Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou a des preuves que l’école syrienne n’a pas été bombardée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou a des preuves que l’école syrienne n’a pas été bombardée

    La vidéo selon laquelle l'école d'Idlib a été la cible d'une frappe aérienne a été fabriquée à partir d'au moins 10 morceaux différents. En fait, l’école d’Idlib n’a pas été bombardée.

    La vidéo selon laquelle l'école d'Idlib a été la cible d'une frappe aérienne a été fabriquée à partir d'au moins 10 morceaux différents, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. « Les séquences vidéo publiées par certains médias étrangers et représentant une frappe aérienne contre le village de Hass sont un montage de plus de 10 morceaux filmés à des résolutions et dates différentes. On voit sur une photo publiée par l'agence AFP (Agence France-Presse) que seul un mur de l'école a été endommagé et toutes les tables sont en place », a indiqué le général Konachenkov. En plus, on voit à travers un trou dans le mur qu'une barrière rose située en face est intacte et ne porte même pas de traces d'éclats, d'après le général. Ce ne serait pas le cas s'il s'agissait des conséquences d'un raid aérien. « La barrière et les murs de l'édifice auraient alors tous été détruits et endommagés par des éclats, alors que les meubles aurait été soufflés par la déflagration », a précisé Igor Konachenkov. Selon lui, les militaires russes ont établi le lieu où la vidéo été filmée. « Jeudi matin, nous avons envoyé un drone dans ce secteur pour prendre des photos de la localité de Hass. Les photos prises par ce drone montre le toit intact de l'école et l'absence des cratères de bombes dans ses environs », a souligné le général. On pourrait vérifier ces informations en demandant des renseignements supplémentaires aux États-Unis, d'après lui. Un drone américain MQ-1B Predator se trouvait dans ce secteur. « Les moyens de contrôle aérien russe ont détécté un drone américain MQ-1B Predator dans le secteur à l'heure indiquée » dans la vidéo, a annoncé le général. Selon UNICEF, 22 enfants et six enseignants ont été tués dans des raids menés mercredi contre une école dans la province syrienne d'Idlib. Certains médias arabes et occidentaux ont attribué la responsabilité de cette attaque à l'aviation russe. Le ministère russe des Affaires étrangères a rejeté ces accusations. « C'est un mensonge. La Russie n'a rien à voir avec cette terrible tragédie », a affirmé la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

    SPUTNIK
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Mais on sait qui bombarde des lieux médiatiques tel une école, un marche ou un hôpital. Pas plus que la semaine passe des habitations bombardées par des F16 belges ont laisse des morts.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Avant de préparer un sale coup, l'otan prépare toujours les opinions publiques occidentales,petit détail c'est que Poutine n'est pas Saddam.
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        une tactique de l'occident c'est de perpétrer des agressions sur les civils et les coller à l'armée gouvernementale syrienne et à la russie pour arriver à ses fins , quelle lâcheté
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          L’état-major russe a rendu publics de nouveaux cas de frappes de la coalition internationale, conduite par les États-Unis, sur des sites civils près de Mossoul.

          « Il y a de nouveaux cas de frappes de l'aviation de la coalition sur des sites civils. Le 24 octobre, à 3h35, un avion de l'aviation tactique des États-Unis a réalisé une frappe sur une école de Tell-kayf, à 14 kilomètres au nord de Mossoul. La frappe a fait des morts et des blessés », a déclaré Sergueï Roudskoï, chef du commandement opérationnel principal de l'état-major général des Forces armées russes. « On note la poursuite de l'intensification des frappes de la coalition dans cette région, y compris avec l'emploi de bombardiers stratégiques B-52 », a poursuivi le général. frappe sur une école de Tell-kayf © Photo. Capture d'écran: Youtube frappe sur une école de Tell-kayf Et d'ajouter que, compte tenu du recours à ces avions, le nombre de victimes ne cessera de croître. Il a en outre précisé que le 23 octobre, les avions US avaient tiré au moins cinq roquettes guidées sur le quartier résidentiel de la ville irakienne d'al-Choura. « La diapositive montre des photos des quartiers de la ville d'al-Choura avant et après les frappes des avions US le 23 octobre. Sur des immeubles résidentiels ont été tirés au moins cinq roquettes guidées. Six bâtiments ont été sérieusement endommagés », a expliqué M. Roudskoï. « Nous espérons que les États-Unis rempliront leurs engagements et procéderont à une enquête objective sur ces crimes de guerre », a-t-il souligné. Le général russe a promis que le ministère russe de la Défense continuerait de rendre publiques ce genre de données détaillées sur les frappes aléatoires de la coalition internationale. Irakiens © AFP 2016 BULENT KILIC Frappes de la coalition à Mossoul: 60 morts et 200 blessés parmi les civils Sergueï Roudskoï a en outre pointé que l'Occident ne cessait, pourtant, d'accuser la Russie de frappes sur des civils en Syrie, même après que les forces aérospatiales russes aient arrêté toutes les frappes dans la zone d'Alep. Or, « maintenant que l'aviation russe et syrienne ont suspendu les vols près d'Alep », on tente de fabriquer des données sur des frappes dans d'autres villes de Syrie. À titre d'exemple, il a cité la tragédie avec une école d'Idlib, si médiatisée ces derniers jours. « Le but de tout cela est de détourner le regard de la communauté internationale des crimes commis par le coalition », a-t-il conclu. Au cours de ces derniers jours, les informations sur des raids meurtriers de la coalition US, qui participe à la prise de Mossoul, ne cessent d'affluer. Un des derniers exemples est la frappe d'une procession funéraire à Dukuk qui a fait une vingtaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.

          SPUTNIK
          Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

          Commentaire


          • #6
            Moscou a des preuves que l’école syrienne n’a pas été bombardée
            Ils sont naïfs ces Russes ! A quoi sert de prouver le contraire de ce que les américains affirment ? Ils ont la main mise sur les médias et ils ne véhiculent que ce que les arrangent. Alors Poutine n'a qu'à leur dire dezzou maahoum.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              même si c'était faux, les russes n'en sont pas a leur premier crime de guerre depuis le conflit hein ...

              D'ailleurs c'est drôle qu'un média russe parle de "montage" quand il y'a quelques semaines sur RT ils ont diffusé une soit disant interview d'un commandant du front al-Nosra (visage caché) qui répétait mot pour mot la propagande du régime Syrien " Nous sommes aidés par Israel, par l'Amerique et tout le tralala " , commandant connu nulle part chez al-Nosra ni chez aucun groupe rebelle et qui s'est avéré être tourné dans une zone contrôlée par Bachar ...

              Les adeptes des montages et de la manipulation c'est bien eux (d'ailleurs ils le font très mal mais bon...)
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

              Commentaire


              • #8
                même si c'était faux, les russes n'en sont pas a leur premier crime de guerre depuis le conflit hein ...
                Je pense qu'un condor ou une hyène n'ont pas à se plaindre des charognards car ça les connait. Les occidentaux qui ont commis des massacres à grand échelle sur la gente humaine, n'ont aucun crédit à désigner des massacres.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  @sekrouf je ne défend pas les occidentaux.
                  Arrêtez de nous imposer de choisir entre l'un ou l'autre.
                  Je ne suis ni pro-russe ni pro-occidental
                  Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                  Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrêtez de nous imposer de choisir entre l'un ou l'autre.
                    Que tu le veuilles ou pas, t'es obligé de choisir ton camp. Toi spécialement, ton camp est bien choisi et ça saute aux yeux.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que tu le veuilles ou pas, t'es obligé de choisir ton camp. Toi spécialement, ton camp est bien choisi et ça saute aux yeux.
                      @sekrouf
                      Et bien non je ne suis pas contraint de choisir un camp entre la Russie et l'Occident.
                      Dans votre monde imaginaire ou le monde est dominé par deux divinités rivales:
                      God USA et God Russia et que tout le reste du monde ne sont que des pions de l'un ou de l'autre qui n'ont aucune volonté propre.

                      Et bien je ne vis pas dans le même monde
                      Je choisis le troisième camp celui d'Allah et des croyants
                      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                      Commentaire


                      • #12
                        Je choisis le troisième camp celui d'Allah et des croyants
                        Désolé de te froisser mais ton camp est celui des siono-wahabite. Si tu es un tantinet croyant, ta place sera au fin fond de l'enfer.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé de te froisser mais ton camp est celui des siono-wahabite.
                          bah voyons quelle profondeur d'analyse

                          . Si tu es un tantinet croyant, ta place sera au fin fond de l'enfer
                          Et en plus ça fait le Takfir ! Allez !
                          Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                          Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                          Commentaire


                          • #14
                            Et en plus ça fait le Takfir ! Allez !
                            Histoire de changer les rôles l'espace d'un instant
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah non moi je m'amuse pas a faire le Takfir aveuglément , ni ceux que t'appelles "wahhabites" .
                              Il y'a des conditions pour cela
                              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X