Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfin, les juifs vont apparaître dans un Lucky Luke.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfin, les juifs vont apparaître dans un Lucky Luke.

    Les fans vont devoir attendre jusqu’au 4 novembre avant de découvrir les nouvelles aventures de Lucky Luke. Dans La terre promise, selon Le Point, il aura cette fois la mission d’emmener une famille juive, les parents de son comparse Jack-la-Poisse, de l’Europe de l’Est jusque dans le grand Ouest américain. Ce dernier n’aurait pas osé avouer à sa famille qu’il était bel et bien cow-boy et pas avocat à New York.
    Le travail du dessinateur Morris a été repris après sa mort par Achdé en 2001 (aux dessins) et Jul en 2015 (au scénario). C’est la première fois que l’auteur de Silex & The City participe à un album de Lucky Luke, sur RTL, il avait déclaré à propos de la nouvelle bande dessinée : « Il y avait une communauté singulièrement absente de tous ses albums. C’est la communauté juive. » En attendant, les Editions Dargaud ont publié une vidéo pour faire patienter les fans. Le dernier album de Lucky Luke avait été un franc succès avec 270 000 exemplaires vendus. (http://www.20minutes.fr/culture/1913...-terre-promise)
    Lucky Luke est une série de bande dessinée franco-belge de western humoristique créée par le dessinateur belge Morris dans l’Almanach 1947, un hors-série du journal Spirou publié en 1946. Morris est aidé, à partir de la neuvième histoire, par plusieurs scénaristes, dont le plus fameux est René Goscinny. Depuis la mort de Morris en 2001, le dessin est assuré par Achdé.
    La série met en scène Lucky Luke, cow-boy solitaire au Far West, connu pour être « L’homme qui tire plus vite que son ombre », accompagné par son cheval Jolly Jumper et la plupart du temps par le chien Rantanplan. Lors de ses aventures, il doit rétablir la justice dans le Far West en pourchassant des bandits dont les plus connus sont les frères Dalton. La série est truffée d’éléments humoristiques qui parodient les œuvres de western.
    Elle compte, en 2013, soixante-dix-sept albums parus tout d’abord aux éditions Dupuis, puis Dargaud et enfin Lucky Comics. Chaque histoire a aussi été pré-publiée dans un journal : entre 1946 et 1967 dans Spirou, entre 1967 et 1973 dans le journal Pilote, entre 1974 et 1975 dans Lucky Luke, de 1975 à 1976 dans l’édition française de Tintin, puis la série change de support entre les histoires avec Spirou et Pif Gadget, mais aussi dans des magazines comme Paris Match ou VSD.
    Il s’agit d’une des bandes dessinées les plus connues et les plus vendues en Europe, elle a été traduite dans de nombreuses langues. La série a aussi été adaptée sur de nombreux supports, en longs-métrages d’animation et séries animées pour la télévision, en films, jeux vidéo, jouets et jeux de société. Le terme « Lucky Luke » est depuis devenu dans les sociétés française et belge synonyme de rapidité.
    israel valley
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Ils voulaient aussi rajouter des arabes mais dommage le poste est déjà pris... les Dalton...

    Commentaire

    Chargement...
    X