Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le j-20, cet avion de chasse qui consacre la puissance militaire chinoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le j-20, cet avion de chasse qui consacre la puissance militaire chinoise



    Au salon aéronautique de Zhuhai (Chine), le nouvel avion de chasse furtif de l’Empire du milieu reflète sa force militaire croissante et sa montée en gamme.

    Le nouvel avion de chasse furtif chinois fait sensation. Rapide, lourdement armé, et jusqu'ici entouré du plus grand secret, le J-20, dévoilé mardi, constitue le symbole de la puissance militaire croissante de Pékin.

    Deux exemplaires sombres ont surgi dans le ciel au-dessus d'une foule compacte lors du salon aéronautique de Zhuhai (Sud), après une démonstration d'acrobaties des forces aériennes chinoises. Les deux avions ont évolué côte à côte sous un soleil de plomb, l'un d'eux s'élevant dans le ciel à la verticale sous le regard surpris des spectateurs.

    Le J-20 représente un bond qualitatif pour la capacité de projection de la Chine en Asie et permet au pays de combler son retard sur les Etats-Unis. Pékin est engagé dans un processus de modernisation de son armée, pour mieux protéger ses frontières terrestres, mais aussi affirmer ses revendications de souveraineté, notamment en mer de Chine méridionale. Cette zone maritime réputée riche en hydrocarbures est disputée entre plusieurs pays riverains.

    L'édition 2016 du salon de Zhuhai, la plus grande de l'histoire, présente de nouveaux véhicules blindés, systèmes missiles antiaériens, drones et avions de chasse fabriqués en Chine. Seule exposition consacrée à l'aéronautique dans le pays, elle permet à Pékin de montrer ses muscles devant un public chinois enthousiaste et des participants de 42 pays.

    Le salon, qui se tient tous les deux ans, constitue également un rendez-vous crucial pour les firmes aéronautiques désireuses de vanter leurs produits en Chine, où l'aérien est en plein boom. Le pays devrait devenir en 2024 le plus grand marché mondial de l'aviation, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA).

    Capital

  • #2
    Le copiage collage dans le domaine militaire à ses limites .......au lieu de continuer à dépenser leur fric dans des projets coûteux ; les chinois feraient mieux miser leurs lard dans le develomement des drones de combat; avant qu'ils en subissent le sort de leurs ex camarades soviétiques .

    http://blog-imgs-94.fc2.com/m/i/z/mi...h/8531c272.jpg
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Chinese hackers stole F-35 fighter jet blueprints in Pentagon hack, Edward Snowden documents claim
      Comme le dit le slogan : « souvent copié, jamais égalé »

      Parce qu'entre le premier vol d'un prototype et sa mise en service, il s'écoule au minimum plus de 10 ans.

      La Chine aurait donc dans son futur arsenal deux avions de combat furtifs. Avant qu’ils ne soient opérationnels, plusieurs années devraient s’écouler. Rappelons que le F-22 n’est entré en service qu’en 2005 alors qu’il effectua son premier vol en 1990 et que le F-35 n’est toujours pas en service, et n’est pas prêt de l’être avant quelques années suite aux problèmes que rencontrent les ingénieurs américains quant à son développement. Si l’Occident prend son temps, quitte à avoir du retard, c’est qu’il préfère livrer aux forces un avion sans problèmes, fiable et déjà pleinement opérationnel.


      Le Rafale vola pour la première fois en 1986 mais n’entra en service qu’en 2001 dans la Marine (dans une version allégée pour pallier à la mise en retraite des Crusader) et en 2006 dans l’Armée de l’Air. Si la Chine a les moyens d’aller plus vite que l’Occident, il est fort à parier qu’en procédant ainsi, ses jouets ne soit pas à la hauteur.
      Dernière modification par zek, 02 novembre 2016, 10h03.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Le su 35 Russe fait deja jeu egal avec tous les avions occidentaux donc le blabla ca suffit....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ramane
          Le su 35 Russe fait deja jeu egal avec tous les avions occidentaux donc le blabla ca suffit....
          Si c'était le cas, l'armée de l'air indienne ne se serait pas offert le Rafale.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Comme le dit le slogan : « souvent copié, jamais égalé »
            Continuez dans votre sommeil. Votre surprise sera à la mesure de votre arrogance
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X