Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: 22 enfants tués dans un raid contre une école de la province d’idleb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: 22 enfants tués dans un raid contre une école de la province d’idleb

    Des raids menés mercredi par le régime syrien ou son allié russe sur la province d'Idleb, bastion de groupes rebelles islamistes et jihadistes, ont fait 35 morts, selon une ONG, alors que se profile une offensive pour chasser le groupe Etat islamique de son fief de Raqa.

    L'Unicef a annoncé que 22 enfants et six enseignants avaient été tués par des frappes aériennes sur une école dans cette province, sans dire par qui ces frappes avaient été effectuées.

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), "des avions militaires ont mené six frappes sur le village de Hass, contre une école et ses environs, tuant 35 civils, dont 11 enfants".

    Un des projectiles est tombé à l'entrée de l'école au moment où les enfants étaient évacués en raison des bombardements, a affirmé à l'AFP un militant antirégime du Idleb Media Center qui a requis l'anonymat.

    Des photos sur les réseaux sociaux montrent un avant-bras d'enfant sectionné avec la main toujours accrochée à un cartable et des corps d'enfants au visage ensanglanté.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    ce qui est sur ce sont les terroristes opposition modéré et leur maitres qui sont les auteurs,,, et c'est ses criminels qui sont en larmes pour les victimes

    ils ont fait de meme pour le convoit "aide humanitaire" vouloir le collé a la russie , mais les russe avait suivi le convoit filmé tout le trajet jusqu'a explosion,, depuis isl ne parle plus de ce crimes de guerre ni politiciens, ni media, ni organisation humanitaire ni ONU
    au suivant
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), "des avions militaires ont mené six frappes sur le village de Hass, contre une école et ses environs, tuant 35 civils, dont 11 enfants".
      les bâtards de bachar ne font surement pas partie des victimes ...
      qu est ce que ils feront pas ses dictateurs arabes pour leur trône

      Commentaire


      • #4
        Défense russe : des photos de drone montrent que l’école syrienne n’a pas été bombardée

        Après avoir été la cible d'accusations, Moscou a affirmé n'avoir trouvé, après analyse, aucune preuve d'une frappe aérienne sur une école de la province d’Idlib en Syrie. La Défense russe accuse les controversés Casques blancs d'«escroquerie».

        Le 27 octobre, «un [drone] UAV a été envoyé dans la zone [d'Idlib] pour réaliser des photographies digitales détaillées», a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov dans un communiqué, ajoutant n'avoir constaté aucun signe de «dégâts sur le toit de l’école, ou de cratères de frappes aériennes autour».
        «Nous avons analysé les preuves photo et vidéo de l’attaque supposée. La vidéo publiée dans de nombreuses agences de média occidentales semble consister de plus de dix extraits différents, filmés à différents moments de la journée, et en des résolutions différentes qui ont été éditées en un seul clip», a-t-il indiqué.


        Le porte-parole a poursuivi : «La photographie publiée par l’*** montre qu’un seul mur de l’école est endommagé et que tous les bureaux dans la salle de classe sont en place. La cloison extérieure que l’on voit à travers le trou n’a pas de trace de dommage de fragments de bombes. Dans une véritable frappe aérienne, cela est physiquement impossible ; le mobilier aurait été balayé par l’explosion, et il y aurait eu des marques de dégâts sur les murs de la classe et la cloison extérieure.»



        Igor Konashenkov a ajouté que les découvertes de l’appareil russe pourraient être vérifiées par Washington, puisqu’un drone de l’armée américaine a été envoyé dans la même zone en mission photographique.
        Il a souligné que cela était «un fait indiscutable» qu’aucun avion de l’armée russe n’était présent dans l’espace aérien entourant l’école le matin de l’attaque supposée.

        OSDH et Casques blancs : deux sources controversées à l’origine de l’information
        Celle-ci a d’abord été rapportée le 26 octobre par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, organisme basé à Londres dont la neutralité et la fiabilité fait l’objet de contestation, et par les Casques blancs, aussi appelés Défense civile syrienne, qui ont ajouté que 22 étudiants et six professeurs étaient morts.



        Cette dernière organisation, bénéficiant de financements occidentaux, a officiellement pour mission d’apporter les premiers soins aux victimes des bombardements, mais les autorités russes et syriennes l’accusent d’être proche des rebelles islamistes et de diffuser une propagande hostile au gouvernement syrien.
        Moscou répond aux accusations

        Dans la foulée de l'annonce, les accusations visant la Russie n'avaient pas tardé à affluer, à l'image du ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, qui s'était empressé de déclarer : «Ce sont soit les Syriens, le régime de Bachar el-Assad, soit les Russes».
        Sans se prononcer sur l'identité de l'auteur de l'attaque présumée, Anthony Lake, directeur général de l’Unicef, avait pour sa part qualifié l’incident de «tragédie» et déclaré que s'il était «délibéré», il s’apparenterait à un «crime de guerre».

        Nos éléments indiquent que l’Unicef a été victime d’une nouvelle escroquerie des fraudeurs des Casques blancs. Avant de faire des déclarations détonantes, l’Unicef devrait vérifier plus attentivement ses sources, pour protéger la réputation d’une organisation respectée», a indiqué Igor Konashenkov, dans le communiqué.Plus tôt le 27 octobre, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait formellement nié toute implication de la Russie dans l'attaque.

        Ces écoles attaquées en Syrie dont l'Occident ne parle pas

        Moscou a en outre identifié d'autres écoles ayant été prises pour cibles. «Mardi [25 octobre], un bouteille de gaz et une mine ont visé un salle de classe à Hadaiq al-Andalus, lancées depuis Alep-est, une zone sous contrôle terroriste. Trois étudiants sont morts et dix enfants ont dû être hospitalisés», a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, le général Igor Konachenkov.
        «Au même moment, les rebelles étaient en train de bombarder un corridor humanitaire près d'une école du district d'Al-Mashariq, utilisé pour permettre aux civils de quitter la ville. Douze personnes ont été tuées et plus de vingt blessées», a-t-il ajouté, non sans demander : «Pourquoi l'Unicef et certains membres du Conseil de sécurité de l'ONU persistent-ils à ne pas accorder d'attention à cela ?»
        Peu après les critiques de Moscou, l'Unicef a fait mention de ces incidents dans une déclaration qualifiant ces attaques sur des écoles près d'Alep d'atrocités «tout simplement inhumaines» qui «devraient amplifier notre dégoût et notre indignation».

        Source:RT
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Je suis dégoutté de cette Syrie...

          Le destin des musulmans n'est pas d’être le croupion des russes ou des yankee...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            les media occidentaux et arabes (inféodés à l'arabie tayhoudite) qui ont relayé et répercuté en boucle et intensément l'information sur la destruction de l’hôpital à idlib (hôpital utilisé par les terroristes d'el-nosra et armée libre syrienne), ces me*dia n'ont pipé mot sur le raid meurtrier il y a quelques jours de l'aviation belge contre des civils innocents au nord d'alep. cela s'appelle, de la dénonciation sélective, et c'est lâche et mesquin de la part des me*dia occidentaux, des me*dia arabes tayhoudo-sionistes et aussi de la part de ceux qui versent des larmes de crocodiles et en privé se disent, "qu'ils se bouffent entre eux ces arabes". Dieu, merci, les russes les ont tous rattrapé avec leur mise au point documentée et photos satellites à l'appui.

            Commentaire


            • #7
              le fan club d'Assad le boucher sont très nombreux dans ce forum on dirait haha
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

              Commentaire


              • #8
                "Dommage collatéraux " hmm..Tiens ca me rappelle les pretextes d'un certain état nommé "Israel" ... eux aussi prétendent bombarder Gaza car le Hamas s'y cache.
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leftissi
                  il y a quelques jours de l'aviation belge contre des civils innocents au nord d'alep. cela s'appelle, de la dénonciation sélective
                  Les frappes des chasseurs-bombardiers F-16 belges sont quasi exclusivement concentrées en Irak, dans la région de Mossoul, a appris "La Libre Belgique". "Il y a eu 79 objectifs attaqués depuis juillet", relève une source bien informée, "surtout dans la région de Mossoul".
                  Toutes nos sources démentent aussi l’accusation faite par Moscou qu’une frappe belge aurait causé la mort de six civils le 18 octobre dans la région d’Alep.

                  lalibre.be
                  Bon c est sur que tu vas me dire que c est des mensonges il y a que le new prophète des musulmans poutin qui dit la vérité !! oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    @ james

                    Bon c est sur que tu vas me dire que c est des mensonges il y a que le new prophète des musulmans poutin qui dit la vérité !
                    @ James,
                    Moi, cette tragédie macabre qui se déroule (devant nous) au moyen orient et qui menace de s'étendre chez nous (c'est même planifié), la qadara Allah, je ne la vois pas du point de vue dogmatique, sectaire, chauvin, confessionnel (madh'habi), comme vous la voyez vous, trois ou quatre, ici. Pour moi, ce n'est pas une guerre sunnites/chiites (il y a des sunnites dans les deux camps), arabes/perses non arabes (il y a des arabes dans les deux camps locaux et des non arabes et non musulmans dans les deux camps), safavides/omméyades (les sefavides sont une famille turque, non iranienne, et il y a des oméyadiens dans les deux camps locaux). Non, je la vois avec ma raison, ma sensibilité, mon analyse des tenants et aboutissants de cette (3°) guerre mondiale de 4° génération, et bien sûr je vois l’intérêt bien compris de mon peuple et mon pays. je vois deux camps comme dans toutes les guerres. d'un coté les états-unis, le chef et le leader, avec eux deux ou trois autres puissances occidentales (france, gb et allemagne), des mini-puissances ou/et sous-traitants régionaux (israhell, turquie, arabie yahoudite, qatar, jordanie, émirats unis, bahrein). Dans l'autre camp, il y a (directement depuis octobre 2015) la russie, la chine (même dans les coulisses), l'iran, la syrie, l'irak et le Hezb Allah et (depuis mars 2015) les houthis yéménites. Et après examen des différents protagonistes dans les deux camps, (et chacun) leurs intentions, leurs agendas, leurs velléités, leurs convoitises, leur histoire et background politique et militaire, ET bien sûr et assurément à l'aune des intérêts et enjeux géostratégiques et de sécurité nationale de mon peuple et mon pays, je prends position en mon âme et conscience et convictions pour le camp cité en deuxième terme de l'équation. et je considère ainsi poutine et la russie comme des sauveurs (bien sûr mus par leurs intérêts), l'iran comme un allié (dans un besoin futur, idha qadara Allah), la chine comme un plus, un allié à ne pas sous-estimer (dans la confrontation future qui ne va pas nous épargner), le Hizb Allah comme une organisation politico-militaire dissuasive, et Bachar El-Assad comme un patriote, un sauveur et un héros qui défend son pays et son peuple (resté fidèle à son unité et son intégrité territoriale), les houthis comme des représentants d'un peuple faible mais digne qui se defend contre la hogra et l'agression des beni kalboun yahoudiens.
                    Dans tout ce panorama, il y a des pays qui ont bien compris les enjeux et les agendas secrets de cette pièce de théâtre planétaire qui se joue dans l'ombre et sous les feux de la rampe. Ce sont l’Algérie, l'egypte et le pakistan qui ont refusé de se joindre à ce bal maléfique. surtout mon pays qui sait dès aujourd'hui que si, à Dieu ne plaise toujours, le camp de machiavel gagne cette guerre, il sera, mon pays rabi ya7myh, le prochain sur la liste de commande.

                    ps: james, une autre information: ‏المرصد السوري: "استشهاد 15 مدنياً و جرح ما يقارب المئة جراء قذائف أطلقتها الفصائل الإرهابية على غرب حلب". طبعاً هذا الخبر المحزن لا تذكره الجزيرة
                    Qu'en pense, mister james ? par rapport à ce qu'il disait sur la première information

                    Dernière modification par leftissi, 28 octobre 2016, 15h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'opinion publique occidentale a toujours l'émotion sélective.

                      Les pauvres enfants arabes ne sont devenus à plaindre que depuis que pour accuser ASSAD et ses alliés de les avoir bombardés. Réédition de l'attaque au mortier du convoi humanitaire dans lequel le Président du Croissant Rouge Syrien a laissé la vie.

                      De plus qui va croire que dans une ville assiégée
                      , pilonnée par l'artillerie et dont toutes les rues sont contrôlées par des snipers les mamans envoient leurs enfants à l'école ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Hélas dans le plus grand salon de l'armement tous les jours des civils dont enfants sont victimes de "la peste ou du choléra".
                        Pourquoi 22 pays arabes sont incapables de mettre fin au plus grand salon de l'armement en Syrie comme en Irak ou au Yemen, toujours la faute aux autres depuis des décennies?
                        La réponse est surtout derrière "soi" et non devant.

                        Commentaire


                        • #13
                          leftissi

                          . et je considère ainsi poutine et la russie comme des sauveurs (bien sûr mus par leurs intérêts), l'iran comme un allié (dans un besoin futur, idha qadara Allah), la chine comme un plus, un allié à ne pas sous-estimer (dans la confrontation future qui ne va pas nous épargner), le Hizb Allah comme une organisation politico-militaire dissuasive, et Bachar El-Assad comme un patriote, un sauveur et un héros qui défend son pays et son peuple (resté fidèle à son unité et son intégrité territoriale),
                          Ton jugement aurait ete celui d'une personne neutre qui analyse tres bien les choses si t'avais pas rajouté la fausse note quoté . Les russes , fassades , comme tout les autres acteurs ne son pas moins coupable pour ne pas dire ils en son les premiers , et ca c'est un fait indeniable .

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces occidentaux, américains, français et anglais, leurs sous-traitants turcs, yahoudiens et qataris, malicieux et hypocrites : ils ont livré des missiles grad aux terroristes, criminels, assassins, pour rétablir (justifient-ils) l'équilibre avec l'armée gouvernementale syrienne. ce soir, ces criminels utilisent ces missiles pour bombarder les zones d'habitations de civils à alep ouest faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés, femmes, vieillards et enfants. et demain , ces hypocrites et malicieux viennent verser des larmes de crocodiles sur les civils syriens bombardés par l'armée d'Assad, le tyran, le boucher (sic) et convoquer une réunion du cs pour condamner l'intervention russe et demander le départ de Bechar El-assad. hy----po-criiiites ! kekhhh !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Qu'en pense, mister james ? par rapport à ce qu'il disait sur la première information


                              Ce que je pense c est que chez les dictateurs sanguinaire et leur fan club ...c est toujours la faute des autres jamais la leur !
                              je te rappel que la guerre de Syrie a été déclencher par ce que des gamins de 15 ans ont tagues sur les murs d école les mots '' liberté et bachar dégage "
                              ils ont été torturés ainsi que les autres qui ont manifesté leur colère
                              pour la Tunisie c était une gifle de la part de la policière ...
                              les arabes ont marre de ses régime assoiffe d argent et pouvoir et corrompu comme pas possible ... tant les pays arabes resteront dans cette médiocrité ils seront facilement déstabiliser ... les fondations sont très fragile une petite secousse et tout tombe !

                              2- les américains pouvaient supprimer le régime syrien bien avant la rentrer des russes en scène ... après l utilisation des armes chimique !

                              3- les russes ... juste après les sanctions pour l affaire de la Crimée ... a voulu montrer ses muscles ... la Syrie était l endroit idéal pour le faire !
                              et il a copie la technique de Otan pas de solda au sol ... donc la guerre de Syrie lui coutera que de l argent ...

                              4- les américains refusent toujours de livrer des armes sophistique ... ils faut attendre la prochaine administration
                              si elle fourni ... alors sa sera soi l escalade a un niveau trop élever
                              soi une négociation correcte ...
                              même les russes ne veulent pas mourir pour des syriens c est sur !!

                              le con de histoire c est bachar ... il est grille son pays est détruit son peuple est déchire en deux groupe ....
                              dictateur de *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X