Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yacef Saâdi attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yacef Saâdi attaque

    Yacef Saâdi vient de déposer plainte au tribunal d’Alger contre Ted Morgan, auteur du livre paru en 2007, intitulé «Ma bataille d’Alger». Saâdi accuse Morgan de diffamation suite au témoignage à travers lequel l’auteur du livre accuse le plaignant d’avoir livré Ali La Pointe et Hassiba Ben Bouali aux parachutistes de l’armée française. Publié en 2007, le livre a été traduit de l’anglais au français en 2016.

    le soir d'algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il y a de fortes présomptions que Yacef Saâdi est juif. Il ne faut pas s'étonner qu'à son arrestation par la France : il n'a pas été inquiété, ni torturé ni quoi que ce soit. C'est un collabo, un vendu. ça vous étonne qu'il ait donné Ali La Pointe et Hassiba Ben Bouali ? Un juif est un juif avant tout !

    Commentaire


    • #3
      Qui faut-il croire!!
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        On aimerait bien connaître la vérité , toute la vérité , rien que la vérité si yacef saadi a oui ou non livré les deux moudjahidines aux parachutistes
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          On aimerait bien connaître la vérité , toute la vérité , rien que la vérité si yacef saadi a oui ou non livré les deux moudjahidines aux parachutistes

          La lecture du livre m'a conforté dans ce que je suspectais. Le "moujahed"avec sa femme Zohra DRIF ont bien donné la cache de Ali la Pointe . Ce qui leur a valu la vie sauve.

          Les Français dit on ont défenestré BENMEHIDI le trouvant trop intelligent . Auraient-ils épargné pour c.....ie le couple SAADI-DRIF ?

          Commentaire


          • #6
            Il y a de fortes présomptions que Yacef Saâdi est juif. Il ne faut pas s'étonner qu'à son arrestation par la France : il n'a pas été inquiété, ni torturé ni quoi que ce soit. C'est un collabo, un vendu. ça vous étonne qu'il ait donné Ali La Pointe et Hassiba Ben Bouali ? Un juif est un juif avant tout !
            mais tu es un vrai con! fusse-t-il vrai que Yacef Saâdi est juif...et alors???!!!!
            on juge les personnes selon leurs actes, par selon leurs origines !
            savons-nous d'ou nous venons ,toi comme moi?...avons-nous assisté aux ébats de nos parents???....
            ceci étant on peut reprocher des choses à Yacef Saadi:ses actes et seulement ses actes!
            a-t-il vendu?...on peut en débattre, mais seulement de cela...
            bien des héros de la révolutions auraient des comptes à rendre au peuple algérien mais les institutions en place et le manque de sérénité dans le débat national peuvent laisser septique quand aux résultats de celui-ci.

            Commentaire


            • #7
              Le "moujahed"avec sa femme Zohra DRIF ont bien donné la cache de Ali la Pointe . Ce qui leur a valu la vie sauve.
              si je comprend bien, des moudjahdines ont livré des moudjahdines , Est-ce parce que ils ne s'entendaient pas entre eux ou bien parce que les mouchards avaient peur de la torture et de la mort
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Acapulco,
                personne d'entre nous ne peut savoir comme il réagirait face à la torture...il y a eu des "balances" dans toutes les luttes de libération...aucune cause n'y a fait exception, ce sont les vicissitudes des combats...

                Commentaire


                • #9
                  si je comprend bien, des moudjahdines ont livré des moudjahdines
                  El lah ghalab, mettons nous à leur place...

                  Le problème n'est pas là . Il est dans la place qu'occupent actuellement ces gens et le mal qu'ils ont fait depuis et qu'ils continuent. Qui nous garantit qu'ils n'ont pas depuis rendu service à ceux qui leur ont placé le mords entre les dents ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Prenpalatete , par définition , un moudjahid est courageux et ne trahi jamais ses siens , par conséquent , je trouve scandaleux qu'un moudjahed dénonce un autre moudjahed
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Acapulco,
                      ça c'est dans les principes généraux...mais dans la solitude face à la torture....aucun d'entre nous ne sait comment il réagirait ,je n'ose dire ou allah ya3lem

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui nous garantit qu'ils n'ont pas depuis rendu service à ceux qui leur ont placé le mords entre les dents ?
                        Effectivement , je commence à douter
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          on juge les personnes selon leurs actes, par selon leurs origines !
                          Yacef Saâdi est un JUDAS : il a trahi les siens. C'est l'espion qui a infiltré la Bataille d'Alger dès le début. Il y a été infiltré par les Renseignements français qui savaient à qui ils avaient à faire. C'est ainsi que la Révolution Algérienne doit le juger. Un jour ou l'autre, la Vérité remonte à la surface.

                          Dernière modification par choucha, 03 novembre 2016, 11h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'il soit un traitre je veux bien mais quel rapport avec un judéïté familiale ,réelle ou supposée dont il n'a pas à avoir honte même si la référence à Judas est assez explicite dans la mémoire religieuse dont il n'a absolument rien à faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut !

                              Ceux qui ne le savent pas, ou qui ne veulent pas savoir, vérifiez par vous-mêmes l'origine et les activités des noms suivants :
                              - Georges Smadja
                              - Daniel Timsit
                              - Henri Alleg..
                              et la liste est longue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X