Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach : 28 découvertes d’hydrocarbures en neuf mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach : 28 découvertes d’hydrocarbures en neuf mois

    Par Rédaction | Actualité
    Le plus gros des volumes découverts est concentré dans les régions de Hassi Messaoud, Oued Mya et de Berkine.LE PLUS GROS DES VOLUMES DÉCOUVERTS EST CONCENTRÉ DANS LES RÉGIONS DE HASSI MESSAOUD, OUED MYA ET DE BERKINE.

    Sonatrach a réalisé 28 découvertes d’hydrocarbures du 1er janvier au 30 septembre 2016 dont essentiellement à Hassi Messaoud et à Berkine, annonce un communiqué du groupe pétrolier diffusé, ce lundi 31 octobre, via l’agence officielle. « La totalité de ces découvertes, dont trois (3) sont en cours d’évaluation, a été réalisée en effort propre », précise le communiqué.

    Le volume total d’hydrocarbures mis en évidence grâce aux 28 découvertes évaluées s’élève à 177,47 millions de Tonnes équivalent pétrole (Tep) prouvé et probable (2P), et 401,37 millions de Tep prouvé, probable et possible (3P), selon la même source.

    L’ensemble des découvertes est réparti géographiquement comme suit :

    – Seize (16) découvertes dans le bassin de Berkine (wilaya d’Ouargla)

    – Cinq (5) découvertes dans la région d’Oued Mya (Ouargla)

    – Quatre (4) découvertes dans la région d’Amguid Messaoud (Ouargla)

    – Une (1) découverte dans le bassin d’Illizi

    – Une (1) découverte dans le bassin de Béchar

    – Une (1) découverte dans le bassin de Reggane (Adrar)

    « Le plus gros de ces volumes découverts est concentré dans les régions de Hassi Messaoud, Oued Mya et de Berkine grâce à l’intensification des efforts de recherche et d’exploration de Sonatrach », ajoute le communiqué.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    dont trois (3) sont en cours d’évaluation, a été réalisée en effort propre »
    Non c'est une plaisanterie,on a les moyens humains pour faire des recherches et découvrir du pétrole?
    Certains voisins vont encore nous démontrer que c'est des hanout etc..,euh non on est dans le désert.

    Bravo a eux et je dirais peut mieux faire,on a pas le choix.

    Commentaire


    • #3
      sonatrach ce n'est pas juste une pompe c'est aussi une multitude de societe de recherches, forage, logistique pipes et autres en bref elle est amont et en aval alors c'est bien beau de les descendre pour ce qui est de la gestion(directoire) mais il faut reconnaitre que le savoir faire de leurs equipes ne date pas d'aujourdhui

      Commentaire


      • #4
        Lors d'une réunion présidée par le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika le 4 octobre à Alger, le Conseil des ministres a adopté un décret présidentiel autorisant Sonatrach à accélérer la recherche dans six périmètres situés dans les départements de Ouargla (sud), Djelfa, Laghouat (centre-ouest) et Tébessa (est), dans l'espoir d'accélérer la découverte de gisements d'hydrocarbures.
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #5
          L’information est de taille et n’est passé inaperçue. Selon le site algérien spécialisé en sécurité MenaDefense, un groupe de hackers nommé « The Equation Group », proches de l’agence de Fort Meade et réputé porche de la National Security Agency (NSA), aurait piraté des serveurs informatiques de la compagnie nationale pétrolière Sonatrach entre 2002 et 2010 au minimum. Le média électronique spécialisé dans les questions de défense dirigé par Akram Khrief a récupéré l’information du groupe The Shadow Brokers (connu pour avoir volé des technologies et des programmes de piratage utilisés par la NSA).
          C’est en analysant un long listing laissé par les hackers et où figurent de nombreux entreprises internationales ou agences gouvernementales de différents pays tels que la Russie, la Chine, l’Egypte, la France ou le Rwanda, que les journalistes Mena Defense ont découvert le nom de l’entreprise publique des Hydrocarbures.
          Selon l’enquête défense Mena Défense, la NSA aurait exploité la vulnérabilité des serveurs Sun Solaris, pour prendre le contrôle d’au moins deux serveurs, qui ne sont plus actifs depuis quelques années. Au moins un serveur concerne l’activité Amont de Sonatrach (exploration/exploitation des puits), qui abritait un serveur de messagerie Exchange, un serveur webmail et un serveur DNS.
          Autrement dit, la NSA, via les hackers du « Equation Group », a eu accès pendant au moins 8 ans, à l’ensemble des courriels et communications de la compagnie pétrolière algérienne, indique le site Mena défense, ce qui constitue une grave faille de sécurité dans le système informatique de la Sonatrach.

          DERNIERE INFO ALGERIE DIA
          Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

          Commentaire

          Chargement...
          X