Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: L’ONCF se met à l’énergie éolienne à partir de 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: L’ONCF se met à l’énergie éolienne à partir de 2017

    L’ONCF est en train de finaliser un contrat d’achat d’énergie éolienne pour assurer 50% de ses besoins en énergie. Ce contrat entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2017. Notons que cette annonce a été faite en marge des 1ères Assises de la Mobilité Durable organisées ce jeudi par l’Office à Casablanca. Ces assises ont réunit décideurs, élus, investisseurs, bailleurs de fonds et acteurs de la mobilité et du transport public, afin de faciliter la compréhension mutuelle des enjeux climatiques et les nécessités de financement d’une mobilité accessible à tous, innovante, sobre en carbone et génératrice de développement, notamment en Afrique. Elles ont été une occasion de promouvoir le principe de l’éligibilité des projets de mobilité durable (infrastructures, services, transport de voyageurs, fret…) à la finance verte, qu’il s’agisse des fonds verts des organisations internationales ou des fonds privés.

    Cette journée ont été ponctuée également par des panels intitulés « Qu’est-ce que la mobilité durable et qu’en est-il de son évolution? », Comment concilier mobilité et lutte contre le changement climatique », ou encore « Quelle évolution technologique au service de la mobilité durable »


    challenge

  • #2
    Rien à voir avec le sujet mais ça reste dans le même ordre d'idée. Ça serait pas mal que ADM mette en place un projet d'éclairage des autoroutes qui utilise l'énergie éolienne.

    Commentaire


    • #3
      Iridium

      je trouve l'idée bonne à condition de trouver un moyen de financement de cet éclairage par les utilisateurs mais dans des proportions ho nnètes

      Commentaire


      • #4
        Oui comme dans des écoles publics pratiquement inexistantes à Casablanca.

        Commentaire


        • #5
          Nordsud si l'on raisonne comme ça rien ne se ferait ce n'est pas parce que l'état est defaillant dans certains domaines que rien ne doit être fait ailleurs !

          Commentaire

          Chargement...
          X