Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie n’importera plus de ciment à partir de 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie n’importera plus de ciment à partir de 2017

    16:12 dimanche 30 octobre 2016 | Par Ali Idir

    L’Algérie devrait atteindre l’autosuffisance en ciment dès 2017. « L’année 2017 sera celle de la fin de l’importation par l’Algérie du ciment à la faveur des cimenteries réalisées ou en voie de l’être à travers différentes régions du pays, dont les capacités de production globale annuelle devront atteindre les six millions de tonnes », a affirmé, ce dimanche 30 octobre, Abdeslam Bouchouareb, en marge d’une visite à Adrar.

    Les projets lancés devront permettre au pays d’atteindre « l’autosuffisance en ciment, et d’entamer la phase d’exportation vers l’étranger », a-t-il ajouté, selon des propos rapportés par l’agence officielle.

    À Adrar, le ministre a inspecté la cimenterie de la commune de Timegtane, dans la daïra d’Aoulef, fruit d’un partenariat algéro-chinois. Le projet, dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de près de 90%, sera livré à la fin de l’année en cours, a-t-on expliqué à la délégation ministérielle.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salam,

    Au début des grands projets de Boutef, la capacité de production de ciment en Algérie était faible.. ce qui avait créé une forte pénurie au début. Il avait fallu importer davantage.. Par effet d’inertie.. les projets d’usines ont mis du temps à se réaliser.. Maintenant les cimenterie sont nombreuses et fonctionnent en plein régime. Mais les projets étatiques (autoroute, aadl,..) à l’horizon 2017 vont fortement baisser.. voire même s’arrêter. Et ce sont ces projets qui consomment l’essentiel de la production. En 2017, avec la baisse de la demande et le maintien de ce niveau d’offre je pense que le prix du ciment va fortement baissé. La cimenterie d’Adrar tombe au mauvais moment.
    Peut-être que l’exportation permettra de dégazer, mais avec un dinars fort, ca ne va pas être rentable.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie devrait atteindre l’autosuffisance en ciment dès 2017.
      le futur simple et le conditionnel present...

      Monsieur Tebboune, s’est montré rassurant quant à la résorption à terme de ce déficit. Selon lui, le marché algérien devrait parvenir à l’autosuffisance à l’horizon 2015

      Commentaire

      Chargement...
      X