Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmalek Sellal est attendu à Téhéran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmalek Sellal est attendu à Téhéran

    Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal est attendu à Téhéran

    01.11.2016

    L’Iran et l’Algérie entretiennent de bonnes relations politiques et commerciales. La prochaine visite à Téhéran d’Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, sera l'occasion de parapher quelques accords de coopération.

    La cérémonie commémorative de la Journée nationale d'Algérie a eu lieu ce mardi à la résidence de l’ambassadeur d’Algérie à Téhéran.



    Les hautes autorités du ministère iranien des Affaires étrangères, les ambassadeurs et le personnel des représentations étrangères résidant à Téhéran ainsi que les organisations gouvernementales ont été conviés à cette cérémonie.

    En allusion aux coopérations entre les deux pays dans les domaines économiques, politiques et culturels, son excellence l’ambassadeur d’Algérie à Téhéran a indiqué qu'une semaine culturelle devrait avoir lieu avant la fin de l’année en cours.


    presstv
    Dernière modification par choucha, 04 novembre 2016, 10h02.

  • #2
    Ravi de cette relation.

    Le peuple Iranien est travailleur et juit du respect, et en meme temps de la crainte, des puissants actuels de ce monde.

    Commentaire


    • #3
      y'a t il une relation entre la visite du Chef d'Etat major séoudien à Alger et le voyage de sellal en Iran ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        y'a t il une relation entre la visite du Chef d'Etat major séoudien à Alger et le voyage de sellal en Iran ?
        Très bonne question?Je pense que si,car la réunion de l'Opep a la fin du mois approche a grand pas et que ces 2 pays n'ont pas l'intention de s'entendre,l’Algérie aimerais bien que les prix se stabilisent,or sans ces 2 pays tout le monde court a la ruine..Ajouter a cela le conflit Yéménite que le saoudiens voudraient arrêter,car cela leurs coûte trop cher en ces temps de vaches maigres.
        Moi je pense que l’Algérie va essayé de réconcilier ces 2 pays comme en 1975 sur le Chatt-el-Arab(Iran-Irak).
        Espérant qu'elle arrivera.

        Commentaire


        • #5
          Très bonne question?Je pense que si,car la réunion de l'Opep a la fin du mois approche a grand pas et que ces 2 pays n'ont pas l'intention de s'entendre,l’Algérie aimerais bien que les prix se stabilisent,or sans ces 2 pays tout le monde court a la ruine..Ajouter a cela le conflit Yéménite que le saoudiens voudraient arrêter,car cela leurs coûte trop cher en ces temps de vaches maigres.
          Oui,je pense aussi qu'il y'a une relation aussi,en tous cas,une double tractation sur deux volets,l'un militaire et l'autres pétrolier,un donnant donnant probablement ,les algériens sont les mieux pressenties pour la mission de bons offices.
          je pense que les séoudiens ont envoyé leur général à ce sujet pour ne pas trop éveiller les soupçons .

          Moi je pense que l’Algérie va essayé de réconcilier ces 2 pays comme en 1975 sur le Chatt-el-Arab(Iran-Irak).
          Espérant qu'elle arrivera.
          Espérons que cette fois ci,les frères ne tireront pas sur l'avion du MAE .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Pour sortir du cadre politique, on pourra peut-être demander aux iraniens par la même occasion de venir investir en Algérie et ouvrir des usines de fabrication de tapis persans (qui sont les meilleurs au monde) qui serviront entre autre à la grande mosquée d'alger qui est en construction , pourquoi pas
            Dernière modification par ACAPULCO, 03 novembre 2016, 16h52.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Pour sortir du cadre politique, on pourra peut-être demander aux iraniens par la même occasion de venir investir en Algérie et ouvrir des usines de fabrication de tapis persans (qui sont les meilleurs au monde) qui serviront entre autre à la grande mosquée d'alger qui est en construction , pourquoi pas
              Réduire l'iran à la tapisserie c'est tout sauf réaliste.
              Que dire de l'algérie si l'iran n'est rien? algériens champions du monde c'est un rêve de stadier.

              Commentaire


              • #8
                Oui,je pense aussi qu'il y'a une relation aussi,en tous cas,une double tractation sur deux volets,l'un militaire et l'autres pétrolier,un donnant donnant probablement ,les algériens sont les mieux pressenties pour la mission de bons offices.
                je pense que les séoudiens ont envoyé leur général à ce sujet pour ne pas trop éveiller les soupçons .
                Avec Sellal à la manette, on est mal barré !

                Commentaire


                • #9
                  Réduire l'iran à la tapisserie c'est tout sauf réaliste.
                  relis bien , j'ai dis "pour sortir du cadre politique"

                  Que dire de l'algérie si l'iran n'est rien
                  ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis , au fait tu te sens pas Algérien ?
                  Dernière modification par ACAPULCO, 03 novembre 2016, 17h51.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec Sellal à la manette, on est mal barré !
                    c'est stratégique tout ça ,le vieux doit savoir ce qu'il est fait .
                    avec Sellal,les perses seront tellement mort de rire qu'ils vont peut être acceptés de laisser une porte de sortie aux séoudiens dans le yemen...
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est stratégique tout ça ,le vieux doit savoir ce qu'il est fait .
                      avec Sellal,les perses seront tellement mort de rire qu'ils vont peut être acceptés de laisser une porte de sortie aux séoudiens dans le yemen...
                      Je me disais aussi avec les querelles des arabes, il n' y a que notre champion Sellal qui ose sauter les verrous et détendre l'atmosphere de guerre qui rode !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X