Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe public mécanique : Le chiffre d'affaires en 2016 a été de 60 milliards de DA (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe public mécanique : Le chiffre d'affaires en 2016 a été de 60 milliards de DA (Vidéo)

    Par Kaci Haider


    Le PDG du Groupe public mécanique au ministère de l’industrie, Bachir Dehimi a indiqué, mardi, que le chiffre d’affaires des investissements réalisés en partenariat avec des groupes industriels étrangers "est de 60 milliards de DA et il atteindra les 100 milliards de DA d’ici la fin de l’année 2017".

    Il a souligné qu'"avant la fin de l’année 2017, tous les investissements que nous avons engagés seront opérationnel à 100%, c’est sur cette base que nous préconisant d’atteindre le chiffre d’affaire de 100 milliards de DA "tout en précisant que sur les 47 milliards de DA de fonds (dont 4 milliards proviennent de l’autofinancement), 80% ont été déjà engagés".
    Selon le même responsable, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, la sous-traitance et l’augmentation des taux d’intégration sont les axes prioritaires du ministère de l’industrie.

    Il a ainsi expliqué qu’ »il y’a un niveau de sous-traitance très important ; en plus d’une vingtaine de projets que nous sommes entrains de réaliser avec des PME…, nous avons des partenariats où nous avons atteint pratiquement 68 à 70% de taux d’intégration"

    Comme exemple, Bachir Dehimi a cité "le taux d’intégration de 68% réalisé à l’unité de production des moissonneuses-batteuses de Sidi Bel Abbès".

    S'agissant de l’usine de Renault, il a fait savoir que "le taux d’intégration sera de 30% d’ici la fin de l’année et qu’il sera de 36% dans deux pour atteindre les 45% pour les quatre prochaines années".

    A la question liée à l’impact réel de ces partenariats, réalisés dans le cadre plan d’action validé en Novembre 2015 par le CPE (Conseil de participation de l’Etat), le PDG du groupe mécanique au ministère de l’industrie a souligné qu’"en plus du transfert du savoir faire, de la réduction des importations et de la création d’un tissu de sous-traitance, ces investissements ont généré 9000 postes d’emploi directs".

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Dans un autre article : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=387608

    On précise ce qui suit sur l'atelier de Renault Oran.


    taux intégration:

    2% en 2014,

    25% actuellement (2016)

    43% fin 2017.


    Dans cet article, il s'agit d'une toute autre version :

    """le taux d’intégration sera de 30% d’ici la fin de l’année et qu’il sera de 36% dans deux pour atteindre les 45% pour les quatre prochaines années"""


    30% (2016)
    36% (2018)
    45% (2020)


    Bien évidement, les 2 annonces sont du khorti.

    Renault est un atelier SKD qui ne fait meme pas la peinture, le taux d'integration ne devrait pas y dépasser 15% tout au plus.

    Mais la facilité avec laquelle les officiels débitent le khorti est fascinante tout meme.

    Commentaire


    • #3
      S'agissant de la "blague" du taux d’intégration..

      Commentaire

      Chargement...
      X