Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Isère : la femme médecin, coupable de discrimination islamophobe envers une patiente voilée, écope d’une radiation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Isère : la femme médecin, coupable de discrimination islamophobe envers une patiente voilée, écope d’une radiation

    Depuis le 3 septembre dernier, date à laquelle elle a dénoncé, devant la commission de discipline du conseil de l’ordre des médecins de Rhône-Alpes, la discrimination islamophobe subie en 2015 dans un cabinet médical de l’Isère, de la part d’une femme médecin, le docteur L., qui a foulé aux pieds le serment d’Hippocrate sans le moindre scrupule, Myriam, cette mère de famille voilée, meurtrie dans son âme mais résolument opiniâtre, comptait avec fébrilité les jours qui la séparaient d’un arbitrage crucial.
    Alors que résonnent encore dans sa tête les paroles blessantes proférées par une praticienne remplaçante entrée dans une rage folle, qui a donné libre cours à son racisme primaire en ne craignant pas de manquer à tous ses devoirs - « Je n’aime pas les femmes voilées, je n’aime pas les musulmans, je ne veux pas de femmes voilées en France. Sortez maintenant ! », s’était-elle écriée - la décision rendue en sa faveur par les pairs de cette généraliste, indigne de sa blouse blanche, a fait l’effet d’un baume aux vertus cicatrisantes.
    En effet, la commission de discipline du conseil de l’ordre des médecins de Rhône-Alpes a entendu l’indignation légitime et la profonde douleur de Myriam, parfaitement mises en lumière par son avocat Me Hosni Maati, et a tranché dans le vif en interdisant au docteur L. « d’exercer la profession de médecin pendant un mois assorti de sursis, eu égard à l’ensemble des circonstances de l’affaire ».
    Jointe au téléphone, Myriam nous a fait part de sa satisfaction à la lecture de la sanction tombée comme un couperet sur celle qui n’a manifesté aucun remords, bien au contraire, pour l’avoir humiliée, diabolisée et rejetée avec mépris et brutalité, au lieu de lui prodiguer les meilleurs soins, sans considération de religion ou d’appartenance ethnique, conformément à l’article 7 du code de santé publique.

    « Je voulais y croire malgré tout et ma persévérance a fini par payer », s’est-elle exclamée. « Je suis soulagée d’un grand poids et heureuse que mon statut de victime d’une telle discrimination islamophobe ait été reconnu par le conseil de l’ordre des médecins. Ce sérieux avertissement donné à cette femme médecin servira d’exemple, je l’espère, et constitue une première victoire qui est essentielle pour la suite. Car je n’oublie pas que le parquet de Chambéry a classé l’affaire sans suite. Maintenant, je vais pouvoir à nouveau me tourner vers la justice de mon pays, plus forte aujourd’hui que je ne l’étais hier », a-t-elle poursuivi avec une détermination renforcée.
    Me Hosni Maati, contacté également au téléphone, partage le même sentiment de satisfaction, se félicitant du dénouement de cette première étape : « Je suis pleinement satisfait par cette décision qui reconnaît à ma cliente son statut de victime et qui consolide son dossier face au procureur de la République. Je tiens à souligner que, à ma connaissance, c’est la première fois qu’une telle décision, assez sévère dans l’échelle des sanctions, a été rendue contre une femme médecin pour des motifs de discrimination religieuse », a-t-il expliqué.
    Tout à sa joie d’avoir eu raison de ne pas baisser les bras dans le climat délétère ambiant et devant l’adversité, particulièrement farouche et sans complexe, que lui a opposée le docteur L. en présence de ses pairs du conseil de l’ordre, Myriam se prépare déjà à livrer une autre bataille dans un autre prétoire, en se réjouissant que la décision qui réhabilite son honneur sali soit connue de tous.
    « Imaginez ! Elle sera notifiée au conseil départemental de l’Isère de l’ordre des médecins, au préfet de l’Isère, à la directrice générale de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Grenoble, au conseil national de l’ordre des médecins et au ministre chargée de la santé. Je ne pouvais espérer mieux ! Je souhaite maintenant que justice me soit rendue dans un tribunal », nous a-t-elle confié, en ayant une pensée pour toutes les femmes, musulmanes et non musulmanes, victimes de discriminations de quelque nature que ce soit.
    OUMMA
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    La France est très malade et a besoin d'un traitement radical car la radiation du docteur en question du corps médical est insuffisante.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      La France est très malade et a besoin d'un traitement radical car la radiation du docteur en question du corps médical est insuffisante.
      Il n'y a pas de radiation. Vous ne savez pas lire un texte simple et vous ne retenez que le titre, qui est d'ailleurs mensonger.

      Commentaire


      • #4
        Salam Spoutnik
        Ce qui importe ,c'est de rendre justice à une victime?
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #5
          Salam Spoutnik
          Ce qui importe ,c'est de rendre justice à une victime?
          Salam,

          Oui, mais en lisant le titre, j'ai ete tres étonné que la doctoresse soit radiée pour avoir discriminé les musulmans dans le cadre de son travail.
          Contrairement a Oumma qui cherche a se glorifier de son role dans cette affaire, je trouve cette sanction insuffisante et ne dissuadera personne. La victime n'est pas uniquement cette femme mais l'ensemble des musulmans qui ont été cités par cette doctoresse.

          Commentaire


          • #6
            [Il n'y a pas de radiation. Vous ne savez pas lire un texte simple et vous ne retenez que le titre, qui est d'ailleurs mensonger]

            Ne me cherchez pas des poux!

            Oui j'ai mal lu mais le plus important n'est pas la radiation ou pas du docteur mais ce qu'elle dit

            Avec son autorisation, sa cliente demande à filmer la scène avec son téléphone portable. Ce à quoi la généraliste répond : "Je vous en prie, surtout. Surtout portez plainte, au moins qu’on médiatise un peu la chose". Et à la question "Pourquoi", elle poursuit: "Parce que je ne veux plus de femmes voilées en France".
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              "Je vous en prie, surtout. Surtout portez plainte, au moins qu’on médiatise un peu la chose"
              C'est cela effectivement le plus grave. Les racistes savent qu'ils beneficient d'une quasi-impunite ou que les peines sont trop legeres. Cette doctoresse est maintenant une icone dans le milieu de l'extreme-droite et c'est bien ce qu'elle cherchait. Elle pourra continuer a travailler et, croyez-moi, son cabinet sera plein a craquer.

              Les francais ne sont pas courageux en general. On l'a vu lors des precedentes guerres. Ils ont tendance a s'attaquer aux plus faibles de la societe. Seules des sanctions dures peuvent les en dissuader, sinon, leur haine ira crescendo.

              Commentaire


              • #8
                1 mois ? Mais ce sont des vacances...forcees ni plus ni moins. Elle a le droit d exercer et na pas ete rayee du conseil de l ordre....c est du pipi de chat cette sanction.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  [C'est cela effectivement le plus grave. Les racistes savent qu'ils beneficient d'une quasi-impunite ou que les peines sont trop legeres. Cette doctoresse est maintenant une icone dans le milieu de l'extreme-droite et c'est bien ce qu'elle cherchait. Elle pourra continuer a travailler et, croyez-moi, son cabinet sera plein a craquer.]

                  Selon FR3, le L 3 septembre l'audience de la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre de Rhône-Alpes qui tranchera cette affaire de refus de soins dans 4 semaines'' Nous sommes le 27 Octobre est aucun communiqué de la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre.

                  Effectivement selon oumma , cette raciste écope d'un mois de radiation avec sursis
                  Dernière modification par El_Hour1, 27 octobre 2016, 20h47.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle écope d'un mois....avec sursis. Autrement dit, rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      1 mois avec sursis ......... Pfffff

                      Une sanction bien pire que l'affront qu'elle est censée réparer .

                      Fermez les yeux un moment et imaginez un instant que cette "praticienne" ai fait pareille déclaration sur les juifs .... ou les gays ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est q'une condamnation symbolique certes , mais tout de mème dans la sphère de ceux qui excelles dans l'art de pleurnicher contre cet Occident raciste : un tel verdict n'aurait jamais vu le jour ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Malheureusement ce cas de figure devient fréquent en Europe, et ce depuis quelques années. Des médecins ont demandé à leurs patientes de se présenter dans leurs cabinets médicaux non voilées, notamment depuis les attentats de Charlie Hebdo. avant cela la question ne se posait même pas. Maintenant cette affaire ci dessus, n a pas été encore soumise à un tribunal, les conséquences peuvent devenir plus appropriées pour motif d atteinte à la dignité humaine. le conseil de l ordre des médecins est dépassé par les plaintes, si bien que des cellules "gestion de crise" ont été crées pour savoir comment agir et réagir.
                          Le cas inverse se produit aussi,de plus en plus fréquemment, j ai eu le cas de mon confrère de garde aux urgences, un homme musulman a refusé que ce soit lui qui se charge d ausculter son épouse, il voulait une femme médecin...

                          Nous nous refusons d entrer dans cette optique, mais mon confrère jugeant l état sérieux de la patiente a préféré faire appel à moi....
                          mon confrère s est aussi senti blessé... alors comment faire pour bien faire?

                          ladite médecin dans cette affaire, pour moi, n a pas été punie, c est juste histoire de ne pas faire de grabuge, je dirais même qu on lui a offert un billet pour prendre des vacances...Il n y a qu un seul motif pour refuser d accomplir un acte et ce en pleine conscience...avec description détaillée du motif et tout en dirigeant la personne vers un autre praticien


                          Rappel du SERMENT D’HIPPOCRATE:

                          au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
                          Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
                          Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’inter- viendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
                          J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
                          Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
                          Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
                          admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs.
                          Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
                          Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
                          J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
                          Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.
                          Dernière modification par illumination, 27 octobre 2016, 21h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            Illu,

                            de plus en plus fréquemment, j ai eu le cas de mon confrère de garde aux urgences, un homme musulman a refusé que ce soit lui qui se charge d ausculter son épouse
                            a gerber, desolée du terme ....mais cela m ennerve !!!
                            On va vers quoi ??? vers ou ???


                            Il y a eu un cas de discrimination d un medecin ici, mais pas vers un patiente mais dns un entetien d embauche face á une jeune fille voilée....il a ecopé d une amende et on attend le verdict du conseil de l ordre.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Anglais ont un esprit plus ouvert que les Français manipulés par les Zemmour, finkelkrout, ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X