Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les médecins sont-ils toujours en retard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les médecins sont-ils toujours en retard ?

    Patienter en salle d'attente, c'est rarement une partie de plaisir. Mais cette vidéo devrait nous aider à être plus compréhensif... et bien plus patient.

    On a tous déjà poireauté des plombes dans la salle d’attente de notre médecin. C’est rarement une partie de plaisir et certains, moins « patients » que d’autres ne se privent pas de partager leur « indignation ». Mais s’est-on déjà demandé quelle était l’origine de ces retards chroniques ? Un jeune médecin a décidé de lever le voile sur son manque de ponctualité et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça relativise sérieusement nos petites contrariétés horaires.

    Ce médecin, c’est Baptiste Beaulieu. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, nous l’avons évoqué dans un article pas plus tard qu’hier. Eh bien, récemment, Baptiste Beaulieu a tenu à expliquer, de façon claire et transparente, quels étaient les raisons de ses retards répétés.

    La prochaine fois qu’on se retrouvera à patienter en salle d’attente, le nez plongé dans un Voici de mars 1994, plutôt que de pester bêtement, on repensera sans doute à cette vidéo et à ce qui est peut-être en train de se passer dans le cabinet du docteur…

    Quoi qu’il en soit, comme le souligne si bien Baptiste Beaulieu, « médecine gratuite » ne signifie pas « médecine paillasson ». Qu’on se le dise !

    Regardez, c’est édifiant…



    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Un beau témoignage, un métier ou voit quotidiennement l'horreur humaine et la violence sociale, il faut avoir un cœur solide.

    Commentaire


    • #3
      ce qui devient insupportable , c'est la violence verbale voire physique à l'encontre des soignants , non seulement de la part des patients mais aussi des familles....
      moi je signale systématiquement
      c'est insupportable d'être là pour soigner et d'avoir à supporter l'impatience des gens alors qu'on a même pas le temps d'aller faire pipi !

      de plus on a une hirarchie qui n'est plus dans l'humain mais dans le lucratif , les postes sont à la baisse , on n'ose même plus être en maladie pour ne pas pénaliser le collègue qui fera double travail ...les collègues n'en peuvent pas , tous les soignants !

      ras le bol d'aller travailler la boule au ventre , non pas pour le travail en lui mais à cause de cette violence qui s'accroit , violence verbale, physique et institutionnelle !!!



      ceci étant si l'attente est trop longue , et on le sait qu'il faut attendre, autant amener de quoi lire, faire son courrier , ses devoirs, ses jeux où je ne sais quoi !!


      BRAVO BAPTISTE ! parce qu'on encaisse trop souvent sans rien dire ...
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Sbah el khir ^^

        Terrible comme profession
        on en souffre, j'en souffre ...
        on manque de temps, d'énergie, de patience, pour être à la hauteur, et malgré ça tout le monde pense qu'on mène la belle vie, qu'on s'en fout des soucis des gens, que leur souffrances ne nous affectent pas, qu'on est des monstres, qu'on est insensible à la détresse des souffrants, que tout ce qui nous intéresse c'est l'argent ... bah sachez et dites leur qu'on est super mal payer, ils deviendront plus indulgents peut etre ..
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire

        Chargement...
        X