Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devient on pilote en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devient on pilote en Algérie

    Bonjour

    un jeune neveu à moi passe son bac cette année et il voudrait devenir pilote!!!

    Il me demande où se fait la formation en Algérie. J'avoue que je suis restée sans voix et vous vous en savez quelque chose?
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    1- carrière militaire : pilote de chasse /bombardier/ Helico mais il faut aimer , et avoir les tripes pour supporter la vie militaire et ce qu'elle implique ( fréquents déplacements/positionnement dans zones lointaines et isolées ... toujours loin de papa , maman , chérie et bébés ) ...et beaucoup de nos jeunes douqa c'est de la zebda ....
    enfin j'ai oublié le plus important : passer le concours , être accepté et être sélectionné après ( il faut se renseigner )

    2- carrière chez air algerie : des fois ils répercutent , officiellement avec concours selon un ami pour des bac +3 ( je me rappelle plus ) examin sur matières techniques math ,physique et anglais....
    enfin ..;qu’il ne rêve pas trop ....Dis lui de s'inscrire dans une branche technique a babez ( math informatiques par exemple ) et qu'il reste a l'affut des concours air algerie .. ( il faut se renseigner )
    Dernière modification par bouberita, 28 octobre 2016, 20h34.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Après le concours ,il passera par la case ''militaire'' mais en civil, et là encore il faudra que etssahlou par ce que les pilotes sont formés à l'étranger et les places sont données lelm3aref ,d'après une personne que je connais ,qui a fait une année ou deux de formation pour devenir pilote et qui a laissé tombé pare que ma sahetlouch pour terminer à l'étranger.

      wa allaho a3lam

      Commentaire


      • #4
        S'il obtient son BAC ça va lui faciliter beaucoup les choses , non seulement sa candidature sera acceptée par Air Algérie mais aussi ça va garnir son CV afin de pouvoir passer son concours sans difficulté , aussi je tiens à souligner le physique , il serait encore plus avantagé si sa corpulence (au moins 1m75) est forte et un faciès présentable, car Air Algérie les exige.

        NB/ Air Algérie possède dans ses zones techniques de l'aéroport un centre de formation des PNT et un simulateur de vol situé au centre informatique de kouba (gué de constantine), ton neveu pourra se déplacer dans ces zones et recevoir plus de renseignement
        Dernière modification par ACAPULCO, 28 octobre 2016, 23h09.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Il y a une école d'aviation civile a batna mais ...sinon il y a des écoles à l'etranger... Pour entrer chez air Algérie en tant que pilote il faut être soit militaire soit de la promotion échouée de Khalifa airways

          Commentaire


          • #6
            formation pilote en algérie

            C'est un vrai parcours du combattant , sans jeu de mot, il est préférable qu'il soit bon en math et qu'il se débrouille pour être formé en Europe; Air-Algérie, ne prend que des personnels formés chez les militaires.

            Commentaire


            • #7
              Pilote

              Pilote de planeur, appartenant à un club en France, je recherche un club en Algérie pratiquant ce type d'activité sportive. J'ai cru savoir qu'un club s'est ouvert pas très loin d'Alger... Qui de la communauté peut m'aider à entrer en contact avec des pratiquants!!!

              Commentaire


              • #8
                Pilote de quoi ?

                d’autobus, d'avion, d’hélico ... ?
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  un jeune neveu à moi passe son bac cette année et il voudrait devenir pilote!!!
                  Les filles chez nous disent tout le temps "dja yekhtobni pilote w ma9beltch", alors dis à ton neveu que pilote c'est bien, mais il risque de finir célibataire

                  Commentaire


                  • #10
                    pilote de planeur

                    On parle aussi de vol à voile, découvert en Algérie fin XIX siècle
                    Je recherche des pratiquants en Algérie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X