Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il fête son anniversaire tout seul, sa mère s'indigne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il fête son anniversaire tout seul, sa mère s'indigne

    "Je vous écris cette lettre avec colère, les yeux bouffis après avoir pleuré toute la nuit sur mon oreiller", écrit Kristen Layn sur son blog PeanutLayne. Cette bloggeuse, d'ordinaire pleine de joie de vivre, a publié une lettre à l'attention des camarades de classe de son fils. Intitulée "Parents, n'oubliez pas de répondre aux invitations SVP", le message fait référence au conséquences désastreuses que ces oublis de réponse ont pu avoir lors de l'anniversaire de son fils Mahlon. Effectivement, le 23 octobre dernier, le neuvième anniversaire de celui qu'on surnomme Mae Mae n'a pas eu de succès.



    Pourtant, le garçon "brillant, sensible et attentionné" attendait cet événement depuis des semaines. Tellement impatient qu'il s'est levé bien avant le lever du soleil le jour J. Pour l'occasion, sa mère avait mit les petits plats dans les grands. Au programme: dégustation de pizzas, énorme gâteau, jeux et remise de prix. "Il a distribué de nombreuses invitations à ses amis à l'école et au taekwondo", raconte Kristen Layn sur son blog. Des invitations laissées sans réponses… Le jour J, personne ne se présente. En rentrant, le père de Mahlon s'attendait à être accueilli par les amis de son fils. Au lieu de cela, son fils s'est rué vers lui en sanglots. Une situation que la mère de famille ne comprend pas. "Cela ne prend qu'une minute pour passer un appel ou un message pour répondre à une invitation", dénonce-t-elle. Afin de remonter le moral de Mae Mae, la famille décide tout de même de l'emmener au bowling.



    Prévenir

    Heureusement, tout est bien qui finit bien. L'histoire a bouleversé de nombreuses personnes qui ont décidé d'envoyer des cadeaux au jeune garçon. Kirsten Layn demande aux internautes de partager cette histoire, pour ne plus voir une telle désillusion sur le visage d'un enfant.






    Femme actuelle

  • #2
    Ce qui me rend triste, c'est que genre d'histoire se multiplie. On répond pas à une invitation par négligence ou par discrimination par ce que l'enfant un handicap ou parce qu'il n'est pas dans le coup.

    Commentaire


    • #3
      Ou la fourberie humaine!

      Commentaire


      • #4
        Massa el khir ^^

        Quand je pense aux enfants du Yemen, Syrie, Palestine et j'en passe .; je me dis oh la vache !

        ceci dit, un enfant est un enfant, touchante l'histoire !
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Bessif aalina on vient ou on peut quand même décliner l'invitation ?
          J'ai du mal à croire que tous les parents ont "oublié", il faut aussi savoir tirer des conclusions et anticiper.
          Et puis j'ose même pas imaginer ce qu'elle serait capable de poster si on déclinait ses invitations...

          Commentaire


          • #6
            C'est assez courant en fait. Ce sont les enfants qui refusent. Certes, les parents auraient pu prevenir, mais cela ne change rien au fond. Le gamin sera seul et cela le rendra triste.

            Les enfants sont ce qui reste lorsqu'on enleve la couche de vernis qui essaie de cacher et embellir la nature humaine. C'est la selection naturelle qui commence a l'etat brut. Ils sont souvent tres durs entre eux et marchent sur les petits ou les faibles des qu'ils le peuvent, profitant de leur handicap et leur faiblesse et les traumatisent pour toujours. L'education essaie de changer la personnalite. Mais le changement restera superficiel. Plus tard, ils marcheront sur d'autres faibles, d'une facon ou d'une autre, au travail, dans la vie de tous les jours, dans la vie sentimentale...ou bien se feront marcher dessus. Regardez ce qui se passe quand il y a un risque vital, fausse alerte a la bombe, mouvement de foule ou autre...Les personnes qui, quelques minutes plus tot, paraissaient eduques, polis, courtois et tout...et tout...n'hesitent pas a pietiner sans menagement toute personne qui leur bloquerait la route, qu'elle soit une femme, un enfant ou un vieillard...Le vernis s'estompe en quelques centiemes de seconde et l'homme redevient animal...animal qu'il n'a jamais cesse d'etre.

            Ce petit n'est pas populaire et n'a visiblement pas d'amis. Etre sensible et attentionne, est plutot un handicap dans la vraie vie, surtout chez les enfants. c'est synonyme de faiblesse. Si ce garcon est timide et sensible, probablement introverti, c'est probablement la faute de la mere qui ne lui a pas donne l'occasion d'avoir plus confiance en lui et d'etre plus fort.

            Les parents qui ont une forte personnalite (pere ou mere) ecrasent souvent la personnalite de leurs enfants, qui manquent d'assurance plus tard. Je soupconne que ce soit le cas de cette mere, qui n'hesite pas a exhiber son fils en victime pour susciter la pitie des autres. Je ne sais pas si elle le fait pour sa propre publicite et faire parler d'elle, mais ce n'est certainement pas ce qu'il faut faire pour lui redonner confiance en lui.

            Commentaire


            • #7
              Ma belle sœur a trois enfants, elle organise donc chaque année 3 anniversaires aux quelles les amis (es) des enfants sont invités, entre dix et 15 amis (es) pour chaque des ses enfants. Ça lui fait en tout pas loin de 50 anniversaires par an, en moyenne un anniversaire par semaine ou il faut trouver et acheter le cadeau et programmer des aller/retours, un vrais casse tête.

              Commentaire

              Chargement...
              X