Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les parents doivent ils décider de l'avenir de leurs enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les parents doivent ils décider de l'avenir de leurs enfants?

    sallut à tous
    je voudrait poser une question qui est un vrais probleme pour moi.
    pourquoi les parents choisissent t-ils automatiquement notre avenire san tenir compte de nos désirs.
    en faite mon pere à choisi ma specalité à la FAC;meme si je voulais une autre specialité, j'ai fai ce qu'il voulait.
    vien le travail:à chaque foi que je trouvai un poste de travail; mon pére trouvait systématiquement une critique pour m'en disuader et je finissai par reffuser le poste en question.

    et le comble de tout:il à refuser que j'epouse l'homme que j'aime sans meme le connaitre.et pourquoi. il se sent trahi parceque c'est moi qui ai choisi mon partenere.il veut meme me choisir mon mari; alor la je ne peut pas accepter cela.
    par respect à mon pere ,qui ne me parle plus;je n'ose pas lui tenir tete.
    alor dites moi que faire; que dire.

    === Moderation ===
    Prière de choisir des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la FAQ, Rédiger un topic
    bien faire et laisser dire.

  • #2
    ton pére t'aime beaucop à un point il intervient dans tes projets
    je pense que la décision revient àtoi , c'est à toi de choisir , mais la satisfaction de tes parents aussia son importance
    pourquoi t'as pas essayer de les convaincre de l'importance de tes choix ?

    Commentaire


    • #3
      sallut à tous
      je voudrait poser une question qui est un vrais probleme pour moi.
      pourquoi les parents choisissent t-ils automatiquement notre avenire san tenir compte de nos désirs.
      en faite mon pere à choisi ma specalité à la FAC;meme si je voulais une autre specialité, j'ai fai ce qu'il voulait.
      vien le travail:à chaque foi que je trouvai un poste de travail; mon pére trouvait systématiquement une critique pour m'en disuader et je finissai par reffuser le poste en question.

      et le comble de tout:il à refuser que j'epouse l'homme que j'aime sans meme le connaitre.et pourquoi. il se sent trahi parceque c'est moi qui ai choisi mon partenere.il veut meme me choisir mon mari; alor la je ne peut pas accepter cela.
      par respect à mon pere ,qui ne me parle plus;je n'ose pas lui tenir tete.
      alor dites moi que faire; que dire.

      Je ne sais pas, ma pauvre comme je te comprend, c'est exactement la même chose pour moi....Etudes à la FAC pour papa, tout ce que je fais dépend de ces décisions...

      J'ai bien compris que c'est parce qu'il tenait à me voir réussir dans la vie, mais on en arrive à un point où l'on sature...
      Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de lui parler...De toute manière il n'y pas d'autre solution, personne ne le fera aussi bien que toi, alors lance toi!

      Commentaire


      • #4
        j'ai souvant esseyer

        j'ai esseyer et j'essai toujour mais ils refusent toutes discussion car ma mere aussi est au coté de mon pere .
        je t'explique: ma mere n'a jammais donner son avis sur quoi que ce soit et mon pére fai à sa guise.
        je sait bien qu'il m'aime mais pas au piont de m'ettoufer et d'effacer ma personalité.
        bien faire et laisser dire.

        Commentaire


        • #5
          à minipouce015

          à voire ton avatare je voi que tu est kabyle
          et bien ce qui me fait le plus male c'est le faite de ne pas epouser celui qu'on aime sous prétéxte qu'il est kabyle et moi mourabita
          et pourtant beaucoup de mon village et de ma famille l'on fait qu'ils soit hommes ou femmes
          et que mon pére ne m'a j'amais interditde fréquanté des kabyles
          bien faire et laisser dire.

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            je suis désolée pour ta situation tres embarassante en effet

            je te comprends mais ce n'est pas ma compréhension qui t'importe surement !!

            voilà, je rejoins les autres pour te conseiller de parler, et montrer tes emotions, si une décision t'attriste ne t'efforce pas de montrer le contraire juste pour ne pas les décevoir ou ne pas les inquiéter

            il faut leur montrer que certaines décisions te rendront la vie malheureuse je parle surtout du travail car quand on ne fait pas ce qu'on aime on risque d'etre triste toute sa vie yek tu es bien d'accord ?

            voilà, donc j'arrive a mon but, c'est que tes parents ne peuvent pas rester indifferents a ta tristesse, puisque leur objectif apres tout c'est que tu sois heureuse !

            c'est un genre de possessivité tu dois surement etre la seule fille ou meme enfant unique !! essaie si il n'ya aucune solution de sensibiliser quelques proches tes oncles par exemple ou ton grand pere s'il est toujours vivant, ou grad mere

            voilà, je crois que j'ai assez parlé et j'ai surtout dit tout ce qui m'est passé par la tete, je suis tres touchée par ce genre de situations,

            qu'allah guide tes parents et toi meme, et nous guide adjma3in ameen

            Commentaire


            • #7
              bonjour et bienvenue nadia, ton pére t'aime c evident , mais le faite de lui dire se que tu pense faire de ta vie n'est en aucun cas un manque de respect ni d'amour envers lui, je sais c plus facile a dire qu'a faire, mais il faut que tu prenne ton courage a deux mains et que tu joue carte sur table avec lui, soit honnete , dis lui se que tu ressent et tes espérances, il y aura forcement de l'orage dans l'air , ne soit pas contre lui mais plutot a son écoute aussi, je n'ai pas vecu se que tu vit mais j'ai eu utour de moi des vie de famille gachées par le manque de communication, et le manque de "courage" de certaine de mes amies qui on préferer la fuite aux conflits, si ton pére t'aime et j'en suis sur, il ne te renira pas quelque soit tes choix , je suis de tout coeur avec toi et sache que sur FA tu pourra toujours avoir de l'écoute et de l'amitié
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                à voire ton avatare je voi que tu est kabyle
                et bien ce qui me fait le plus male c'est le faite de ne pas epouser celui qu'on aime sous prétéxte qu'il est kabyle et moi mourabita
                et pourtant beaucoup de mon village et de ma famille l'on fait qu'ils soit hommes ou femmes
                et que mon pére ne m'a j'amais interditde fréquanté des kabyles
                Oui bah écoute c'est idem pour moi...mais dans le sens inverse!

                Et pourquoi tu n'en parlerais pas à ton père avec un ton très sérieux en lui montrant que tu n'es plus la petite fille qui a besoin de son papa pour prendre les bonnes décisions, du moins celles qui te plaises

                Commentaire


                • #9
                  merci de ta compation et pour t'informer toutes les portes se sont refermé à mon visage.
                  je t'informe qu'on est trois filles à la maison et on vie toutes la meme situation.
                  je sait bien que personne ne peut m'aider mais je me sent mieu quand j'en parle.
                  bien faire et laisser dire.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sait minipouce015; j'ai refusé d'epouser d'autre prétendant simplement parceque j'espere toujours qu'ils chagerons d'aviset je leurs est dit ce que je pensaisans aucun détour.
                    mais mes parents ce disent qu'a un certin ages je serait obligé de dire oui à quelqun; ce que je ne veut pas car je le considere comme un sacrifice ou une vente.
                    bien faire et laisser dire.

                    Commentaire


                    • #11
                      La je trouve ca tout de même un peu poussé...Même la personne que tu aimes il a refusé que tu l'épouses?

                      Pourquoi tu n'as pas insisté auprès de ton père???
                      Tu n'as même pas tenté?

                      Commentaire


                      • #12
                        minipouce

                        mais quesque tu croi, s'est ce qui ma fait le plus male.
                        et aussi je n'arrete pas de m'exprimer mais en vain
                        j'attend que sa ce calme et puis je vais reprendre mon combat en esperant que sa change
                        bien faire et laisser dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour nadia80

                          Contrairement aux autres, je ne te dirai pas de parler à ton père puisque tu as écrit qu'il ne te parle plus. Je te dirais simplement que je soupçonne ton père d'être un petit dictateur qui croit tout savoir et pour qui il est évident que le rôle du reste de sa famille c'est d'obeir à ses ordres ou khlass.

                          Si je me permets de dire cela, c'est parce que je ........... suis déjà passé par là et sais très bien ce que ça signifie quand on dit que sa mère n'a pas droit au chapitre.

                          Je pense que ton père, tout en vous aimant à sa façon, est dans une logique de dirigisme militaire et je crains fort qu'il n'y ait dans ce cas là que deux solutions:

                          - rester sous son toit et continuer à obeir et à subir
                          - prendre le large et reprendre sa liberté tout en acceptant à l'avance d'être "excommunié" par lui pour longtemps ou même peut être pour toujours s'il est vraiment borné comme le fût le mien en son temsp.

                          Bon courage.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Décider NON, les guider et les aider à faire les bons choix OUI. Car chaque être humain est libre de ses actes et a besoin de se forger par ses propres expériences. Il faut savoir tomber, pour mieux se relever

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X