Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation a paris du Psychopathe voleur Saad Lemjarred

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation a paris du Psychopathe voleur Saad Lemjarred

    Arrestation a paris du Psychopathe voleur Saad Lemjarred




    Le chanteur marocain Saad Lamjarred en garde à vue à Paris pour agression sexuelle

    La superstar de la pop marocaine est déjà poursuivie aux Etats-Unis pour des faits similaires remontant à 2010.


    Le chanteur populaire marocain Saad Lamjarred a été placé en garde à vue, mercredi 26 octobre, à la suite d’une plainte pour « agression sexuelle avec violence ». C’est ce qu’a confirmé au Monde Afrique une source policière contactée jeudi matin.

    Plusieurs blogs marocains et de nombreux comptes sur les réseaux sociaux avaient fait état d’un incident survenu mercredi matin à l’hôtel Marriott des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, où résidait l’artiste.

    Selon une source judiciaire, une plainte a été déposée par une jeune fille âgée de 20 ans de nationalité française qui s’est dite victime d’une violente agression à caractère sexuel. Elle a réussi à prendre la fuite de la chambre de M. Lamjarred pour se réfugier à la réception de l’hôtel. La garde à vue du chanteur a été prolongée jusqu’à vendredi matin.

    Des « rumeurs » causées par le « succès »

    Saad Lamjarred, 31 ans, devait se produire au Palais des congrès de Paris samedi. Le ministre marocain de la culture, Mohamed Amine Sbihi, a déclaré jeudi à la presse qu’il suivait « avec grand intérêt » le sort judiciaire qui sera réservé à cette « grande figure de la chanson marocaine ». Et d’ajouter « faire tout le nécessaire pour régler le problème ». L’ambassade du Maroc à Paris n’a pas souhaité faire de commentaires.


    Cette nouvelle affaire survient dans un contexte délicat pour l’artiste, qui avait déjà été accusé d’agression sexuelle par une jeune femme américaine qui avait déposé plainte en février 2010. M. Lamjarred avait été incarcéré en mars de cette même année et libéré sous caution. Il avait ensuite quitté le pays pour échapper aux poursuites du tribunal de New York. Mais, en mai 2016, la superstar marocaine a été sommée par la Cour suprême de l’Etat de New York de se présenter au tribunal. En vain. M. Lamjarred encourt une peine de vingt-cinq ans de prison aux Etats-Unis.

    « C’est le lot de toutes les grandes stars de subir de telles rumeurs », s’était défendu l’artiste lors d’une conférence de presse, le 27 mai, à Rabat, où il avait tenu à rappeler qu’il rejetait toutes ces accusations : « La cause de tout cela n’est autre que mon succès, Dieu merci ! »


    Par Joan Tilouine

    Mondafrique
    Dernière modification par AARROU, 27 octobre 2016, 23h32.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Cette histoire me rappelle un autre scandale qui a touché cette fois-ci notre chanteur Algérien de Rai cheb machin.

    Commentaire


    • #3
      salam! pauvres types que c est ses arabes corrompues !!

      Commentaire


      • #4
        Il a un sourire ..............
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          il a déjà eu une accusation du même genre au USA , c'est la deuxième du genre en un mois, s'il arrive a échapper a celle-ci la troisième sera ...

          Commentaire


          • #6
            '*Psychopathe voleur Saad Lemjarred
            *

            encore un jaloux!!
            Parcequ'il a reussi,ou parcequ'il est marocain.
            Ou les deux!!
            Dernière modification par jabroun7, 28 octobre 2016, 13h17.

            Commentaire


            • #7
              Il a un sourire ..............
              Ce n'est que nous, tu peux nous dire.

              Commentaire


              • #8
                jabroun, le jour où il agressera ta ...

                Commentaire


                • #9
                  Affaire Lamjarred : Son avocat marocain avance la thèse d'une « machination algérienne »

                  L’avocat marocain du chanteur Saâd Lamjarred est convaincu de l’« innocence » de son client. M. Brahim Rachidi avance, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la thèse d’une « machination algérienne ourdie par les ennemis de notre intégrité territoriale ».

                  Pour étayer ses dires, l’ancien député de l’USFP évoque les attaques des médias du voisin de l’Est contre une chanson de Lamjarred sur « le Sahara marocain ». Comment est-il parvenu à cette conclusion alors qu’il se trouvait encore à Casablanca jusqu’à jeudi après-midi ?

                  Brahim Rachidi affirme, dans le même texte, qu’il a fait part de ses « convictions » à l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.
                  Mohammed Jaabouk
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend mieux pourquoi il a imploré l'aide du roi en ajoutant à sa dernière chanson ''Sahra maghribya''.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça a l'air d'un canular. Mais, si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'il paye pour ses actes. C'est ça la justice !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Finalement, il est est essentiel que le Maroc (par sa presse) expose ce genre d'ostracisme envers ses citoyens.
                        ____________________________________________

                        De Lamjarred aux Benhaddou : Les Marocains n'ont pas tous droit au même soutien juridique et politique


                        L’instauration d’un système d’assistance juridique est l’une des mesures les plus importantes prises par le ministère au profit des Marocaines résidant à l’étranger (MRE) dans les pays d’accueil. L’objectif fixé est la sensibilisation des MRE de leurs droits et la protection de leurs intérêts dans les pays d'accueil, ainsi que l’orientation juridique par des avocats compétents désignés par les représentations diplomatiques du Royaume .

                        Ce jeudi, certains Marocains ont fait, pour la première fois, la connaissance de Mohamed Amine Sbihi. Il s’est exprimé sur un sujet d’actualité chaud qui crée actuellement le buzz sur la Toile, médias et réseaux sociaux confondus. Le ministre chargé de la Culture a affirmé hier soir, dans une déclaration de presse accordée à nos confrères du 360, qu’il suit « avec un grand intérêt » l’affaire de l’arrestation de Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle en France. Notre ministre de la Culture affirme que les autorités marocaines et françaises sont en contact « pour tirer au clair cette affaire ». Il ajoute même que le Maroc va « faire tout le nécessaire pour régler le problème ».

                        Oubliant, certainement, qu’il est ministre et qu’il a, par conséquent, un devoir de réserve s’agissant d’une affaire en cours, Mohamed Amine Sbihi n’a pas hésité à afficher son soutien inconditionnel à l’égard d’un ressortissant marocain accusé de viol. Tant pis aussi si, à travers ces propos, il implique tout un gouvernement. Un exécutif de « gestion des affaires courantes », me diriez-vous. Ce n’est pas non plus la pomme de discorde.
                        (…).

                        Deux poids, deux mesures

                        On aurait pu comprendre si le ministre avait appelé à la prudence et au respect de la présomption d'innocence. Là où le bât blesse, ce sont ces droits à géométrie variable en fonction du statut social, de la richesse, la notoriété ou le pouvoir d’un Marocain. Que le royaume assure l'assistance juridique de l’un de ses ressortissants est un devoir. Que cette dernière soit réservée à certains et pas à d’autres a de quoi créer l’ire de nombreuses personnes, comme constaté sur les réseaux sociaux hier et aujourd'hui.
                        Que penser de la promptitude de la réaction de Monsieur Sbihi, alors que dans l'affaire de la rixe de Sisco (Corse) impliquant la famille Benhaddou, ni Anis Birou, ni les autres membres du gouvernement Benkirane que nous avions contactés n'avaient daigné décrocher leur téléphone mobile. Le sort d'une famille marocaine qui avait évité de justesse un lynchage par une centaine de villageois ne semblait guère émouvoir nos responsables politiques.
                        Alors que Saad Lamjarred n'aura aucun souci pour s'offrir les meilleurs avocats parisiens, rappelons que les trois inculpés de la famille Benhaddou (condamnés par la suite) ne disposaient au départ que des services d'avocats commis d'office. Le consulat et l'ambassade du Maroc avaient préféré botter en touche.

                        Aujourd'hui, c'est une autre histoire, et tout l'appareil diplomatique du royaume s'est mis en branle pour sauver le chanteur décoré par le roi Mohammed VI d'un Wissam Alaouite. Cette affaire jette une lumière cruelle sur le peu d'intérêt que nos responsables portent aux citoyens lambda. A croire qu'ils ont choisi comme règle de conduite la célèbre tirade de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable... ».

                        Source: site marocain
                        Dernière modification par rago, 28 octobre 2016, 18h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, il est est essentiel que le Maroc (par sa presse) expose ce genre d'ostracisme envers ses citoyens.
                          ya l mossiba,regardes:
                          Nouvelles révélations dans l'affaire Cheb Mami. Alors que depuis octobre 2016 chaque rebondissement fait la Une des journaux algériens c'est désormais la presse internationale qui s'empare de la polémique déclenchée par Cheb Mami. Retour sur un scandale planétaire.
                          Correctif 28/10/2016 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)
                          Cheb Mami : comment en est-on arrivé là ?
                          Des premières rumeurs, suivies des premiers démentis, de scoops, de témoignages, de menaces de procès en diffamation, chaque jour qui passe apporte son lot de révélations sur le scandale entourant le chanteur algérien de 50 ans, qu'il convient désormais d'appeler l'affaire Cheb Mami.
                          La polémique déchaîne, divise, déchire. Intellectuels, hommes politiques et célébrités de tout poil y vont de leur commentaire sur cette affaire devenue sujet quasi-incontournable en Algérie, où désormais deux fronts s'opposent, les pro-Cheb Mami et les anti-Cheb Mami.
                          De quoi l'affaire Cheb Mami est-elle le nom ?
                          La journée de jeudi (27 octobre) fut particulièrement chargée après la fuite dans la presse de propos qu'aurait tenu le chef de l'État : « Je ne partage pas la polémique et je la regrette » aurait-il précisé en marge d'un déplacement, « mais au-delà de cela, ramenons les choses à ce qu'elles sont ».
                          Des mots forts qui résument à eux seuls l'ambiance électrique dans laquelle se trouve le pays et le rôle majeur joué par la presse et l'opinion publique. Au moment même où des manifestants hostiles au chanteur controversé font face à ses soutiens, en présence d'un très important dispositif policier, certains n'hésitant pas à exiger purement et simplement l'interdiction de Cheb Mami.
                          Cheb Mami : Faut-il en parler ? Comment en parler ?
                          En attendant, les médias du monde entier se sont transformés en champ de bataille géant où les Chebmamiards (les partisans du chanteur, NDLR) sont accusés par les Anti-Chebmamiards (leurs plus farouches opposants, NDLR) de favoriser une chebmamisation des esprits, non sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.
                          source:site algerien


                          Plagiat / Cheb Mami condamné à 200 000 euros



                          Le célèbre chanteur algérien Cheb Mami vient d’être reconnu coupable de plagiat des paroles de plusieurs chansons écrites par l’auteur Rabah Zerradine, alias Cheb Rabah, et d’avoir “porté atteinte aux droits patrimoniaux” de ce dernier. Le tribunal vient de condamner la star de la chanson raï à 200 000 euros.
                          La justice française vient de statuer dans l’affaire de plagiat dans laquelle était impliqué le chanteur algérien Cheb Mami. Pour avoir volé des paroles de plusieurs chansons écrites par l’auteur Rabah Zerradine, alias Cheb Rabah, Mami et et la société d’édition EMI ont été condamné, vendredi dernier, à payer 200.000 euros à ce dernier en guise de dédommagement pour «atteinte aux droits patrimoniaux» de ce dernier.
                          Selon l’AFP, le tribunal a effectué une analyse comparative de cinq chansons soupçonnées d’être des plagiats et le verdict est sans appel : dans les quatre chansons, à savoir, Le raï c’est chic, Madanite, Ma vie deux fois, Gualbi Gualbi), Cheb Rabah est considéré comme le seul auteur. Dans Desert rose, le tube à succès au début des années 2000, il est considéré comme le coauteur des paroles.

                          source:site marocain
                          Dernière modification par jabroun7, 28 octobre 2016, 18h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve indécent de qualifier le chanteur marocain Saad Lamjarred de Psychopathe.
                            Mon opinion est de « respecter la présomption d’innocence. Il est de coutume les jeunes femmes se ''jettent'' sur des vedettes de la chanson en cherchant la gloire et l'argent quand ça ne passe pas elle accusent dans ce cas le chanteur de viol. Ça se passe aussi dans le monde du football.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Que ce soit Saad Lamjarred ou Mami la justice doit passer.De toute façon s'il est innocent,il n'aura aucun mal a le prouver,il est dans un pays ou la justice est indépendante contrairement aux nôtres.
                              Petit rappel:
                              Mami a fait de la prison suite a sa condamnation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X