Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit personnes placées en détention préventive suite au décès du poissonnier marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit personnes placées en détention préventive suite au décès du poissonnier marocain

    Le juge d'instruction près la cour d'appel d'Al Hoceima (nord du Maroc) a ordonné le placement de huit personnes en détention préventive dans le cadre de l'enquête menée sur les circonstances du décès du poissonnier marocain, Mouhcine Fikri, annonce, mardi, le Procureur général du roi près cette juridiction. "Suite au communiqué, publié tôt mardi, relatif à la demande d'ouverture d'une enquête à l'encontre de 11 personnes dans le cadre de l'enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) sur les circonstances du décès de Mouhcine Fikri, le juge d'instruction près la cour d'appel d'Al Hoceima a ordonné le placement de huit personnes en détention préventive", précise le Procureur général du roi dans un communiqué.
    Il s'agit de deux agents d'autorité, du délégué de la Pêche maritime, d'un chef de service à la délégation de la Pêche maritime, du médecin chef du service de la médecine vétérinaire et de trois employés de la société de nettoyage, indique le communiqué, ajoutant que le juge d'instruction a décidé de "poursuivre l'enquête avec les trois autres individus en état de liberté".
    Pour rappel, Mouhcine Fikri est décédé, écrasé par un mécanisme de compactage d'un camion pour le ramassage des ordures, alors qu'il tentait de récupérer du poisson confisqué par la police. Le camion pour le ramassage des ordures était en train de détruire une quantité de poissons interdits de pêche saisie par les services de sécurité sur ordre du parquet général compétent. Les circonstances effroyables de sa mort, filmée sur un téléphone portable et diffusée sur internet, ont choqué la population marocaine qui a exprimé son indignation en manifestant dans plusieurs villes, notamment à Tétouan, Oujda, Casablanca, Marrakech et à Rabat. Dans la capitale, un sit-in de protestation a eu lieu dimanche soir devant le siège du Parlement.
    xinhua
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
Chargement...
X