Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pentagone veut mettre au point un pilote électronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pentagone veut mettre au point un pilote électronique

    Le programme de mise au point de l'assistant artificiel de pilotage ALIAS est appelé à permettre aux pilotes d'accomplir leur mission en se concentrant sur les cibles et non plus sur le pilotage.

    L'agence de recherche du ministère américain de la Défense (DARPA) est en train de mettre au point un deuxième pilote artificiel. Le programme baptisé Aircrew Labor In-Cockpit Automation System (ALIAS) représente une intelligence artificielle capable de s'instruire et appelée à assister les pilotes pendant le vol, annonce le site Foxnews.

    Actuellement, deux sociétés travaillent sur le projet, soit Aurora Flight Sciences et Lockheed Martin. Un appel d'offres permettra de savoir quelle compagnie obtiendra le contrat pour la mise au point de l'assistant artificiel de pilote. Selon ses concepteurs, ALIAS serait porté dans un petit attaché-case pour être branché directement à un avion ou à un hélicoptère. Le système devrait être capable de piloter tant des avions que des hélicoptères.

    Pour le moment, on ignore si ALIAS pourrait intervenir dans le vol ou si son rôle se limitera à donner des recommandations. Les concepteurs assurent néanmoins que la mise au point du système sera beaucoup plus facile que celle d'une voiture sans conducteur, car il y a beaucoup moins de trafic dans les airs.

    Une question se pose toutefois : comme il y a déjà des accidents de voiture sans pilote, a-t-on évalué les risques d'accidents de chasseurs sans pilote ?

    sputnik
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X