Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre mosquées soupçonnées de radicalisation ont été fermées en région parisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre mosquées soupçonnées de radicalisation ont été fermées en région parisienne

    Le ministère de l'Intérieur a annoncé que ces établissements étaient soupçonnés de promouvoir une idéologie radical

    Elles sont soupçonnées de promouvoir l'islamisme radical. Ce mercredi, quatre mosquées de région parisienne ont été fermées par les autorités. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur précise que leur fermeture a été décidée sur "le fondement des dispositions de l'article 8 de la loi sur l'état d'urgence permettant la fermeture des lieux de culte au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d'actes de terrorisme ou faisant l'apologie de tels actes".

    Parmi ces établissements, figurent la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Fin août, une perquisition avait permis de découvrir qu’elle abritait une école coranique clandestine. Cette école était connue des services de renseignement pour avoir été fréquentée par plusieurs personnes condamnées pour leur participation présumée à une filière djihadiste à destination de la Syrie.

    La mosquée Al Rawda, située à Stains, en Seine-Saint-Denis, a également été fermée. Accueillant 500 et 600 personnes pour la prière du vendredi, l’établissement "compte parmi ses anciens fidèles de très nombreux individus djihadistes", selon l'arrêté. Même sanction pour un lieu de culte baptisé Masjid Al Fath, à Clichy-sous-Bois.

    A l’ouest de la région parisienne, dans les Yvelines, c'est la salle de prières d'Ecquevilly qui a été fermée. L'arrêté du préfet des Yvelines souligne que l’établissement était' "un lieu de référence influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence".


    Bernard Cazeneuve avait annoncé le 12 octobre qu'une vingtaine de mosquées et de salles de prières présumées radicalisées avaient été fermées depuis la mise en vigueur de l'état d'urgence, instauré après les attaques du 13 novembre.


    Atlantico

  • #2
    Euquevilly dans le 78
    Nonnnnn
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      Le problème est que même en fermant toutes les mosquées en France ou ailleurs, ce n'est pas cela qui va changer les choses puisque la source même du mal existe et existera toujours et qu'il y aura toujours des personnes qui qui véhicule la haine partout, que ce soit par des chaines tv, internet ou autres car c'est leur doctrine qui leur demandent cela et qui a, à la base, diviser les gens en deux colonnes, les croyants musulmans et les kouffar. Alors comment veux-tu avoir un brin de paix et de cohabitation entre musulmans et "kouffar" alors que tout musulman croit que son Dieu déteste ces kouffar, ils ne valent rien et qu'ils vont de toutes façons se brûler à l'Enfer, du coup demander à ces musulmans d'aimer et de cohabiter "sainement" avec ces kouffar relève de l'impossible tout simplement car les enseignants de la religion des chouyoukh, le Coran, la suna et la sira du prophète et ses sahabis font que le musulman est monté automatiquement contre les "kouffar", bref, à lire juste la dernière sourate "el tawba" et vous comprenez limpidement pourquoi c'est impossible que le musulman et le kafir cohabitent dans la paix.
      Dernière modification par veniziano, 03 novembre 2016, 16h21.

      Commentaire


      • #4
        C'est de la gesticulation avant les élections. Lors de l’élection de 2012,le problème s'est posé avec les prières de rue dans le 18,il a fallu que MLPen s'en mêle en comparant cela a une occupation et hop par miracle une ancienne caserne des pompiers je crois a l’abandon depuis plusieurs année a ete fourni au fidèle.
        Jusqu'au mois de juin,cela ne va pas s’arrêter,après on verra qui sera sur le trône.

        Commentaire

        Chargement...
        X