Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYRIE. Idlib: c’est un drone américain, le MQ-1B Predator, qui a tué 22 enfants 6 enseignants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYRIE. Idlib: c’est un drone américain, le MQ-1B Predator, qui a tué 22 enfants 6 enseignants

    28 octobre 2016 4610 2

    MamAfrika TV | Par Allain Jules

    IDLIB, Syrie (05h42) – « Tuer pour tuer ». C’est le titre d’une chanson d’un chanteur camerounais mais aussi le refrain que chante certains pays en Syrie, pour déstabiliser, accuser et mentir sur les autres. La tragédie dans un lycée de Ma’arat Al-Nu, dans le gouvernorat d’Idlib, fait partie du cynisme de certains qui, par tous les moyens, face à leur hystérie anti-russe et anti-syrienne, sont capables de tout, surtout du pire.

    Avec une rapidité incroyable, déconcertante, certains médias à la solde de Washington et amis des terroristes ont vite fait d’accuser la Russie et la Syrie. Oui, 22 enfants tués et 6 enseignants, ça fait forcément désordre. Comment deux pays qui sont en train de gagner la guerre contre le terrorisme, et qui n’ont vraiment aucun intérêt à attaquer des enfants innocents dans un lycée, en sont-ils arrivés là ? Se poser la question c’est déjà répondre car, c’est improbable. Or, beaucoup de personnes ne se posent jamais de question et tel des gobes-mouches, se ruent dans tout ce qui est dit dans la presse mainstream.

    Face aux propos galvaudés des personnes malintentionnées capables de tuer des enfants pour justifier l’injustifiable, le porte-parole du ministère russe de la Défense, le Major Général Igor Konashenkov, a mis les choses au clair et, aujourdhui, tout le monde est aux abris. Grâce à l’information à flux tendu, les choses sont vites oubliées. Or, Igor Konashenkov a précisé qu’un drone américain, un Predator, a été vu survolant le lycée martyr de Ma’arat Al-Nu, juste avant cette attaque meurtrière. Ayant les preuves de ses dires, et appelant à une enquête internationale, les Etats-Unis ont vite fait de se taire, ainsi que leurs satellites.

    « Un Drone américain MQ-1B Predator a été repéré dans la région», a déclaré Igor Konashenkov, jeudi.

    « Aucun avion russe n’est entré dans la zone au-dessus de la Syrie, c’est à dire à Idlib, où le bombardement a eu lieu, » a-t-il ajouté.

    Depuis quand un bombardement, avec des avions de chasse, ne peut-il pas détruire la toiture d’un bâtiment ? C’est ce qui s’est passé au lycée de Ma’arat Al-Nu. Depuis quand un bombardement, avec des avions de chasse, ne peut-il faire aucun cratère au sol ? C’est ce qui s’est passé au lycée de Ma’arat Al-Nu. Et pour couronner le tout, la clôture de l’école n’a pas été endommagée. Même les experts militaires sont pantois. Parce que, quand un avion largue une bombe quelque part, la clôture, la toiture et tous les murs des bâtiments sont détruits et endommagés par la fragmentation du souffle de la bombe.

    Mais au lycée de Ma’arat Al-Nu, Rien. N’en déplaise aux esprits chagrins et partisans, c’est un drone américain, le MQ-1B Predator, qui a tué 22 enfants 6 enseignants. Les photos sont sans équivoque.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X