Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Bouteflika nomme un nouveau cyber-espion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Bouteflika nomme un nouveau cyber-espion

    Algérie: Bouteflika nomme un nouveau cyber-espion

    Abdelaziz Bouteflika vient de nommer le directeur de son agence d'espionnage électronique. Cela intervient dans un contexte où le président algérien est très remonté contre la presse électronique et les réseaux sociaux qui ne lui font aucun cadeau. Lui non plus n'est pas prêt à leur en faire.
    Peut-être bien que le précédent responsable de cette agence spéciale des James Bond du Web algérien n’a pas été à la hauteur. Mais en tout cas, Abdelaziz Bouteflika, qui s’est remarqué par sa récente sortie contre la presse électronique vient de nommer un nouveau cyber-espion.

    En effet, Boualem Amri prend la tête de l’Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication (Onplitic).
    Il ne s’agit ni plus ni moins que de l’agence chargé d’épier les moindres faits et gestes des Algériens sur internet, qu’il s’agisse de la presse électronique ou des réseaux sociaux. Juridiquement, il est sous tutelle du ministère de la Justice. Cependant, des sources bien informées affirment que c’est la présidence et elle seule qui en tire les ficelles.

    La décision vient tout juste d’être publiée dans le bulletin officiel algérien. Me Boualem Armi qui est issu de la magistrature n’a plus porté sa robe depuis très longtemps. Il lui préfèrait le siège confortable du sénat en tant que représentant du RND, parti allié au FLN. Le voilà promu Agent 007 des temps modernes.
    le360.ma (mèdia digital marocain)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    parfait ...il va commencer par forum Algérie ....
    a vos "Tor" ..... proxys.... partez !
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      le pouvoir despotique étend ses tentacules sur le net.
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire


      • #4
        Ils sont "forts" les makhneziens...

        http://www.liberte-************/actu...-61-ans-237259

        IL FUT L’UN DES PREMIERS SÉNATEURS DU FFS

        Liberté - Par Kamel Ouhnia le 28-11-2015 10:00

        Me Boualem Amri s’éteint à l’âge de 61 ans


        L’ancien sénateur du FFS, Me Boualem Amri, est décédé, jeudi dernier, à l’âge de 61 ans, indiquent les membres de sa famille résidant à Akbou. Le défunt, père de famille et avocat de profession, a rendu l’âme quelques heures seulement après avoir subi une intervention chirurgicale dans une clinique privée à Alger, précise-t-on. Brillant avocat au barreau de Béjaïa, connu pour ses qualités professionnelles, mais aussi humaines, feu Boualem Amri faisait partie des premiers cadres du FFS à rejoindre le Conseil de la nation, à la faveur des premières élections sénatoriales organisées en décembre 1997.
        Les obsèques du défunt auront lieu aujourd’hui, samedi 28 novembre, dans son village natal, à Ighram, dans la daïra d’Akbou, wilaya de Béjaïa.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas un homonyme ?

          le pouvoir despotique étend ses tentacules sur le net.
          le mkhzen ne contrôle pas le net marocain ?
          Dernière modification par bouberita, 28 octobre 2016, 16h40.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas un homonyme ?
            Tres probablement, mais il serait aussi sénateur!!!
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              C'est donc pour cette raison que les critiques et les insultes ont cessé comme par enchantement
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Tres probablement, mais il serait aussi sénateur!!!
                oui , j'ai lu, du RND ...
                enfin, information a prendre avec des pincettes ...l'organe lui même existe je pense depuis un bon moment( quelques mois )
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  L'organe existe depuis 2009. Références législatives et réglementaires pour ceux que ça intéresse:
                  Loi n° 09-04 du 14 Chaabane 1430 correspondant au 5 août 2009 portant règles particulières relatives à la prévention et à la lutte contre les infractions liées aux technologies de l'information et de la communication:
                  CHAPITRE V
                  ORGANE NATIONAL DE PRÉVENTION ET DE LUTTE CONTRE LES INFRACTIONS LIÉES AUX TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
                  Création de l'organe
                  Art. 13. – Il est créé un organe national de prévention et de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication.
                  La composition, l'organisation et les modalités de fonctionnement de l'organe sont fixées par voie réglementaire.
                  http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2009/F2009047.pdf
                  Décret présidentiel n° 15-261 du 24 Dhou El Hidja 1436 correspondant au 8 octobre 2015 fixant la composition, l'organisation et les modalités de fonctionnement de l'organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l'information et de la
                  communication.
                  http://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2015/F2015053.pdf
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est donc pour cette raison que les critiques et les insultes ont cessé comme par enchantement
                    Il semble que certains ne savent pas faire la différence entre les 2...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Intoxication pour nous persuader que la momie a encore assez de neurones pour aller sur le net lire suivre ce qui se dit sur lui sur les réseaux sociaux et manier avec dextérité le clavier...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande où est le mal dans cette nomination
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bouberita
                          le mkhzen ne contrôle pas le net marocain ?
                          Si, l'Etat marocain a également la main mise sur le pays et ne laisse aucune marge de manoeuvre au peuple hormis lorsque ca ne menace pas son pouvoir. C'est le cas un peu partout dans le monde aujourd'hui

                          Mais pourquoi me dis-tu ça akhi je ne suis pas marocain ca ne me concerne pas.
                          Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                          Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X