Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes arabe ou kabyle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes arabe ou kabyle?

    Juste par curiosité car je me suis rendue compte que plus de la moitié de ce forum parle kabyle
    54
    kabyle
    57,41%
    31
    arabe
    42,59%
    23
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    je suis tous ce qui est algérien....oeilfermé

    mais c'est vrai qu'il sont nombreux sur le forum c'est pour ça je prends des cours accélérés en kabyle

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais vraiment adhéré a ce ce concept !! qui peut avec exactitude dire qu'il est arabe ou kabyle !!! la langue parlée ??? cela ne prouve rien ..

      Commentaire


      • #4
        êtes arabe ou kabyle?
        Une question sans réponse, est une question mal posée !

        Parceque là tu parles, en matière de sens linguistique, de 2 types d'appartenances, raciale et tribale !
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          Awa dawrtouha politique.
          Très bien, à vos claviers, apprenez moi tout, expliquez moi, je saurais a quelle tribu ou race j'appartiens.
          Bonne journée.
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Etes vous arabe , kabyle
            Aurait pu etre remplacé par

            Parlez vous :

            Arabe seulement
            Kabyle seulement
            Arabe et kabyle

            Si tu veux savoir qui est arabe ou kabyle , facile de le savoir !


            Ce sondage ne concerne que les arabes et kabyles algériens , les chaouis , mzabs, touaregs , marocains , tunisiens ... ne sont pas concernés .

            Un kabyle qui ne parle pas la langue répondrait quoi , un arabe qui ne parle pas l arabe répondrait quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas kabyle et je ne pense pas que je sois arabe,
              chose certaine: je suis Algérien...

              Commentaire


              • #8
                Né à Alger, mes parents sont nés en petite Kabylie, je comprend bien le kabyle mais je ne le parle que quand mon interlocuteur ne comprend pas autre chose

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut, j'ai répondu "arabe", alors qu'en vérité je me considère comme un Amazigh arabophone. Et j'ajouterais que parmi les amazighophones, il n'y a pas que les Kabyles...
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai voté kabyle sans hésiter. Pour moi, les kabyles ne sont pas une "tribu"ou des "tribus" au sens français du terme vu qu'ils ont toujours été ouverts sur les autres algériens et solidaires d'eux ( lire, par exemple, "l'Algérie, nation et société" de Mostefa Lacheraf). Être kabyle (ou suédois, comorien, laotien...), c'est d'abord un vécu, une culture lié à ses racines et son histoire personnelles. Être kabyle est une façon, parmi d'autres, d'être algérien et amazigh. Être kabyle ne veut pas dire être contre les autres algériens, les autres arabes ou les autres humains en général.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ni l'un ni l'autre, Auressien !

                      Commentaire


                      • #12
                        calou

                        J'ai jamais vraiment adhéré a ce ce concept !! qui peut avec exactitude dire qu'il est arabe ou kabyle !!! la langue parl
                        Mes defuntes grands meres ne parlaient pas un pietre mot arabe , peux tu me dire ce qu'elle est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci slimane, j'adhère à ta façon de penser
                          L'idée m'est venue car la semaine dernière je suis monté dans un taxi, qui était au final un kabyle de tizi et j'ai eu le malheur de dire que je ne comprenais pas son dialecte car j'étais de bougie, il a donc hurlé me disant que le kabyle était une langue qui était enseignée...et que je n'avais pas le droit de dire que c'était un dialecte, j'ai failli finir sur le bas côté
                          Dernière modification par debcha, 30 octobre 2016, 16h35.
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            les kabyles sont des algeriens et les algeriens sont des arabes le reste est mathematique

                            Commentaire


                            • #15
                              Ta pas encore fini de faire ton troll azul !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X