Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie: forte secousse sismique ressentie dans le centre du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie: forte secousse sismique ressentie dans le centre du pays

    Une forte secousse sismique a été ressentie dans le centre de l'Italie mercredi vers 19H10 (17H10 GMT), y compris à Rome, mais les informations sur d'éventuels dégâts n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
    La secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée à 9 km de profondeur dans la zone de Macerata, dans les Marches (centre), selon l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV).
    Elle a été aussi ressentie dans les villes de Pescara, L'Aquila et Ancône, où de nombreuses personnes sont sorties de leurs maisons.
    A Rome, elle a été ressentie dans les bâtiments où les lustres, les fenêtres et les portes ont vibré.
    Cette secousse s'est produite légèrement au nord-est de la région d'Amatrice, où un séisme de magnitude 6,0 avait fait près de 300 morts.
    L'Institut géologique américain a annoncé de son côté un séisme de magnitude 5,4 détecté près de Visso.
    Le centre de l'Italie, et surtout la ville d'Amatrice, avait été dévasté par un violent séisme le 24 août dernier, faisant près de 300 morts.
    la voix dunord .fr

  • #2
    oui j'ai vu à la télé et je suis resté sans voix devant l'ampleur de la catastrophe 6,3 sur l'échelle de Richter , je soutiens tous nos amis Italiens dans ces moments difficiles , en effet l'Italie se trouve dans une zone de fracture importante , que dieu ait leurs âmes à tous les morts
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X