Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie d'usine de la première voiture Hyundai Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie d'usine de la première voiture Hyundai Algérie

    Sortie d'usine de la première voiture Hyundai Algérie

    Sortie aujourd’hui de la première voiture Hyundai de l'usine Tiaret,et c'est une ..........................................Tucson !!!






    سيارة هيونداي لطحكوت ستكون بسعر منخفض بنسبة 35 بالمائة


    أكد محي الدين طحكوت أن مصنعه لتركيب سيارات هيونداي سيساهم بشكل كبير في التقليص من الواردات من هذه العلامة.
    حيث قال خلال اليوم الاعلامي المخصص لإطلاق أول سيارة هيونداي "الجزائر استوردت لسنة 2016 حوالي 83 ألف سيارة من علامة هيونداي كل الأنواع ومصنعي سينتج 60 ألف سيارة في السنة وبالتالي فبعملية حسابية بسيطة فان المصنع سيقلص الواردات أن لم يقضي عليها نهائيا" وبالنسبة للسعر فقد أعلن طحكوت أنه منخفض من 30 الى 35 بالمائة مقارنة بسيارة هيونداي المستوردة مع ضمان 5 سنوات كما أنها ستكون ضمن القرض الاستهلاكي وأضاف" أنا متأكد أن المنتوج سيتم توزيعه دون مشاكل فهيونداي معروفة في الجزائر بجودتها إضافة إلى الامتيازات التي نقدمها في السعر والضمان"
    وعن مدة توفر السيارة في الأسواق أكد رجل الأعمال محي الدين طحكوت بأنها ستكون في الأسواق بداية من الأسبوع المقبل إلى 10 أيام كأقصى تقدير وعلى مستوى كل ولايات الوطن مضيفا "التزمنا أمام الشعب الجزائري وأمام أعضاء الحكومة أن ينطلق مصنع هيونداي في الفاتح نوفمبر وهو عهد وفينا به".
    وبالنسبة للتصدير فلم يستبعد طحكوت هذا الموضوع قائلا: "طموحنا التصدير في السنوات القليلة القادمة، فبمجرد أن نحقق اكتفاءا في السوق الداخلي سيكون هناك تصدير للأسواق الخارجية".


    Al hayat
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    بالتالي فبعملية حسابية بسيطة فان المصنع سيقلص الواردات أن لم يقضي عليها نهائيا

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Tahkout Manufacturing Company: L’usine Hyundai en Algérie sera au rendez-vous !
        Par Elyan Saïd

        La première voiture Hyundai ''made in Algeria'' sortira des chaines de montages de l'usine de TMC (filiale du Groupe Tahkout) le 1er novembre prochain selon un communiqué de TMC.

        Réalisée en un temps record, l'usine Hyundai en Algérie est basée à Tiaret. Le Groupe Tahkout et sa nouvelle filiale TMC, (Tahkout Manufactur company), annonce que cette usine entre dans le cadre d'un vaste plan d'industrialisation fruit d’une réflexion approfondie. ''TMC se tourne résolument vers le volet industriel avec des projets structurels. Le Groupe Tahkout veut aller de l’avant et innover pour satisfaire ses clients. En 20 ans, l’enseigne s’est imposée comme un acteur incontournable de l’univers des transports publics en Algérie'' indique le même communiqué.

        A l'occasion de ce rendez-vous historique pour le Groupe Tahkout, son PDG M.Mahieddine Tahkout a déclaré: « Nous n’avons pas peur d’innover, d’explorer diverses possibilités et de formuler des solutions qui sont non seulement uniques, mais toujours en ligne avec le budget fixé ».

        Le Groupe Tahkout a réussi les plus grands challenges depuis la création de sa première société. Une stratégie soutenue par une équipe de conseillers de niveau mondial. Cette équipe se regroupe avec le président plus de quatre fois par an dans différentes villes du monde : en Europe, en Asie et en Amérique du Nord où des études et des plans de développement sont débattus avant leur exécution, dans le plus grand secret professionnel.

        Commentaire


        • #5
          tahkout est un grand corrompu, j'ai personnellement eu connaissance de beaucoup de dossiers l'impliquant à des affaires de rackette, le sabotage de petites sociétés et usines, de menaces, de détournement de biens publics (spécialement les lots de terrains immenses qu'il occupe dans l'illégalité absolu)...

          il se positionne comme l'adversaire directe de REBRAB, d'ailleurs, celui ci avait l'exclusivité pour la marque coréenne qu'il distribuait depuis plus de dix ans

          il a entamé des discussions avec les coréens pour la création sur le sol algérien d'une usine de montage et cela remonte à plusieurs années, bien avant la crise, mais le projet est mort bien avant sa naissance notamment pour les nombreux blocages bureaucratiques.

          Tahkout a de tout temps été un commerçant, il s'est spécialisé dans la prestation (location plus principalement avec l'agence national du transport estudiantin), grace à l'appuie de certains hauts responsables algériens, ou la vente de véhicules touristiques mutli marques... il n'avait, jusqu'à aujourd'hui, jamais investi dans la création de la richesse et la valeur ajoutée d'où mais très grande surprise de le voir bénéficier des facilités qui lui ont permis d'ouvrir cette usine de montage.

          si cela peut faire du bien à l'économie nationale, pourquoi pas, c'est un grand pas qu'il a franchi en tout cas.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Sortie d'usine de la première voiture
            Et à quand la sortie de la deuxième voiture ? oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              "الجزائر استوردت لسنة 2016 حوالي 83 ألف سيارة من علامة هيونداي كل الأنواع ومصنعي سينتج 60 ألف سيارة في السنة
              y avait pas un truc de quota par hasard ???

              En effet, le quota total des véhicules importés ne devrait pas dépasser les 150.000, à raison de 30.000 par concessionnaire et ce, quelque soit le nombre de marques représentées par ce dernier, affirme, ce dimanche matin, sur les ondes de la radio Chaîne III, Saïd Djellab.
              ah les chiffres qui passe vite fait bien fait quand il s'agit de l’Algérie

              Commentaire


              • #8
                le chiffre est faux en effet

                83 000 c'est le chiffre de l'année 2014 à mon avis.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Waow c'est allé vite !! Donc c'est le 2eme constructeur après Renault, il a grillé la politesse à VW et PSA

                  Commentaire


                  • #10
                    Et l'ancien importateur alors

                    Et que devient dans tout ça Mr REBRAB qui importait les vehicules Hyundai ????
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      Waow c'est allé vite !! Donc c'est le 2eme constructeur après Renault, il a grillé la politesse à VW et PSA

                      Commentaire


                      • #12
                        83 000 c'est le chiffre de l'année 2014 à mon avis.
                        Même pas ! En 2014, le chiffre était 39 333 voitures Hyundai.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fouad
                          Et l'ancien importateur alors
                          Et que devient dans tout ça Mr REBRAB qui importait les vehicules Hondai ????
                          Rebrab veut toujours importer et du Français SVP .

                          Il faut bien une usine Hyundai si la marque veut toujours exister en Algérie et c'est Tahkout qui s'est proposé pour s'associer avec les Coréens,d’ailleurs Rebrab a résilié ses engagements avec Samsung pour reprendre un Français .................................................. .................................en faillite!!! .

                          Tahkout a une vision a long terme,en plus de Hyundai il s'est associée
                          avec les Iraniens pour des usines de sous-traitance .

                          Signature d'un contrat pour la création d’une chaîne d’usine dans le domaine automobile


                          Une dizaine de contrats viennent d'êtres signés entre le groupe privé algérien Tahkout et le constructeur automobile Saipa pour la création d’une chaîne d’usine dans le domaine automobile, a expliqué Ali Oumellal, directeur général de gestion du secteur public marchand au ministère.

                          Une quinzaine d’accords institutionnels et de partenariat seront signés à l’issue du deuxième forum d’affaires algéro-iranien qui se tient lundi et mardi à Téhéran, a indiqué à l’APS un responsable du ministère de l’Industrie et des Mines.

                          Ces contrats portent sur la création d’une usine de montage de véhicules particuliers et une autre pour le montage de camions.

                          Les deux partenaires prévoient aussi de réaliser des projets de sous-traitance et de fabrication de pièces de rechanges comme les radiateurs et les plaquettes de frein pour la marque Saipa et pour d'autres marques.

                          Il est utile de rappeler que les futures usines seront implantées à Tiaret, selon M. Oumellal.

                          Auto utilitaire
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Article en français

                            Le premier véhicule Hyundai, monté en Algérie, est sorti de la chaîne de production de l’usine du groupe Tahkout à Tiaret, ce samedi 29 octobre. L’homme d’affaires, Mahieddine Tahkout a procédé, ce samedi 29 octobre, à l’inauguration « médiatique » de cette usine, en présence du wali Abdesslam Bentouati. Il s’agit du SUV Santa Fe.

                            hyundai-2

                            Production de 4 modèles

                            D’une capacité de production 60.000 unités lors de la première année, l’usine sortira jusqu’à 100.000 unités à partir de la deuxième année. Quatre modèles sortiront des trois lignes de montage : il s’agit notamment de l’Elantra, Santa Fe, de l’i10 et de l’emblématique Accent, dans sa version RB.





                            Le coût initial de l’usine est estimé à 450 millions de dinars, selon Tahkout, dont 40% en fonds propres. Le site de montage emploi 460 employés au total, dont 62 ingénieurs et techniciens, ayant bénéficié d’une formation avec le constructeur asiatique, indique le P-DG du groupe.

                            | LIRE AUSSI : Automobile : les détails de l’usine Hyundai en Algérie

                            Transfert de technologie

                            Tahkout a insisté sur ce point : la marque sud-coréenne opérera un transfert de technologie important. Interrogé sur le taux d’intégration, l’homme d’affaires indique qu’il atteindra les 15% durant la deuxième année de production et sera de « plus de 42% » dans cinq ans.

                            Pour ce faire, le groupe s’est associé avec le groupement automobile iranien Saipa, pour la production de pièces de rechange en Algérie. Dans le même temps, la carrosserie et la peinture des véhicules seront également réalisées localement, promet Mahieddine Tahkout.

                            L’exportation en ligne de mire

                            Mieux : des véhicules Hyundai, fabriqués en Algérie, seront destinés à l’exportation. Interrogé par TSA sur ce sujet, Mahieddine Tahkout confirme l’intention de vendre des véhicules à l’étranger : « on réfléchit à l’exportation », assure-t-il. « Une fois que nous aurons satisfait la demande et le marché intérieurs, nous irons vers cette option », assure le propriétaire du groupe Tahkout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le coût initial de l’usine est estimé à 450 millions de dinars
                              4 millions $ seulement? donc c'est même pas un atelier hada.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X