Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henkel cède son usine à Ain Temouchent à des investisseurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henkel cède son usine à Ain Temouchent à des investisseurs algériens


    Rédaction du HuffPost Algérie
    Publication: 02/11/2016 22h12 CET Mis à jour: 02/11/2016 22h12 CET

    Le groupe allemand Henkel a annoncé ce mercredi 02 novembre la cession de son usine de Ain Temouchent à un consortium d'investisseurs algériens, dans un communiqué de presse.

    L'identité de ce groupe d'investisseurs et le montant de cette cession n'ont pas été révélés par cette marque allemande, qui a expliqué sa décision par "sa volonté de réorienter sa stratégie d'investissement en Algérie".
    Le leader des produits d'entretien et détergents a fait savoir que le choix de ce consortium algériens était motivé par leurs promesses de reprendre les employés de l'usine, préservant ainsi 160 emplois. Ils devront également intégrer dans la zone industrielle 7 nouvelles activités, créant ainsi 500 nouveaux postes d'emplois directs et indirects.

    Des décisions qui assureront la pérennité sociale et économique de la région, explique la marque.

    Dans le même communiqué, Henkel rajoute que ses "réorientations stratégiques" portent sur de nouveaux investissements pour son usine de Reghaïa (Alger-Est) et l'amélioration de son unité de Chelghoum El Aid. La société allemande a fait savoir que 20 millions d'euros ont ainsi été investis pour l'expansion de la première unité, tandis que 6 autres millions d'euros ont été consentis pour l’amélioration de l’outil de production de la seconde.
    Henkel, de part ces décisions, entend maintenir son statut "d'acteur industriel majeur", "soucieux de l’essor économique et
    social en Algérie".
    Dernière modification par Slimane53, 03 novembre 2016, 09h47.
Chargement...
X