Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation du chanteur marocain Saad Lamjarred: "C'est une machination algérienne" selon son avocat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation du chanteur marocain Saad Lamjarred: "C'est une machination algérienne" selon son avocat

    Rédaction du HuffPost Algérie

    La popularité du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé d'agression sexuelle, fait voir du complot à son avocat. Me Brahim Rachidi s'est attiré les moqueries des internautes marocains en affirmant que l'Algérie est responsable de l'arrestation de son client à Paris le 26 octobre.

    L'avocat, a rapporté le journal marocain Ya Biladi vendredi 28 octobre, a avancé la thèse farfelue d'une "machination algérienne ourdie" tout en affirmant "l'innocence" de son client.

    Pourquoi donc l'Algérie monterait-elle un tel coup à un chanteur? Eh bien parce que, explique Me Rachidi, Saad Lamjarred a tourné un clip dans le Sahara Occidental!

    "Comment est-il parvenu à cette conclusion alors qu’il se trouvait encore à Casablanca jusqu’à jeudi après-midi ?", se demande le site qui a rapporté l'information.

    Ce vendredi, une information judiciaire a été ouverte contre l'artiste de 31 ans pour "viol aggravé" et "violence volontaire", a rapporté Le Monde Afrique.

    Le journal français parle également des "étonnantes théories du complot" répandues sur les réseaux sociaux concernant une prétendue implication algérienne et répercutée par l'avocat du chanteur à succès. Mais sur Twitter, Me Rachidi en prend pour son grade de la part des internautes marocains.

    Suivre
    Nary @naryraza
    La vie est une succession de hauts et de complots algériens
    12:29 - 28 Oct 2016
    23 23 Retweets 16 16 j'aime
    Suivre
    Islam @Islamatou
    L'avocat de Saad Lamjarred déclare que tout est à cause de l'Algérie qui a le seum #TitreCommeLedesk
    13:08 - 28 Oct 2016
    4 4 Retweets 2 2 j'aime
    28 Oct
    imad stitou @StitouImad
    un journaliste français qui suit l'affaire de Lamjared parlant de son avocat:vu la qualité de sa défense,il ne sert pas vraiment son client
    Suivre
    Usain @Hyperconnard
    @StitouImad c'est exactement ce qu'on m'a dit . Les avocats sont partis dans un délire de ***** complot Algérie
    14:03 - 28 Oct 2016
    1 1 Retweet 2 2 j'aime
    Suivre
    بثينة العزابي @Boutaina
    How to make a complete fool of yourself: link a serious sex assault to a territorial dispute (Wester Sahara). Hasbunallah wa ni3ma al wakil.
    14:12 - 28 Oct 2016
    8 8 Retweets 8 8 j'aime
    Suivre
    donald @donilapute
    - Doni c’est fini entre nous , je te quitte
    - C’est un complot algérien 🤔
    - Non c’est surtout que tu es un gros con alcoolique 😒
    12:25 - 28 Oct 2016
    1 Retweet 7 7 j'aime
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    C'est du n'importe quoi.

    Je pense que ça été démenti.

    On saisie l'occasion des sensibilitées entre nos 2 régimes pour en rajouter.

    Par contre j'avoue que vous le detestez pour divers raisons
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      les algériens le detestent pas parcequ'il a chanté au sahara mais pour son plagiat des artistes algériens
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire


      • #4
        Saad Lamjarred vs Loubna Abidar, le bal des hypocrites

        29 octobre 2016 | Par La rédaction de Mediapart


        Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen et écroué à Paris pour viol aggravé et violences aggravées. Une affaire très suivie au Maroc où pour ne pas affronter la réalité crue, on préfère hurler au complot.

        Le Maroc est en émoi jusque sous les ors du royaume. Son icône nationale, le chanteur Saad Lamjarred, 31 ans, décoré par le roi Mohammed VI en 2015, a été mis en examen et placé en détention provisoire à Paris vendredi 28 octobre pour viol aggravé et violences volontaires aggravées. L’artiste a été arrêté par la police judiciaire dans son hôtel des Champs-Élysées, où une femme de nationalité française âgée de 20 ans avait réussi à s’échapper de sa chambre.

        Ce n’est pas la première fois que l’artiste a maille à partir avec la justice pour des violences faites aux femmes. Mais comme à chaque fois, le Maroc crie aux théories du complot, la plus folle étant de pointer une machination des Algériens, en référence à l’interminable conflit du Sahara occidental ! Cela permet de se voiler la face et de ne surtout pas affronter la réalité crue. Un “deux poids deux mesures” dénoncé par le journal marocain lesinfos.ma. D’un côté, le chanteur admiré malgré tout ses crimes. De l’autre, l’actrice marocaine Loubna Abidar, honnie par le pouvoir et les Marocains pour avoir dénoncé la réalité de la prostitution dans le film de Nabil Ayouch Much loved.

        À lire sur le site marocain lesinfos.ma

        Commentaire


        • #5
          C'est devenu une habitude de décorer les violeurs chez M6 ?








          .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Son avocat n'a jamais déclaré ça .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Son avocat n'a jamais déclaré ça .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                le chanteur était poursuivi par un tribunal new-yorkais pour «agression et viol». Libéré sous caution avant d'être jugé, il en avait profité pour fuir le territoire américain.

                Commentaire


                • #9
                  Quelque années a FLEURY MEROGIS vont ouvrir les yeux a cette chochotte de chanteur plastique !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les informations publiées par les médias marocains et français, et selon lesquelles l’avocat de Saad Lamjarred aurait accusé l’Algérie de complot, sont aujourd’hui démenties par le principal intéressé.

                    Maître Brahim Rachidi, a adressé un communiqué au journal en ligne marocain Medias24 expliquant que « vu son expérience professionnelle, il ne peut confondre une affaire de simple droit commun dont fait l’objet son client et une affaire à portée politique ». Il dément ainsi les propos, qui lui sont prêtés sur une supposée « machination algérienne en relation avec le Sahara marocain ».


                    TSA

                    Commentaire


                    • #11
                      leghraba et le tournage de la chemise,, c'est pas possible!!!
                      l'avocat l'avait dit,lemjarrad l'avait dit,sa famille, et meme le ministre de la culture, les "fans" gheraba l'ont dit , sur les forum, réseaux sociaux,,, et partout
                      maintenant la conneries est devenu universelle, ils sont surpris que leur maitre dieux vivant et commandeur na pas appréciè je pense alors ils ont démenti leur propre mensonge par un autre mensonge
                      le ministre de la culture fait de meme est démenti ses propos qu'il avait dit aux site media makhzenien le360ma
                      wallah alam
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu hier des manifs de soutien au Maroc à ce truand.
                        C'est honteux !

                        Commentaire


                        • #13
                          cheb mami

                          c'est une affaire Cheb Mami bis (violences sur femmes), l'affaire Strauss Kahn y ressemble également.

                          Décidément la célébrité n'est pas bonne conseillère pour certains.

                          pour Saad lemdjarred, si les américains profitant de son arrestation demandent son extradition pour l'affaire de viol commis aux états-unis en 2007, il va surement passer plusieurs années dans une cage.
                          Dernière modification par algiers09, 30 octobre 2016, 15h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vu hier des manifs de soutien au Maroc à ce truand.
                            C'est honteux !
                            aux pays de la honte , le viol surtout des enfants et surtout par des etranger les noble et co c'est considéré une qualité, un beznes,une ouverture d'esprit, progré, extrails ont même creer un chansson pour faire l’éloge au viol, appel a une manifestation ;;hhhhh a casarosa capitale de la honte
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demande si le sujet est réelement saad lamjareed. ...........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X