Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers centres d’appels offshores en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers centres d’appels offshores en Algérie

    En Algérie avec la suppression de la redevance et de la taxe sur le chiffre d’affaires, le gouvernement Algérien ouvre un boulevard au développement des centres d’appels offshore. L’aménagement du décret 01-123 qui fixe le régime juridique des centres de contacts permet donc le développement de ce secteur d’activité en Algérie.

    L’Algérie représente un gisement de ressources humaines francophones important pour les centres d’appels. Quelques sociétés ont commencé à s’installer comme Iris Call Center qui est déjà implantée depuis 2006 à Tunis, Alger et Constantine. L’entreprise est en plein développement à Constantine. Elle vient de lancer une compagne de recrutement à la recherche d’informaticiens, télévendeurs et téléprospecteurs. L’effectif de cette entreprise est de 30 personnes et compte atteindre 80 personnes avant juin 2007.

    Ceci n’est qu’un balbutiement dans le domaine des centres d’appels offshore en Algérie. D’autres entreprises suivront certainement l’exemple de ces pionniers.
    Dernière modification par shadok, 20 janvier 2007, 11h28.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Culture

    pour les pays francophones un debouché extraordinaire qui peut donner du travail aux jeunes algeriens
    en ciblant l algerie pour des conversations plus pointues que celles qu on peut etablir avec des bengalais ou des malgaches etant culturelement tres proche de la france

    Commentaire


    • #3
      Iris Call Center qui est déjà implantée depuis 2006 à Tunis, Alger et Constantine. L’entreprise est en plein développement à Constantine.
      Merci pour l'info Shadok. Je vais me renseigner un peu plus.

      En tout les cas, c'est une petite bonne nouvelle pour Constantine qui se fait distancer (économiquement) par Annaba, Seti, Bordj bou arreridj....

      Commentaire


      • #4
        Cette société se trouve en zone industrielle juste à côté du siège régional de Jezzy...mais ils n'ont pas encore beaucoup de clients...

        Le gros souci concerne essentiellement les appels rentrants voire même les appels sortants via un/plusieurs PABX IP...ca ne va pas être de la tarte avec AT qui se lance également sur le crénau ils vont freiner avec les 4 fers leur concurrents.

        Je me demande si la license coûte encore 10 millions de DA...

        Commentaire


        • #5
          salut citoyen,

          La redevance de 100000 euros ainsi que de la taxe connexe de 5% du chiffre d’affaires a été supprimée. Le champ est plus ouvert maintenant au développement des Call Centers Offshore en Algérie.

          Iris Call Center vient de publier, aujourd’hui sur le journal El-Watan, une annonce de recrutement pour son centre de Constantine (WORKTEL Sarl). Peut être c’est le début des investissements dans ce secteur.

          Tu as dis qu'AT se lance dans les Call Centers Offshore ?!
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            centre d'appel algerien = esclavagisme

            je travaille dans le plus grand centre d'appel offshor algerien ( avec le plus grand nombre de positions ) qui a demmaré son activité a mai 2006

            il y a bien des normes de qualité qui existe mais ca reste d'une application international
            aucun controle n'est appliqué au niveau des centres d'appel algerien privés (hors telephonie mobile)
            de la les dirigeants de ces etablissements se plaisent a faire la pluie et le beau temps mais surtout, se livre a l'exploitation d'une jeunesse qui a toujours pour espoir la reussite ou l'evolution chose impossible vu le manque d'experiance des dirigeants et le manque d'interet que montre les autorités comptetantes
            il n'y existe plus de licence d'exploitation des centres d'appels mais juste une caution de je ne sais combien...
            ce qui fait de la peine c'est qu'avec le potentiel disponible en algerie d'autres pays du maghreb (maroc,tunisie,) nous depasses de tres loin pour un rapport qualité moindre ,de sus un petit teleoperateur marocain touche au minimum 450 euro de salaire mensuel pour 160 euro en moyenne en algerie
            des effort sont encor a faire a ce sujet
            a mon avis on devrait s'aligner a la politique maghrebine et se differancier apres juste le temps d'acquerir un experiance mais surtout se mettre au normes international je pense que c'est le plus important tout client etrangé pour voir la tangibilité d'un centre d'appel offshor ne se fie qu'aux certifications de cet etablissement ...

            pour ma part je souhaiterais avoir de l'information sur les autres cente d'appel existant dans l'algerois

            Acces call center
            www.accescallcenter.com

            ...
            Dernière modification par Crezus, 20 janvier 2007, 15h15.
            Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton témoignage Crezus. On voit qu’il y a beaucoup de choses à faire en matière d’organisation et politique salariale. Effectivement, 160 Euros est un salaire de misère en le comparant avec celui de nos voisins. Je pense dès qu’il y aura beaucoup de Call Centers en Algérie surtout étrangers, la concurrence va jouer pour faire grimper les salaires et les conditions de travail. C’est ce qui s’est passé au niveau des opérateurs de télécoms.

              Crezus, tu travailles dans quel centre d'appel ?
              Dernière modification par shadok, 20 janvier 2007, 15h54.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                ...

                shadok penses a m'envoyer des infos au sujet des centres d'appels off a alger
                merci
                ...
                Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                Commentaire


                • #9
                  ok. Crezus
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok
                    Comme je l'ai dis, les difficultés ne concernent pas le tiecket d'entrée mais les coûts inhérants à la mise en place industrielle du service...

                    Je ne connais pas les prix des LS internationales, indispensables pour délocaliser un centre d'appel...

                    Par ailleurs, il faut s'assurer que la qualité de services des LS soit nickel autrement le client va fuire en courant...

                    Les centres d'appels non IP sont quasiment pas rentables à cause des coûts des appels rentrants et sortants...

                    At effectivement se lance pour le moment dans les centre d'appels qui concernent sont métier mais ils ont des arrières pensées concernant l'offshoring..ca va déménager...ils détiennent beaucoup d'atouts et risquent de ne pas jouer franc-jeu avec leur concurrents s'ils décident de plonger dans le bassin...

                    Commentaire


                    • #11
                      @citoyen

                      Envoyé par citoyen
                      Je ne connais pas les prix des LS internationales, indispensables pour délocaliser un centre d'appel...

                      Par ailleurs, il faut s'assurer que la qualité de services des LS soit nickel autrement le client va fuire en courant...
                      L'infrastructure Télécom est bonne maintenant en Algérie. Il n y a pas qu’AT qui propose des LS pour l’international. Il y a maintenant Lacom, filiale d’Orascom, qui propose des solutions pour les Call Centers Offshore. En plus des solutions VSAT proposées par ATS, Divona (Monaco Télécom), FTMSC (France Télécom Satellite) qui sont présents en Algérie.

                      Je sais qu'en Tunisie beaucoup de Call Centers sont connectés en VSAT via Divona.
                      Dernière modification par shadok, 22 janvier 2007, 13h56.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant toute chose il faut regarder le potentiel client.
                        Si client national alors prestation pas cher mais si client étranger alors $...

                        Algérie Télécom est en train de mettre en place pour ces propres besoins un call center de 1000 position je crois...

                        Au niveau des call centers il en a deux types : les petits qui en général ne survivent pas longtemps ensuite les gros call center qui eux ont de l'avenir.
                        Donc il faut surtout pas hésiter à prévoir grand avec une montée en pression progressive.
                        ET ceux qui ont une représentation sur les marchés cibles ont aussi un gros avantage.
                        La loi qui organisait ce secteur a été une catastrophe... En plus on a rien prévu pour le off-shore au niveau législatif et fiscale...
                        Nous avons des avantages importants notamment en terme linguistique pour le marché francophone mais à l'heure actuel c'est le Maroc, Tunisie Ile Maurice Madagascar qui sont très dynamiques.

                        Pour monter un call center il faut un bon investissement sinon c pas la peine.
                        En effet il faut beaucoup de qualité sinon le client s'en va.
                        Donc il faut un site bien déservi au niveau des transport pour faire les travailleurs,
                        -Une bonne surface qui permette aussi l'extension
                        -Cela va de soit une bonne architecture informatique avec téléphonie IP
                        -Les meilleurs logiciels
                        -Prévoir les groupes eléctrogènes pour les coupures...
                        -la menuiserie pour les bureaux qu'il faut confortable et design car le client peut venir le voir
                        -Et surtout une gestion Ressources Humaines de haut niveau
                        avec centre de formation intégré et encadrement de haut niveau
                        -Pour l'encadrement on peut faire venir des étrangers pour un temps et procéder à un transfert de savoir

                        Commentaire


                        • #13
                          @maceo

                          ACCESS CALL CENTER, l'un des 1er et plus grand (200 positions ) Call Center OffShore algérien, correspond aux normes que tu énumères. Regarde la visite virtuelle de ses locaux et ses moyens techniques :

                          www.accescallcenter.com
                          Dernière modification par shadok, 22 janvier 2007, 21h59.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Combien peut employer ce genre de boite.....?

                            Commentaire


                            • #15
                              Combien peut employer ce genre de boite.....?
                              en personnel ?
                              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X