Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biskra : manifestations à cause des factures d’électricité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biskra : manifestations à cause des factures d’électricité

    Des habitants de plusieurs quartiers à Biskra manifestent depuis trois jours contre les hausses constatées dans leurs factures d’électricité. « Vendredi, les manifestants ont bloqué deux points. On a mis deux heures pour faire quatre kilomètres. Hier samedi, des habitants de la commune de Chetma ont également bloqué la route », explique une source locale.

    « Les autorités locales leur ont promis des facilités de paiement. Mais les manifestants contestent les montants de ces factures d’électricité. Aujourd’hui, les manifestations ont eu lieu au centre-ville de Biskra dans un quartier qui s’appelle la Gare », précise-t-elle.

    Depuis quelques jours, les habitants de plusieurs régions du sud manifestent contre des factures d’électricité jugées trop élevées. Ils demandent une tarification spéciale pour cette région. Jeudi, le ministre de l’Intérieur a promis des solutions au problème.

    tsa

  • #2
    ils feraient mieux de passer a la télé et de faire le bilan economique pour informer la population sur les constantes economiques du pays ...le peuple algerien a bouffer 800 milliards en 20 ans, il n'y a plus d'argent et on ne peut plus vivre au dessus de ses moyens plus que ne le permettait la cagnotte .

    Commentaire


    • #3
      Ils demandent une tarification spéciale
      Ils ont raison de demander une tarification spéciale , si le petrole est au sahara , ce pétrole fait vivre 90% de la population du nord qui ne produit rien , ils ont bien droit a une petite réduction .

      Commentaire


      • #4
        Les riches biskris peuvent payer leurs factures quelque soient les tarifs , mais la population démunie doit avoir une réduction c'est la moindre des choses , surtout quand on sait qu'au sud il fait très chaud et la demande en énergie est importante
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          surtout quand on sait qu'au sud il fait très chaud et la demande en énergie est importante
          Ils devraient penser sérieusement a installer des panneaux solaires , ainsi, ne plus dépendre de sonelgaz , ils peuvent meme lui vendre la surproduction .

          Commentaire


          • #6
            Exact, le sud est inondé de soleil , alors pourquoi ne pas généraliser l'énergie des panneaux solaires c'est plus propres et revient nettement moins cher
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Des habitants de plusieurs quartiers à Biskra manifestent depuis trois jours contre les hausses constatées dans leurs factures d’électricité.
              La solution est simple.. les b'sakra devraient diminuer un peu leur clim

              Commentaire


              • #8
                La solution est simple.. les b'sakra devraient diminuer un peu leur clim
                et crever a petit feu , il doit faire plus de 40 la bas !

                Commentaire


                • #9
                  ahras

                  Oui, je sais, il fait chaud .. mais la nuit ils devraient l’éteindre chouia

                  Commentaire


                  • #10
                    Capo

                    Oui, je sais, il fait chaud .. mais la nuit ils devraient l’éteindre chouia
                    Moi j'ai entendu que la nuit il fait froid au desert , j ai pas vérifié , je viens du nord moi aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X