Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pet d'une patiente déclenche un feu pendant une opération chirurgicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pet d'une patiente déclenche un feu pendant une opération chirurgicale

    Dans un hôpital de Tokyo, le contact entre des flatulences et un laser ont commencé un feu dans une salle d'opération.

    La Tokyo Medical University vient de publier un rapport expliquant comment les flatulences d'une patiente avaient mis le feu à une partie de son corps pendant une opération en avril dernier, rapporte le Asahi Shimbun.
    Les chirurgiens étaient en train de diriger un laser près du col de l'utérus de la patiente, qui avait une trenaine d'années, et le contact entre le pet et le laser a déclenché un feu.

    «Lorsque les gaz intestinaux de la patiente se sont introduits dans la chambre d'opération, le contact avec l'irradiation du laser a mis le feu, même les draps chirurgicaux ont pris feu», a expliqué le rapport.

    La patiente a été brûlée sur une grande partie de son corps, y compris ses jambes et sa taille. Un comité d'experts qui a examiné le cas a conclu qu'il n'y avait aucune substance inflammable dans la pièce au moment de l'opération et que l'équipement chirurgical fonctionnait normalement.

    Combien de pets par jour?

    En décembre dernier, un article de New Scientist nous apprenait que la quantité raisonnable de pets était de 10 à 20 par jour (même si la moyenne est apparemment de 12 pour les hommes et 7 chez les femmes).

    Au total, une personne en bonne santé expulse quotidiennement entre 0,4 et 2,5 litres de gaz, volume qui dépend pour moitié de l’alimentation ingérée préalablement. Une expérience au cours de laquelle des sujets ont été invités à prendre des repas propices aux flatulences a montré que ces personnes étaient 2,5 fois plus productives que d’habitude…

    Pour parler chimie, on apprend que les gaz sont principalement constitués d’hydrogène, de dioxyde de carbone, de méthane… et, pour environ 0,01%, de gaz sulfureux, pourtant responsables à eux seuls des éventuelles odeurs incommodantes.

    Slate

  • #2
    Bonjour

    Je trouve cet article humiliant pour la pauvre patiente, qui doit déjà souffrir de brûlures sans cela

    Je croyais qu'avant une intervention chirurgicale, il fallait préparer le patient, avec un régime et une certaine période de jeûne...

    Commentaire


    • #3
      Je découvre une nouvelle source d’énergie

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que la pauvre patiente n'a pas dû apprécier le résultat à son réveil. Je pense qu'elle va pouvoir poursuivre l'hôpital pour cet accident. Je trouve juste l'info vraiment insolite.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BeeHive
          Je découvre une nouvelle source d’énergie
          Pratique pour le camping, je suppose.
          En fait, ça me rappelle ces jeux qui se font aux USA, je crois "fire farts"

          Envoyé par LIXUS
          Je trouve juste l'info vraiment insolite.
          Je vois ce que tu veux dire, surtout au Japon

          Commentaire


          • #6
            Une autre manière de cacher une erreur, car le laser qui brûle la chère brûle tout pas que le pet.
            je suis à bord d'un autre .

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'elle va pouvoir poursuivre l'hôpital pour cet accident. Je trouve juste l'info vraiment insolite.
              difficile de se défendre dans un cas pareil ,a moins de coller ça a un chirurgien

              Commentaire


              • #8
                Terrible

                Je ne peux pas rire de Ca

                La patiente à ete gravement brûlée, sans parler de son problème au niveau du col de l'utérus

                Commentaire


                • #9
                  Salam LIXUS

                  Juste un fait scientifique
                  enfin je prend l'exemple des dinosaures
                  D'après une recherche scientifique leur flatulences
                  est lié aux réchauffement climatique
                  c'est incroyable
                  qui aurait cru que le pet des Dinosaures
                  peut nuire à l'atmosphère
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    ............
                    Dernière modification par Papricka, 05 juillet 2017, 18h06.
                    Tragiquement Imparfaite

                    La patience est la clé de la délivrance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a une tribu amazonienne , les Yanomami, qui utilisent le pêt pour se dire bonjour. Plus tu pêtes, plus tu es content de voir la personne.

                      Commentaire


                      • #12
                        [] [/QUOTE]un fait scientifique
                        enfin je prend l'exemple des dinosaures
                        D'après une recherche scientifique leur flatulences
                        est lié aux réchauffement climatique
                        c'est incroyable
                        qui aurait cru que le pet des Dinosaures
                        peut nuire à l'atmosphère

                        C'est totalement faux, il y a une densité de végétation nettement plus supérieure que celle d'aujourd'hui, ce qui veut dire l'air ne se pollue jamais
                        Dernière modification par Amirou, 01 novembre 2016, 21h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          On devrait récupérer le pet des bovins et des ovins pour la consommation intérieur, l'énergie renouvelable est devant nos yeux.

                          Et garder le pétrole pour les générations futures.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            la médecine a-t-elle négligé ce paramètre ? ne maitrisons-nous pas ces petits détails à l'ère du laser et des autres technologies de pointe .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne ferai pas de mauvais jeu de mots en disant que maintenant elle pète la forme.

                              J'essaie quand même d'imaginer la tête des médecins juste après. Ils ont dû être surpris quand même. Normalement, c'est un risque qu'ils auraient dû anticiper.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X