Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des drones et des forces spéciales américains opèrent à partir de la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des drones et des forces spéciales américains opèrent à partir de la Tunisie

    20:46 mercredi 26 octobre 2016 | Par Tewfik Abdelbari | Actualité

    Les États-Unis utilisent, depuis la fin du mois de juin dernier, une base aérienne en Tunisie pour ses drones, dans la guerre contre Daech en Libye, selon des déclarations d’officiels américains sous couvert de l’anonymat, rapportées ce mercredi 26 octobre par The Washington Post (WP). Les Reapers – modèle d’aéronefs sans pilote – conduisent des missions secrètes en Libye depuis plusieurs mois à partir de la Tunisie, où des membres des forces spéciales américaines sont également présents, indique la même source.

    Déploiement stratégique


    Ces drones américains (non-armés) ont joué un rôle central, principalement à travers la collecte d’informations, dans l’intensification des bombardements américains en Libye, visant particulièrement le fief de l’organisation terroriste de « l’État islamique » (Daech), précise le journal. Les USA ont mené plus de 300 frappes aériennes depuis le mois d’août dernier, rappelle le quotidien américain.

    La stratégie américaine consiste à déployer des membres des forces spéciales américaines et des drones dans de multiples installations à travers le Moyen-Orient, détaille le Washington Post. Le Pentagone (département de la Défense) cherche à disséminer des bases de drones, proches des foyers de Daech, afin de pouvoir éliminer des « militants qui posent un risque pour l’Occident » poursuit la même source.

    Pressions sur la Tunisie et négociations secrètes


    L’administration américaine a mené des négociations secrètes avec l’État tunisien durant près d’une année, faisant « pression » sur le voisin de l’Algérie, afin d’avoir accès à la base en question, indique le WP. L’insistance des États-Unis visait à fermer « un angle mort » pour les services de renseignements américains et occidentaux dans la région, affirme le quotidien américain.

    Le gouvernement tunisien était inquiet d’être associé à une puissance étrangère, de peur que les groupes terroristes ne renforcent leurs attaques contre le pays, ou de subir l’ire de son opinion publique. En échange, la Tunisie a obtenu le soutien des forces américaines dans la lutte contre le terrorisme, notamment à la fourniture d’informations obtenues par les drones en Tunisie même, poursuit la même source.

    TSA

  • #2
    immense base militaire américaine à Remada

    Comme retour sur investissement dans la révolution du jasmin, les Américains ont construit dans le sud tunisien une base militaire encore plus grande que celle qu’ils ont en Arabie Saoudite. Ghannouchi, Marzouki et Ben Jafaar leur offrent ainsi ce que Ben Ali leur a refusé en 2007 ! Tout cela dans le silence de l’opposition et le mutisme des médias.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      salam! la politique usa d avant et apres guerre 1945 ,meme HITLER a ete instrumentaliser!!

      Commentaire


      • #4
        La Tunisie à été trop affaiblie par la révolution pour être en mesure de résister aux pressions US
        Ils ont donc " enfin" leurs bases au Maghreb , est ce que c'est juste pour la Libye ??...on est pas obligé de les croire
        L'annonce quasi officielle de cette base aura des répercutions sur le plan de la politique intérieure de la Tunisie , c'est ce point qu'il sera intéressant d'observer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tizout
          La Tunisie à été trop affaiblie par la révolution pour être en mesure de résister aux pressions US
          Si l'union du Maghreb avait fonctionné, il n'y aurai eu jamais de base et jamais de guerres civiles, cela est le résultat des politiques de nuisance des pseudos dictateurs au Maghreb qui ont permis à Mohamed de tuer un autre Mohamed et de faire entrer le loup américain dans la bergerie.

          Maintenant, les pays du Maghreb doivent faire avec...
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Zek

            C'est pas moi qui vait te dire le contraire
            La diplomatie marocain et algérienne passent leurs temps à se faire des croches pattes avec les félicitations de Paris et Washington
            Ce nationalisme à la sauce tribale est maintenant tellement ancré dans les réflexes au Maghreb ....qu'il faudra une révolution pour le chasser
            En attendant ,l'Empire avance ses pions

            Commentaire


            • #7
              kadafi voulait faire l'union du Maghreb mais des traitres ont saboté cette union. L'Algérie est en danger avec cette base militaire à ses portes. Gannouchi, Marzouki, Ben Jafar ... sont des traîtres. La cia-mossad vont continuer facilement à financer Daesh pour qu'il vienne mettre le chaos dans tout le Maghreb :22:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tizou
                En attendant ,l'Empire avance ses pions
                Élargissement des bases militaires implantées à Djibouti et en Afghanistan et création de deux nouveaux "centres": l'un au Niger et l'autre au Cameroun.

                Et bientôt la Libye aura une base US, lorsque ce pays sera stabilisé politiquement, vous savez pourquoi ?

                Pour réparer l'attaque contre le consulat des États-Unis à Benghazi et l’assassinat de l'ambassadeur US comme dédommagement.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Il faut être objectif et voir la réalité en face.La Tunisie n'a pas les moyens financiers d'acheter les armes nécessaires pour combattre les terroristes a la frontière libyenne.
                  Je suis d'accord sur l'antagonisme algero-marocain,mais n’empêche que l’Algérie elle, est concernée par la déstabilisation de la Tunisie car elle a une frontière ce qui n'est pas le cas du Maroc.
                  Pourquoi notre pays n'a pas mis a la disposition de la Tunisie des hélicoptères et autres armes nécessaires a la lutte anti terroriste?
                  Pourquoi l’Algérie a réussi a sécurisé sa frontière avec la Tunisie sans aller plus loin dans l'aide,laissant la Tunisie se battre seule avec des moyens dérisoire?

                  Sans parler de l'AS qui aurais pu livrer et payer les armes nécessaires,mais elle préfère armer l'Egypte et aller détruire un autre pays musulman.
                  Donc la Tunisie a eu raison d'accepter l'aide des USA.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, elle n'a pas eu raison de faire entrer le loup dans la bergerie. Car il y a aussi la Russie, la Chine, ... mais les Guenouchi ne sont que des traîtres

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est totalement justifé et legitime, la tunisie abandonnée doit trouver des solutions pour assurer sa securité quoique il faut se mefier de ces sources anonyme

                      sinon d'après une source officielle

                      La Tunisie prend réception d’avions de reconnaissance et de drones


                      La Tunisie a pris récemment réception d’avions reconnaissance et de surveillance ainsi que des drones acquis dans le cadre d'un partenariat avec le gouvernement américain.
                      Selon le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, « la Tunisie veut initier l’armée nationale à l’usage de ce matériel pour surveiller les frontières sud et détecter tout mouvement suspect ».
                      Ces acquisitions ont pour objectif d’apporter un appui aérien aux unités terrestres et maritimes de l’armée nationale particulièrement en matière contrôle des frontières et de lutte contre le terrorisme, a-t-il expliqué dans une interview à l’agence TAP.
                      « La lutte contre le terrorisme requiert la mobilisation de toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires afin de conférer aux militaires protection et efficacité pendant l’accomplissement de leurs missions », a-t-il ajouté.
                      Pour Horchani, « la mobilisation des moyens humains et logistiques devrait être accompagnée par l’élaboration de programmes d’entrainement adaptés, à la fois, à la nature des missions confiées aux militaires et aux menaces qui pèsent sur le pays ».
                      Dans le même contexte, le ministre de la Défense nationale a indiqué que des experts américains et allemands sont, actuellement, en train d’étudier le processus d’installation du système de surveillance électronique sur les frontières sud-est, faisant remarquer que des pas avancés ont été franchis dans ce domaine.
                      jawharafm
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, elle n'a pas eu raison de faire entrer le loup dans la bergerie. Car il y a aussi la Russie, la Chine, ... mais les Guenouchi ne sont que des traîtres
                        Mais que les russes puissent disposer d'une base navale en Syrie depuis les années 70 à nos jours, ça ne vous dérange pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas la première annonce de ce type ...

                          D’après Business News.


                          Alors que des informations de sources américaines se font de plus en plus persistantes quant à l’utilisation par les Etats-Unis d’une base militaire installée en Tunisie pour mener des actions contre Daech, les officiels tunisiens continuent de démentir.
                          Dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm hier, mercredi 26 octobre 2016, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a démenti ces informations.

                          On rappellera que dans son édition du 26 octobre, le Washington Post a indiqué, selon des informations secrètes, que le Pentagone a élargi son réseau mondial de bases de drones en Afrique du Nord, en déployant des avions sans pilote ainsi que du personnel militaire américain en Tunisie, et ce pour effectuer des missions d'espionnage en Libye voisine. Les drones Reaper Air Force ont commencé à voler sur la base tunisienne à la fin juin et ont joué un rôle clé dans l'offensive américaine aérienne contre un bastion de l'État islamique en Libye. L'administration Obama a appelé, dans le cadre d'une stratégie de sécurité pour l'ensemble du Moyen-Orient, à placer les drones et de petites équipes d'opérations spéciales afin de contrer, à distance, tout ce qui pourrait constituer une menace pour l'Occident.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui fait peur..., c'est ça : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=387600

                            Commentaire


                            • #15
                              Exactement Carthage. La cia-mossad est le loup qu'il faudra absolument interdire d'entrer au Maghreb, comme c'était le cas avec bhl expulsé par le brave peuple Tunisien. Le gouvernement Tunisien doit demander de l'aide à l'Algérie ou à la Russie, mais est ce qu'il l'a fait ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X