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Le premier Hyundai Tucson «algérien» sort de l’usine

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  • Le premier Hyundai Tucson «algérien» sort de l’usine


    Le premier SUV Hyundai «algérien» est sorti de l’usine aujourd’hui samedi. En effet, l’homme d’affaire Tahkout Mahieddine a inauguré, ce samedi matin, son usine d’assemblage de voiture Hyundai, Tahkout Manufacturing Company (TMC), située à Tiaret.

    Quatre modèles du SUV, Tucson ont été présentés aux présents lors de la cérémonie d’inauguration. Cette unité va fabriquer, d’après les déclarations de son premier responsable, pas moins de huit modèles, à savoir les véhicules utilitaires H1 et H100 et six véhicules légers, en l’occurrence la i10 Grand (4 et 5 portes), l’Accent RB (Sedan et hatchback), l’Elantra , la Creta, le Tucson et la Santa Fe. En plus de la création de pas moins de 4000 postes d’emploi, Tahkout annonce que la capacité de son usine va atteindre les 100 000 unités par an en 2020. Néanmoins, durant sa première année, sa capacité sera de 36 000 unités. S’agissant du taux d’intégration, il sera de 15% au bout de la 3e année, avant de passer à 40% lors de la cinquième année, promet-on du côté de TMC. Il faut noter, en dernier lieu, que l’investissement est d’un coût de 450 millions de dollars, comme l’avait indiqué Tahkout Mahieddine, il y a quelques mois.

    Elyas Nour
    ALGERIE FOCUS
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Pour ceux qui ont raté la présentation sous projecteurs.

    Les gros sous ensembles arrivés dans l'usine.







    Les cartons des pièces arrivés dans l'usine.





    Resultat :




    Tadaaa....





    Dajayziriya sous les projecteurs.







    Drapeau coton 100% fabriqué en algerie.

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    • #3
      meme le drapeau il a pas été fabriquer la-bas c'est du made in china ahahah

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      • #4
        Ah ces marokis ils arrivent pas à s'en remettre: oui renault, Hyundaï, VW et PSA avec un taux d'integration de 40 % dans le viseur. C'est quoi qui vous dérange ?

        C'est NOS usines donc on décide du taux d'integration pas comme vous, Renault et PSA délicaliseront dès qu'ils trouveront de meilleurs avantages ailleurs.

        Arretez de vous faire du mal, il y aura de plus en plus de bonnes nouvelles dans l'industrie auto algerienne inchallah dans donc ne venez plus sur cette partie du forum c'est mieux pour votre santé mentale

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        • #5
          Tahkout Manufacturing Company

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          • #6
            Ce qui est dommage, même si je salue l'initiative de ces différents projets qui permettent dans un premier temps acquérir un savoir-faire qui s'améliorera au fur et à mesure du temps, c'est de ne pas créer des partenariats avec les universités ou des écoles d'ingénieurs.
            "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

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            • #7
              Tahkout Manufacturing Company
              Ca va Osvaldo. Ils se modernisent, même si ce n'est que le nom.

              Ca nous change des appellations primaires à la soviétique habituellement de rigueur en algerie : "Entreprise nationale de fabrication des voitures ENFV" "Société nationale de production des médicament SNPM"

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              • #8
                Il y a quand même un petit problème.

                Le but de cette initiative est de limiter la sortie des devises en freinant l'importation. Pour cela des quotas d'importation ont été établis. Le quota de Hyundai est 3140 unités par an.

                Si Tahakout s'amuse à monter comme il l'affirme 36 000 unités par an, il produira l'effet inverse de ce que le gouvernement désire (baisser les importations). Même si le montage se fait en Algérie, toutes les pièces du véhicule sont importées et payées en devise !!! Monter 36 000 unités ça va très vite chiffrer.

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                • #9
                  c'est une importation positive, créer de l'emploi, exporter et développer le tissu industriel, c'est un peu comme la stratégie chinoise de l’époque, du Maroc récemment..

                  Maintenant il faut voir comment va se faire l’étape suivante, si c'est pour un arcelor bis non merci !

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                  • #10
                    Taux d’intégration :

                    il sera de 15% au bout de la 3e année, avant de passer à 40% lors de la cinquième année
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

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                    • #11
                      40% lors de la cinquième année
                      voire 75%. Tout dépend de l'humeur du responsable qui va annoncer.

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                      • #12
                        voire 75%. Tout dépend de l'humeur du responsable qui va annoncer.


                        En fait le taux dépend de ce qui se fait au Maroc. Si c'est 42% à Tanger et bien nous çe sera 43% parcequ'on est obsédé par le Maroc c'est pour ça qu'on squatte les forums marocains.

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                        • #13
                          l'usine de mayo a commencé ou pas ??

                          vous avez réussi l'exploit d'ouvrir une usine auto avant une usine mayo

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                          • #14
                            Sbah el khir ^^

                            ces véhicules sont ils exportables ou c'est juste pour le marché algérien encore une fois ?
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

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                            • #15
                              ces véhicules sont ils exportables ou c'est juste pour le marché algérien encore une fois ?

                              Sbah elkhir

                              Pour le marché algérien avant tout. Ils seront exportables quand le taux d'intégration augmentera.

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