ans lors de la faillite de son propriétaire espagnol Fagor, Brandt repart à l’assaut du marché français de l’électroménager. Racheté par l’algérien Cevital, le groupe aux quatre marques (Brandt, De Dietrich, Vedette et Sauter) a investi 30 millions d’euros dans de nouvelles plates-formes de fours et de tables à induction produites dans ses usines d’Orléans (Loiret) et de Vendôme (Loir-et-Cher). Il s’appuie également sur un complexe industriel géant à Sétif (Algérie), où 250 millions d’euros sont en cours d’investissement. Depuis juin, les nouveaux lave-linge du groupe dits « intelligents », à chargement par le haut, y sont produits. Ils seront suivis début 2017 par de nouveaux lave-linge à hublot.

    REMONTER SUR LE PODIUM FRANÇAIS EN 2017

    Deux plates-formes seront proposées, de cinq à douze kilos de capacité, avec des vitesses d'essorage de 1000 à 1600 tr/min. "Nous proposerons un diamètre de hublot de 36 cm, soit la plus grande ouverture du marché", affirme David Lauvergne, le directeur commercial de Brandt France.

    D’ici à 2020, tous les appareils pose-libre seront fabriqués à Sétif, y compris de nouveaux lave-vaisselle et sèche-linge, soit un total de 3 millions d'unités par an. Les appareils de cuisson encastrables resteront produits en France.

    Avec ses nouvelles gammes et un effort marketing conséquent, l’ancien leader français du gros électroménager ambitionne de remonter à la troisième place du marché hexagonal derrière Whirlpool - Indesit et Electrolux en 2017, soit 10 % du marché, contre 7 % aujourd’hui. Dans la ligne de mire : détrôner Samsung. Une opération déjà réalisée en Algérie.

    Malgré ses nouvelles ambitions, le groupe Brandt poursuit les restructurations en France. Un plan social a en effet été lancé avant l'été, concernant le siège à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et le site de St-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise) dédié au service après-vente. Il pourait toucher 161 personnes. De quoi surprendre compte-tenu de la croissance de l'activité attendue pour 2017.

    L'Usine Nouvelle

  • #2
    Reprendre cette marque ,c'est le meilleur coup de rebrab
    Si il redresse cette entreprise , ça lui ouvre la voie pour d'autres rachats de ce type et la possibilité de créer un vrai groupe industriel loin de la sucrerie de ses origines

    Commentaire

    Chargement...
    X