Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Desk décide de continuer l’aventure, malgré ses difficultés persistantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Desk décide de continuer l’aventure, malgré ses difficultés persistantes

    Après une vingtaine de jours consacrés à la recherche de solutions pouvant assurer la pérennité de l’entreprise, la situation a peu évolué. Malgré tout, et au prix d’une réduction drastique de ses moyens, Le Desk ne baisse pas le rideau.
    Le 10 octobre, nous annoncions à nos lecteurs la fermeture imminente du Desk au cas où la situation financière de Pulse Media, sa société éditrice, ne s’améliorait pas de manière décisive.

    Le modèle économique du Desk reposant à la fois sur les abonnements de ses lecteurs et la publicité de ses potentiels annonceurs, un sursaut devait émaner de ces deux sources de financement.

    Grâce à une très belle campagne de soutien sur les réseaux sociaux, Le Desk a gagné quelque 500 abonnés supplémentaires. La plupart émanant de donateurs ayant voulu faire bénéficier des étudiants aux contenus payants du site. Une mobilisation pour laquelle nous remercions vivement les promoteurs, ainsi que la société de transfert d’argent Cash Plus qui a mis à notre disposition son dispositif national sans frais pour les abonnés, mais qui demeure cependant beaucoup trop insuffisante pour garantir seule la survie du Desk.

    Si des initiatives et des promesses répétées ont émané de plusieurs agences de communication et d’annonceurs, qu’un effort particulier a été déployé dans ce sens avec une offre attractive, à ce jour, seule l’organisation de la COP 22, a passé commande pour une campagne publicitaire sur Le Desk, confirmant encore une fois la frilosité persistante des entreprises, publiques, privées, nationales ou internationales à s’afficher sur un média indépendant dont la qualité et l’impact sont pourtant indéniables.

    Quelques personnes se sont aussi déclarées dans la perspective d’investir dans le projet, mais les discussions n’ont pas dépassé le stade du premier contact.

    Pour autant, les lignes semblent se mouvoir et les messages de soutien adressés au Desk attestent que nombre de citoyens, parmi eux quelques décideurs, demeurent convaincus qu’au nom de la pluralité de la presse, notre média, porteur d’une réelle singularité au sein de la profession, ne devait pas disparaître.

    Partant de ces constats, nous avons pris la décision difficile de continuer l’aventure, et de redoubler d’effort pour qu’elle ne s’arrête pas ce soir, mais cela passera malheureusement par une réduction drastique des moyens déjà limités dont nous disposons. Nous ferons dans ce sens l’impossible pour que la qualité de notre offre éditoriale n’en soit pas altérée.

    Nous espérons surtout que cette décision ne sera pas vaine.

    Le Desk
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    C'est une bonne nouvelle,mais il faut des commandes de pub, comme celle que vient de faire le groupe familial Holmarcom(sanad,atlanta, peacock) pour sa marque sidi ali.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire

    Chargement...
    X