Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les véritables Takfiris ? Textes chiites terrifiants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sont les véritables Takfiris ? Textes chiites terrifiants !

    Salamu 'alaykoum ce que vous allez voir est choquant il s'agit des textes du corpus chiite et la façon dont ils voient les musulmans (sunnites)
    Entre anathème et injures on est gâté .

    1. Les non chiites sont des singes des anes et des porcs et notre Hajj n'est pas accepté
    Abu Abdellah (imam al-Sadiq) a dit a Abu Bassir :
    " Par Celui qui a envoyé Muhammad comme Prophète, Allah n'accepte que ton Hajj et celui de tes compagnons surtout (les chiites)
    -Puis il passa la main sur son visage et dit :
    - C'est alors que je vis que la plupart des gens sont des porcs des ânes et des singes . " [Al Majlissi dans Bihar al-Anwar 27/30]

    2. Les non-chiites sont des enfants de zîna !
    Abu Abdellah (imam Sadiq) a regardé les gens et a dit : " Ils (les musulmans sunnites) mangent le Harâm , ils s'habillent du Harâm, ils se marient dans le Harâm , mais vous (chiites) vous mangez le Hallal vous habillez du Hallal et vous vous mariez dans le Hallal. Par Allah personne ne fait le Hajj à part vous , et Allah n'accepte que vos oeuvres " [Rapporté dans Al Mussanafat de Cheikh as-Sadouq page 226]


    3. Les musulmans (sunnites) ainsi que les soufis et tout ceux qui ne maudissent pas ceux qui ne croient pas en la doctrine chiite sont maudits

    "Tous ceux qui ne maudissent pas celui qui ne croit pas en l'imamat, qu'il soit parmi les opposants (Ahl sunna), les banu Umayya (Omeyyades) et les soufis, sont maudits !" [Citation du savant chiite Al Hurr al 'Amili dans Al-Fawa'id at-Tussiyyah]
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

  • #2
    Alors ils sont où les Ghifari, les Louzghal et compagnie? Aucun chiite dans ce forum pour nous expliquer ces textes?
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

    Commentaire


    • #3
      Ils on rendez vous avec leur mehdi pour les dernieres consignes

      Commentaire


      • #4
        Il a upload une nouvelle vidéo sur Youtube? Elle est en VOSTFR ?
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          ki lella ki sidi
          pour moi, takfiri chiite ou takfiri sunnite, on est dans la même eau des brutes.

          Commentaire


          • #6
            Salut Imbrabden

            Tu as tellement intervenu sur tout ce qui bouge que des fois tu te mêles les pinceaux.
            Sur un sujet tu t'appuies sur les chiites pour interdire la surélévation des tombes, des fois tu les traites de takfiristes, et souvent tu oublies que tu ne les épargnes pas toi aussi.

            C'est toi qui a dit tant qu'il y aurait des chiites, la guerre ne s' arrêtera pas ! Pour moi, tu n'es aucunement différent de ceux que tu dénonces. Vous vous êtes mutuellement engagés dans la voie de la sédition et vos discours de haine mutuelle ne reflètent pas l'Islam, mais reproduisent vos visions étriquées et purement intéressées. Partisans de tous bords cessez donc de vous prendre pour Dieu et occupez vous à l'adorer au lieu de juger à sa place.

            Commentaire


            • #7
              ki lella ki sidi
              pour moi, takfiri chiite ou takfiri sunnite, on est dans la même eau des brutes.
              Saha bachi, tu as raison
              je constate que certains s'accrochent à tout ce qui les rassurent... pour justifier leur "bonne" conduite !.
              La liste peut être longue mais qui se résume en trois volets:
              -par opposition à la société occidentale avec la libération des moeurs et la laicité (b3id echar).
              -en faveur des traditions socio culturelles (qui-souvent- n'ont aucune relation avec la religion)
              -La critique des autres courant, chiisme, soufisme ... et tous ceux qui viennent contre leurs orthodoxie.

              On se justifie comme on peut.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phileas
                Saha bachi, tu as raison
                je constate que certains s'accrochent à tout ce qui les rassurent... pour justifier leur "bonne" conduite !.
                La liste peut être longue mais qui se résume en trois volets:
                -par opposition à la société occidentale avec la libération des moeurs et la laicité (b3id echar).
                L'Islam est clairement opposé a cela, c'est unanimement reconnu chez les musulmans orthodoxes , si cela ne te plait pas et que tu tiens tant a la laïcité tu n'as qu'a changer de religion (si toutefois tu es musulman)

                -en faveur des traditions socio culturelles (qui-souvent- n'ont aucune relation avec la religion)
                Absolument faux faux faux et encore faux.
                L'islam ne tolère les traditions socio culturelles que si elles sont conformes a la morale et a l'éthique islamique

                -La critique des autres courant, chiisme, soufisme ... et tous ceux qui viennent contre leurs orthodoxie.
                .
                On n'a pas besoin de justifier de quoi que ca soit, Allah nous a créé pour que chacun oeuvre pour lui même, le musulman ne craint le blâme de personne

                Allah dit au sujet des croyants

                " [...] ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est immense et omniscient."
                (Sourate al-Ma’ida, 54)

                Mettre en garde les musulmans contre les sectes , c'est un devoir de musulman, cela fait partie de Al 'amr bil ma3rouf wa nahyi 3an al munkar
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                Commentaire


                • #9
                  @Imrabden
                  Grossomodo , pour t'expliquer :
                  Ce n'est pas parce que :
                  1- le modèle occidental présente des dérives
                  2- la société arabe en général est conservatrice
                  3- les chiites, soufis et khawaredj ... sont des égarés
                  Que ton islamisme est le bon.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Phileas

                    1.On ne peut pas être croyant et en même temps croire qu'un modèle est meilleur que celui qu'Allah a prescrit pour ses créatures, et c'est un sujet très sensible, parceque renier la législation divine ou la mettre sur un second plan (ou la considérer obsolète) c'est une chose très grave qui ne relève pas du simple péché car on touche directement à la Seigneurie d'Allah 'azawajel

                    2.La société arabe on s'en fiche, si elle n'est pas conforme a l'Islam elle doit être réformée , ce n'est pas l'Islam qui doit s'adapter .

                    3. Mes arguments pour prouver la véracité de ma pensée islamique orthodoxe n'est fondée sur les dérives des autres tendances .
                    D'ailleurs tu as oublié une autre tendance, et je pense que tu en fais partie il s'agit de celle mourji'aa (Une forme d'extrêmisme dans l'extrême opposé du Kharijisme, les Mourji'aa sont connus pour être d'un laxisme religieux extrême et excuser tout acte de mécreance majeure)

                    Si tu veux qu'on aille sur le terrain des arguments théologiques pour prouver que l'on ne peut pas , en tant que croyant préferer d'autres législations que celle d'Allah y'a pas de souci.
                    Il n'y aura pas besoin de chercher loin , le Coran suffira a le prouver avec des versets sans ambiguité
                    Dernière modification par Imbrabden, 01 novembre 2016, 00h28.
                    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                    Commentaire


                    • #11
                      Imrabden
                      1.On ne peut pas être croyant et en même temps croire qu'un modèle est meilleur que celui qu'Allah a prescrit pour ses créatures, et c'est un sujet très sensible, parceque renier la législation divine ou la mettre sur un second plan (ou la considérer obsolète) c'est une chose très grave qui ne relève pas du simple péché car on touche directement à la Seigneurie d'Allah 'azawajel
                      Et qui te dit que le modèle que tu promeuves est celui d'Allah ?
                      un modèle basé sur les rituels, dont les conséquences sont extrêmement grave à savoir, les injustices relatives aux sexes, à la croyance, à la force.
                      l'excommunication de ceux qui ne suivent pas le schéma dicté par les décideurs du 9eme siecle (et non pas par allah), les valeurs humaines universelles complètement marginalisées, et plus grave encore: un cerveau formaté pour suivre comme des moutons, le modèle que tu promeuves fait barrière à la science, au développement et à la création-innovation.

                      2.La société arabe on s'en fiche, si elle n'est pas conforme a l'Islam elle doit être réformée , ce n'est pas l'Islam qui doit s'adapter .
                      La légitimité de l'islam, c'est à dire la bonne lecture du coran, on peut l’apercevoir dans tous les pays du monde, d’où l'universalité du message.
                      la société (dite arabe) a rendu le message universel Local, qui suit la tradition, Le idjma3 a commit deux énormes erreurs (ce qui est incocevable) :
                      -Tirer des lois à partir d'une tradition : le cas du hidjeb par exemple
                      -Tirer des lois à partir d'une histoire: le cas de la sira du prophète, (en tant que chef militaire, époux, humain et zaim d'un état)

                      il s'agit de celle mourji'aa (Une forme d'extrêmisme dans l'extrême opposé du Kharijisme, les Mourji'aa sont connus pour être d'un laxisme religieux extrême et excuser tout acte de mécreance majeure)
                      Aujourd'hui même la pensée des mourdji'aa et muatazilites ne tiennent pas la route, c’était à la base d'une connaissance ancienne , Le souci c'est comment lire le coran aujourd'hui, on a pas besoins d'un quiconque venu d'une autre ère nous dicter ce que nous devons faire, les temps ont changé, et le texte change et c'est là, la magie ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous en faites pas les gars ; viendra le jour où les usa ou israel mettra tout ce beau monde d'accord .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X