Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde, un pays très puant et très pollué - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde, un pays très puant et très pollué - vidéo

    En plus d'être le pays le plus "puant" du monde avec ses plus de 650 millions de citoyens qui n'ont pas de WC et font leur besoin à l'extérieur, l'Inde est aussi le pays le plus pollué du monde et 13 villes indiennes figurent dans le Top 20 des villes les plus polluées du monde (voir image 2).

    Hier par exemple, la capitale indienne New Delhi a été couverte d'un épais nuage de pollution (smog) qui a rendu l'air dangereux à respirer et a aussi rendu la visibilité quasi nulle (voir image 1) suite aux festivités de la fête hindou Divali marquée par un déluge de feux d'artifice.

    Les Indiens risquent de devenir des "mutants" à force de respirer un air aussi pollué et puant!






  • #2
    Envoyé par nassim
    En plus d'être le pays le plus "puant" du monde avec ses plus de 650 millions de citoyens qui n'ont pas de WC et font leur besoin à l'extérieur,
    Bonjour, les indiens ont des dirigeants intelligents et je ne comprends pas pourquoi ils restent dans leur médiocrité par rapport aux chinois.

    Bien que ces deux pays soient pollués, les chinois ont au moins une qualité de vie supérieure aux indiens.
    Dernière modification par zek, 31 octobre 2016, 16h42.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      oh mon Dieu!
      oui je peux confirmer Nassim, l air y est très polluant, et ça pue, ...j ai traversé le pays durant un mois, du nord en passant au centre puis je suis descendue dans le sud, et New Dehli a été la ville la plus nauséabonde,Bombay était étouffant....je suis surprise que Calcutta ne soit pas dans ta liste...
      le sud malgré tout reste encore très vert avec ses plages splendides car "protégé"
      C est vraiment triste et catastrophique.
      Le pays compte 2 millions de décès liées aux maladies respiratoires par an...:22:
      la saleté, le manque d hygiène, tout est à revoir...à commencer par l éducation des personnes..un travail de longue haleine.....une poubelle à ciel ouvert, les rivières sont infestées d animaux vivants, d animaux morts qui trainent des semaines dans l eau et/ou sur les routes, les rats sont partout...et les gens se baignent dedans..un sacré choc quand on y met les pieds, mais le pire c est quand on y est on ne remarque même plus , j étais émerveillée par certains endroits et par la bonté des gens, ils sont assez délurés et je crois qu il le faut pour y vivre...une misère profonde qui ne laisse pas indifférent...
      Dernière modification par illumination, 31 octobre 2016, 22h40.

      Commentaire


      • #4
        re

        même le Taj Mahal situé à Agra dans ta liste) perd de sa beauté sous cette pollution



        dehli


        les rats eux vont bien lol
        Dernière modification par illumination, 31 octobre 2016, 23h14.

        Commentaire


        • #5
          Je n'étais jamais emballé à visiter ce pays malgré son histoire.

          Je ne supporte par la misèree mélangé au manque d'hygiène, c'est répulsif pour moi.

          Commentaire


          • #6
            Vu la pollution importante qu'émet ce pays , il est l'un des pays qui sont entrain de porter un danger certain à la couche d'ozone , il doit y avoir un classement des pays les plus pollueurs du monde, les journaux et magasines américains et anglais (entre autres) qui excellent sur les sondages doivent s'y mettre pour établir donc ce classement
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X