Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grande famille du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus grande famille du monde

    Il Vit avec 39 Femmes et Il a 98 Enfants

    Au nord-ouest de l’Inde, dans l’État montagneux du Mizoram, vit le patriarche de la plus grande famille au monde : Ziona Chana, 70 ans, gourou d’une secte chrétienne qu’il a lui-même fondée. Marié pour la première fois à 17 ans, il vit aujourd’hui avec 39 femmes et pas moins de 98 enfants et petits-enfants dans un hôtel particulier du village de Baktwang. Non content d’être le chef polygame d’une église entière, il est également ébéniste et entrepreneur, procurant du travail à bien des habitants du village. Son ambition : faire de cette localité pauvre un haut lieu du tourisme de la région. Illuminé ou opportuniste ? Portrait d'une étonnante communauté dont le mode de vie ne manque pas de faire grincer quelques dents.


  • #2
    C'est un gourou. C'est "normal." oeilfermé
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      C'est plutôt une sorte de secte. Mais n'importe qui peut quitter, il me semble...
      Beaucoup de faits sont choquants dans ce documentaire, j'avoue. Et au final, il a réussi à avoir sa petite communauté...

      Merci pour le partage. Je l'ai vu une fois, ça m'a suffi :22:

      Commentaire


      • #4
        il a quoi comme voiture un tramway...certains hommes sont capable d'inventer une religion de toute piece et d'avoir des croyants -ce monsieur dans 10 siecles ou 15 siecles aura peut etre 1 milliard de gens qui croient en lui ...il faudra qu'il mene des guerres aussi pour s'accaparer d'autres populations mais pour progeresser vraiment il faudra interdire a ceux qui entrent dans son culte de ressortir en declarant apostat ceux qui voudraient sortir ,ses fils doivent s'occuper du proselytisme et ecrire des livres pour l'histoire ...voila comment on construit meme aujourd'hui une religion de toute piece .. evidement il y a de la concurrence aujourd'hui c'etait plus simple il y a 1000 ou 2000 ans ...si il reussi cela deviendra une religion par la masse des croyants -si il echoue ,il sera classé comme gourou d'une secte qui finira par disparaitre .
        Dernière modification par asdecoeur, 28 octobre 2016, 15h11.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est plus une famille, c'est une collection !!!!
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            bon ceux ne sont que 44mn d émission, mais je trouve qu ils n ont pas l air malheureux...bien au contraire...

            Commentaire


            • #7
              si vous saviez les maux de tête que ça me donne " dit il ...

              on veut bien le croire
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire

              Chargement...
              X