Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aéroports de Dubaï visent 146 millions de passagers par an d'ici 2025

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les aéroports de Dubaï visent 146 millions de passagers par an d'ici 2025

    Les deux aéroports internationaux de Dubaï devraient desservir 146 millions de passagers par an d'ici 2025 dans le cadre d'un projet de financement de 3 milliards de dollars annoncé par le gouvernement, a annoncé mardi le bureau des médias de Dubaï.
    L'aéroport international de Dubaï, connu sous le nom de DXB, au nord-est de la ville, est le plus grand aéroport international au monde avec 78 millions de passagers en 2015 et un taux de croissance annuel composé de 23% depuis 2000.

    Le nouvel aéroport international Al Maktoum (DWC) au sud-ouest de Dubaï, qui a ouvert ses portes en juin 2010, devrait devenir l'aéroport principal de Dubaï à partir de 2025.

    DXB devrait accueillir 85 millions de passagers cette année, a indiqué le directeur général des aéroports de Dubaï, Paul Griffiths.

    L'objectif de 146 millions de passagers est inférieur à celui de 160 millions annoncé plus tôt par le gouvernement de Dubaï.

    "Dubaï reste fermement engagé dans le développement de l'aéroport international d'Al Maktoum et la croissance du secteur de l'aviation mondiale", a déclaré le président du Comité fiscal suprême de Dubaï, Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président directeur général d'Emirates Airline.
    Le secteur aéronautique avait contribué à hauteur de 27% au produit intérieur brut de Dubaï l'année dernière et cette proportion est prête à progresser à 35% d'ici 2020, a-t-il dit.

    Chine nouvelle
Chargement...
X